Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Peut -on effacer manuellement les traces d'un programme ?

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau

Bonjour,

J'ai remarqué qu'il restait des traces d'un programme (webtv.exe) après désinstallation par UninstallShield. J'ai fait une recherche de tous les fichiers créés à la même date et à la même heure. J'ai trouvé :
- le dossier "webtv" (dans C:\Programmes) contenant 1 fichier.txt et 1 fichier.ini ;
- et 9 fichiers dans le dossier System32 (4 .ocx, 4 .dll et 1 .ax)

Est-ce une bonne idée d'effacer ces fichiers? Pourquoi ont-ils été oubliés par UninstallShield? Est-ce la même chose à chaque fois qu'on désinstalle un programme?
Lassé par la pub ? Créez un compte

Selon moi, CCleaner est un logiciel fiable.
Avec celui-ci tu peux désinstaller des logiciels, effacer des valeurs du registre qui seraient inutiles et nettoyer le fichier Temp.
Honnêtement, y a pas de risques. =)
Et puis les traces dont tu parles sont peut-être nécessaires et normales donc y a pas à s'inquiéter.
Allez bon courage.

Salut,

N'oublie pas de configurer Ccleaner en mode Guntman(35 passages). Il permet de supprimer profondément et plus sur, qu'on en est incapable de retrouver les traces effacé.

Pour cela, lance Ccleaner, Option, proprieter et en bas du coche la deuxieme case(Effacement sécuriser(Lent) ) et dans la petite liste qui défile, tu prend guntman.

Ravis de t'avoir aider...
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde