Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Différence entre guitare classique et acoustique

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

Il faut se fier à sa première impression, en l'occurrence la sémantique ne ment jamais.

Leurs définitions font preuve, et c'est implacable: l'acoustique est ce qui est relatif aux sons, à leur perception. Par conséquent c'est la guitare dite audible, qui par friction et en accord avec les lois fondamentales de la physique produira un son, jovial ou glucose, en fonction des préférences culinaires de chacun qu'on se gardera bien de critiquer.

La classique quant à elle porte elle aussi bien son nom, puisqu'elle est celle qui respecte les usages habituels, conventionnels. D'un ennui profond et affublé bien souvent d'un tain blafard, preuve de carences en sulfate, elle ne surprendra personne et n'est douée que d'une conversation aussi insipide qu'assommante.

Salut!

J'ai aussi hésité entre une folk et une classique...mais la folk l'emportat! Et je ne regrette absolument pas. Certes c'est un peu plus difficile de débuter sur des cordes métalliques qui coupent u peu au début. Plus tendues doonc plus dures à appuyer, et avec un manche plus étroit.

MAis le son.... le son est bon quand tu t'en sors bien!

Je prendrais l'accoustique à ta place tu progressera peut être un peu plus lentement mais tes acquis seront plus grands.
Va dans un magasin de musique et essaie autant que tu veux, demande des conseils!

De toutes façon au début n'importe quel bout de bois à cordes est largement suffisant pour se faire la main. Après c'est surtout une question de sensation et d'envie! Laisse toi guider par ton envie c'est pas pour t'ennuyer que tu vas acheter une guitare alors amuses toi dès le début!

La guitare acoustique est plus universelle. Tandis que la classique est vraiment tourné vers son style : un nombre de cases réduit, une forme de manche pleine, sans parler des cordes mais Maxoupierrotin l'a très bien fait. L'acoustique te permet de débuter en touchant à une palette de styles plus beaucoup plus large que la classique. Mais cette dernière est une experte dans son domaine, personnellement, je dirais : ya pas photo.

Commence avec une classique, si t'en as jamais joué, c'est plus "doux" pour les doigts (les trois dernieres cordes sont en nilon), coté son, le style espagnol rend vraiment bien. Et plus tard t'achete une acoustique ou folk ou electrique, c'est d'autres sons, biens mais différents, et tu doit avoir une bonne technique pour ces guitares là. Ou sinon fais comme moi, tu t'achetes une acoustique (celle que tu vendra jamais quoi) mais au début tu pleure un peu (le temps que tes doigts s'y fassent).
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde