[Résolu] Security tool
Dernière réponse : dans Sécurité
Bonjour !
Je viens demander votre aide : il y a quelques minutes, à ma grande surprise, une fenêtre est apparue me disant que Security Tool venait de finir son installation.
Problème : je n'ai pas téléchargé ce logiciel et en aucun cas je n'ai demandé son installation. .
Antivir a détecté deux menaces et les a bloquées immédiatement après.
Je viens d'effectuer une restauration à un point créé la semaine dernière, mais j'imagine bien que ça ne va pas suffire à éliminer cette saleté.
Mozilla rame depuis le redémarrage.
Pouvez-vous m'aider à nettoyer mon ordi ?
Merci d'avance,
Lili
Je viens demander votre aide : il y a quelques minutes, à ma grande surprise, une fenêtre est apparue me disant que Security Tool venait de finir son installation.
Problème : je n'ai pas téléchargé ce logiciel et en aucun cas je n'ai demandé son installation. .
Antivir a détecté deux menaces et les a bloquées immédiatement après.
Je viens d'effectuer une restauration à un point créé la semaine dernière, mais j'imagine bien que ça ne va pas suffire à éliminer cette saleté.
Mozilla rame depuis le redémarrage.
Pouvez-vous m'aider à nettoyer mon ordi ?
Merci d'avance,
Lili
Autres pages sur : resolu security tool
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour,
Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.
Double-clique sur OTL pour le lancer.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
Une fenêtre apparaît. Dans la section Output en haut de cette fenêtre, coche Minimal Output.
Coche également les cases à côté de LOP Check et Purity Check.
Enfin, clique sur le bouton Run Scan. Le scan ne prendra pas beaucoup de temps.
Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres vont s'ouvrir dans le Bloc-notes : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit que OTL (donc par défaut sur le Bureau).
Pour me transmettre les rapports :
Clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
Clique sur Parcourir... et cherche le fichier du rapport que tu souhaites me transmettre.
Clique sur Ouvrir.
Clique sur Cliquez ici pour déposer le fichier.
Un lien de cette forme, hxxp://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt, est ajouté dans la page.
Copie-colle ce lien dans ta réponse.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
Pour me transmettre les rapports :
Merci !
Même après une extinction/redémarrage, ça rame toujours autant...
Voilà les rapports :
OTL.txt
Extras.txt
Pendant que OTL tournait, Antivir a détecté un troyen dans les drivers de windows... jkfumm.sys J'ai été obligée de lui demander d'ignorer le fichier, parce que sinon, il le redétectait deux secondes après...
Voilà !
Même après une extinction/redémarrage, ça rame toujours autant...
Voilà les rapports :
OTL.txt
Extras.txt
Pendant que OTL tournait, Antivir a détecté un troyen dans les drivers de windows... jkfumm.sys J'ai été obligée de lui demander d'ignorer le fichier, parce que sinon, il le redétectait deux secondes après...
Voilà !
Citation :
Pendant que OTL tournait, Antivir a détecté un troyen dans les drivers de windows... jkfumm.sys J'ai été obligée de lui demander d'ignorer le fichier, parce que sinon, il le redétectait deux secondes après... --> C'est bien un virus et non un driver de Windows. On va le virer avec OTL.
:OTL
SRV - (Planificateur LiveUpdate automatique) -- File not found
O4 - Startup: C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\winesm32.exe ()
[2010/03/09 21:41:58 | 000,802,304 | ---- | C] () -- C:\WINDOWS\System32\drivers\jkfumm.sys
[2010/03/09 21:39:01 | 000,000,016 | ---- | C] () -- C:\Documents and Settings\NetworkService\Application Data\rbuwzv.dat
[2010/03/09 21:38:32 | 000,000,004 | ---- | C] () -- C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Application Data\avdrn.dat
:commands
[emptytemp]
[reboot]
SRV - (Planificateur LiveUpdate automatique) -- File not found
O4 - Startup: C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\winesm32.exe ()
[2010/03/09 21:41:58 | 000,802,304 | ---- | C] () -- C:\WINDOWS\System32\drivers\jkfumm.sys
[2010/03/09 21:39:01 | 000,000,016 | ---- | C] () -- C:\Documents and Settings\NetworkService\Application Data\rbuwzv.dat
[2010/03/09 21:38:32 | 000,000,004 | ---- | C] () -- C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Application Data\avdrn.dat
:commands
[emptytemp]
[reboot]
J'ai bien cru que ça tournait dans le vide, à un moment donné... Mais ouf, on a fini par redémarrer !
Voilà le rapport.
Voilà le rapport.
Citation :
L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
OK !
Voilà le rapport d'analyse :
Malwarebytes' Anti-Malware 1.44
Version de la base de données: 3843
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702
10/03/2010 01:00:11
mbam-log-2010-03-10 (01-00-11).txt
Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 120084
Temps écoulé: 8 minute(s), 19 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 2
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 2
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{09f1adac-76d8-4d0f-99a5-5c907dadb988} (Rogue.Multiple) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{b64f4a7c-97c9-11da-8bde-f66bad1e3f3a} (Rogue.WinAntiVirus) -> Quarantined and deleted successfully.
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\AntiVirusDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\FirewallDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
Bon, maintenant, je vais me coucher !
Merci pour ton aide !
Je reprendrai les manips demain, s'il le faut...
Bonne nuit...
Lili
Voilà le rapport d'analyse :
Malwarebytes' Anti-Malware 1.44
Version de la base de données: 3843
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702
10/03/2010 01:00:11
mbam-log-2010-03-10 (01-00-11).txt
Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 120084
Temps écoulé: 8 minute(s), 19 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 2
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 2
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{09f1adac-76d8-4d0f-99a5-5c907dadb988} (Rogue.Multiple) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{b64f4a7c-97c9-11da-8bde-f66bad1e3f3a} (Rogue.WinAntiVirus) -> Quarantined and deleted successfully.
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\AntiVirusDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\FirewallDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
Bon, maintenant, je vais me coucher !
Merci pour ton aide !
Je reprendrai les manips demain, s'il le faut...
Bonne nuit...
Lili
Bonjour !
Ca va beaucoup mieux, en effet !
Voilà le rapport :
OTL.txt
Par contre je n'ai pas eu de nouveau rapport Extras.txt. C'est normal ?
Ca va beaucoup mieux, en effet !
Voilà le rapport :
OTL.txt
Par contre je n'ai pas eu de nouveau rapport Extras.txt. C'est normal ?
Citation :
Par contre je n'ai pas eu de nouveau rapport Extras.txt. C'est normal ?--> Oui.
1/
2/
3/
==Prévention==
Pour supprimer les popups d'AntiVir : Lien
Conserve MBAM. Il te servira à scanner les fichiers douteux en complément de l'antivirus et scanne le disque dur régulièrement.
Vérifie que les mises à jour automatiques sont bien activées (Menu Démarrer, clique droit sur Poste de travail, Propriétés, onglet Mises à jour automatiques).
Par rapport au P2P : Lien
Voici un dossier complet (A lire avec Adobe Reader ou Foxit Reader) : Lien
==Problème résolu ?==
--> Si tu estimes que ton problème est résolu, ajoute [Résolu] au titre. Pour cela :
.Sois plus vigilant(e) sur Internet
Voilà, c'est fait.
TCleaner.txt.
J'ai lancé CCleaner, désactivé et réactivé la restauration système.
Il ne me reste plus qu'à désactiver les pop-up d'Antivir. Merci pour l'astuce !
Merci beaucoup pour ton aide. J'essaie au maximum d'éviter de mettre en danger la sécurité de mon ordi, mais à l'évidence, ça ne suffit pas ! Heureusement qu'il y a des bonnes âmes comme vous pour arranger tout ça !
Bye !
Lili
TCleaner.txt.
J'ai lancé CCleaner, désactivé et réactivé la restauration système.
Il ne me reste plus qu'à désactiver les pop-up d'Antivir. Merci pour l'astuce !
Merci beaucoup pour ton aide. J'essaie au maximum d'éviter de mettre en danger la sécurité de mon ordi, mais à l'évidence, ça ne suffit pas ! Heureusement qu'il y a des bonnes âmes comme vous pour arranger tout ça !
Bye !
Lili
Bonjour,
j'ai le même problème que lili avec security tools.
Par contre il m'est impossible de lancer les programmes car ST me refuse l'accès de tout ce que je veux ouvrir.
Donc impossible de faire ne serait ce que la première étape et lancer OTL!!!
Si quelqu'un peut m'aider SVP
Je précise que je ne connais rien en informatique...
Merci d'avance
j'ai le même problème que lili avec security tools.
Par contre il m'est impossible de lancer les programmes car ST me refuse l'accès de tout ce que je veux ouvrir.
Donc impossible de faire ne serait ce que la première étape et lancer OTL!!!
Si quelqu'un peut m'aider SVP
Je précise que je ne connais rien en informatique...
Merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :