Tom's Guide > Forum > Hardware > [résolu] Graveur en déprime!

[résolu] Graveur en déprime!

Forum Hardware : [résolu] Graveur en déprime!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour en fait mon graveur marche parfaitement bien sous itunes mais sous windows je ne peux pas ayant ce message d'erreur: "D:/ n'est pas accessible, fonction incorrecte".
J'ai changé ce lecteur d'ordinateur récemment et il ne marche plus depuis ce jour alors qu'avant il fonctionnait correctement, il doit y avoir une erreure de paramètrage ou un pilote qui fonctionne mal.
HELP

Message édité par awrox le 30-08-2007 à 17:28:19
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pas de pilote spécifique pour un graveur (Windows se charge tout seul de trouver le bon). En revanche vérifiez les cavaliers à l'arrière du graveur (position maître / esclave) et le câble IDE.

------------------------------ La signature est limitée à 3 lignes maximum.
Les liens et les images ne sont pas autorisées.
Pas de pub, sans quoi elle sera désactivée.
Répondre à milmot

ok je vais voir ca
merci

Répondre à awrox

Tout est ok à l'arrière du graveur, d'autres idées?

Répondre à awrox

J'ai bien relu votre message et j'ai un doute: vous pouvez graver avec Itunes sous Windows mais pas avec Windows. Hors Itunes doit forcément passer par Windows pour graver.

Quel logiciel utilisez-vous pour graver sous Windows?
Au niveau de la configuration du graveur, est-il en mode DMA ou Pio?

Répondre à milmot

Je n'utilise pas de logiciel, je vais dans le poste de travail.
"DMA ou pio", arrg je comprends pas ^^.

Répondre à awrox

un petit coup de google ou fonction recherche sur ce forum (je ne sais plus où il faut aller ;(

Répondre à milmot

Il est en mode DMA.
Quelqu'un a une idée?

Répondre à awrox

j'i ce probleme et pêrsonnellement je ne me saoule pas , j'utilise nero .

de toute facon tout seul widnows grave tres mal et rate souvent , j'ai perdu pas mal de cd avant d'abandonner totalement .

Utilise un logiciel adéquat .

Répondre à killive

C'est pour ça que les fabricants fournissent toujours un logiciel (souvent nero ou easycd creator). L'utilitaire windows ne vérifie pas la mémoire tampon d'après ce que j'ai compris.

Répondre à Jeltone

nero est payant il me semble non?

Répondre à awrox

Oui, mais une version allégée est fournie souvent (par ex sur mon Samsung WriteMaster il y avait Nero express) qui permet de graver simplement des cd/dvd. Ca suffit largement, la suite nero ajoute des utilitaires à Burning Rom c'est pour ça qu'elle est payante.
Tu dois pouvoir télécharger des logiciels gratuis ici
http://www.01net.com/telecharger/w [...] e/gravure/
On m'a recommandé Cdburner XP Pro avant que j'aie nero.

Répondre à Jeltone

mais nero coute 5€ en gde surface ... et c'est un de es logiciels indispensables : il est fiable rapide et simple d'utilisation , et ce plus que beaucoup de logiciels gratuits .

Répondre à killive

C'est pas faux ^^
Les logiciels proposés ici permettent souvent juste de graver un cd voir copier, pour monter des images, des cd audio a partir de mp3, des dvd vidéo nero c'est quand même plus pratique

Message édité par Jeltone le 29-08-2007 à 22:23:03
Répondre à Jeltone

pour faire mes cd audios je prefre quand meme itunes qui gere tres tres bien . mais sinon pour le reste c'est sur que c'est nero le meilleur . Sur windows bien sur .

Enfin apres c'est subjectif , certains lui preferent d'autre logiciels .

Répondre à killive

Oui j'utilise itunes pour mes CD audios mais j'avais besoin de quelque chose pour les CD de données.
Merci beaucoup je me suis procuré Nero 7.0 :p. En cherchant un peu y'a tout sur le net...

Encore merci à tous je ne peux pas graver sous windows mais nero marche tres bien.
A bientôt sur IDN

Répondre à awrox

De rien !
[résolu] dans le nom du post et t'es parfait

Répondre à Jeltone
Tom's Guide > Forum > Hardware > [résolu] Graveur en déprime!
Aller à :

Il y a 983 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens