Tom's Guide > Forum > Programmation > Pb entre Liberty Basic et l'imprimante...

Pb entre Liberty Basic et l'imprimante...

Forum Programmation : Pb entre Liberty Basic et l'imprimante...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

slt,
voilà, je commence en programmation et j'ai créer un programme avec Liberty Basic mais je n'arrive pas a imprimé une partie du texte ( la fin) avec l'instruction :
Open "Lpt1" For Output As #1
Print #1, "XXXXXX"
Close #1
et bien je n'arrive pas à imprimer les "XXXX".
Quand le programme arrive a cette instruction, il affiche 1 fenetre ou c'est marqué :
"Error opennig file:Lpt1".
Puis je fais ok (je n'ai pas le choix!) et une autre fenêtre s'affiche ou cette fois c'est marqué:
"Runtime Error: Error openning file:Lpt1
(see error.log for more information)"
Je suis aller voir dans demarrer/panneaux de configuration/.../propiété de l'imprimante pour voir le port de mon imprimante et c'est bien Lpt1,
je ne sais pas ce qu'il faut faire, pour tant l'imprimante est bien branché, je ne sais pas ce qu'il faut faire vous pouvez m'aider?
merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pour tant tout est bien branché

Répondre à deifou@idn

c'est quoi la différence entre liberty basic et visual basic ? (à part le propriétaire...)

pour moi en VB la syntaxe :
Open "toto" for ... sert à écrire dans un fichier (texte ou autre), pas à diriger une chaine de caractère vers l'imprimante...

Répondre à sylvain2

ok mais alors comment je fais pour mettre le texte cibler sur une feuille en utilisant liberty basic ?

Répondre à deifou@idn

C'est possible au moins non???

Répondre à deifou@idn

Bon c'est pas grave merci

Répondre à deifou@idn

c possible, g vu dans un livre qu'on pouvait pourtant chez moi aussi ça bug

Répondre à newprog@IDN

il ne faut pas "ouvrir" l'imprimante mais utiliser l'instruction LPRINT pour envoyer les lignes sur l'imprimante. Puis DUMP pour lancer l'impression.

@++

Liberty BASIC France
le forum d'aide de Liberty BASIC France

Répondre à plegal
Tom's Guide > Forum > Programmation > Pb entre Liberty Basic et l'imprimante...
Aller à :

Il y a 1531 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens