FreeBox TV, quelques questions
Forum Hardware : FreeBox TV, quelques questions
Salut à tous!
Tout d'abord, désolé si le titre est un peu vague mais je n'ai pas trouvé plus explicite.
Alors voila, je vous expose mon problème. Il y a quelques temps, ma TV a rendu l'âme. Depuis je regarde la TNT sur mon PC avec une win-nova-t-stick de Hauppauge (une grosse merde que je déconseille soit dit en passant).
Etant trés récemment passé chez free pour mon accés à internet, j'ai aussi la TV avec je ne sais combien de chaine, grace à la freebox TV qui se branche sur une TV avec une peritel. J'ai donc piqué la TV de ma frangine pour pouvoir profiter de l'offre.
Le truc c'est que la TV est pas à moi et j'aimerais la rendre à ma soeur, mais si je fais ca, je ne pourrais plus avoir la téloche (misère.. peut-on vivre sans cette boîte à connerie? ^^).
J'ai néanmoins réussi à trouver une commande pour que VLC m'ouvre le flux de la freebox TV, donc j'ai la TV sur mon PC si je veux. Le problème c'est qu'il me manque des chaines (TF1, M6, Canal + et les chaines de cul, grrrr!!!
)
Donc mes questions sont;
- les écrans étant moins cher que les postes TV, est-il possible de brancher ma freebox TV sur un ecran d'ordinateur qui n'est pas équipé de prise peritel? Si oui, comment?
- Si ca n'est pas possible, alors est-ce que quelqu'un connaitrait un moyen d'avoir vraiment TOUTES les chaines que m'offre la freebox TV sur mon PC, sans passer par un materiel tiers?
Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider et me conseiller
!!!NON A L'INDEPENDENCE DU KOSOVO!!!
salut
- alors je croi pas
- non plus ^^ le miaux c'est avec vlc comme tu le fait
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement CameleonBOND, j'esperais qu'on ne me répondrais pas une réponse comme ca, mais merci ^^
Répondre à m3ta-x
achete une petite télé en attendant et pis après rachete s en une mieux et pour ta 2 eme question je ne crois pas que tu puisse faire sa
au pire tu peut acheter un carte pci tv tuner
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
sinon : http://www.connectic.fr/index.php? [...] l+-%3E+VGA
M'enfin bon je ne suis pas sur que tu ne perdes pas de qualité .
Enfin bon tu peux tester .
CameleonBOND, je peux pas mon budget est trés limité, sinon j'acheterais une TV.
Merci bneaucoup Killive c'est exactement ce qu'il me faut, je me renseignerai dés demain pour savoir si la freebox TV est compatible avec cette connectique
Merci beaucoup tout le monde
Répondre à m3ta-x
elle est compatible car le transfert de l'image se fait normalement , mais le probleme c'est que j'ai peur qu'avec ce genre de connectique tu perde en qualité d'image ( netteté , contraste , couleurs ... )
je te propose pas d'acheter une tele mais une carte PCI tuner
et sa doit pas couter plus que 30€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00015255.html
Message édité par CameleonBOND le 30-08-2007 à 01:10:18
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
ca marche pas avec une antenne la livebox tv mais avec une péritel ....
ah oui c'est vrai
quel idee d'avoir free (c'est nul
)
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
ben pour 30€, avoir du 23 megas, la TV avec beaucoup de chaine, la téléphonie.... je trouve que c'est pas si nul que ca, surtout que je viens d'alice donc imagine le changement, chez alice j'avais jamais plus que du 8 megas, et ca plantait constament!
Répondre à m3ta-x
du 23mega reel ?
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
bah de base c'est 28 megas donc ouais c'est a peu pres ca ^^
débit théorique 23 Megas, avec ma ligne en pratique j'ai 21 Megas... mais je vais pas faire la fine bouche ^^
Répondre à m3ta-x
ah je croyais que free offrait 28 megas en debit theorique , et ce dans toutes leurs zones degroupées
desolé
enfin deja 21 megas reels ca va ^^
tu nous redis quand tu as testé le cable ?
oui bien sur je vous tiens au courant
Merci de votre aide encore une fois!!
Répondre à m3ta-x
Voila ce que moi j'ai fait.
J'ai acheter un ecran Samsung " Tv" Full HD LEF71B
J'ai branché le pc sur l'ecran via le port HDMI 1
La FreeBox HD via le port HDMI 2
Je passe du pc a la tv sur en apuiyant sur une touche pour passer de HDMI1 à HDMI2; et si je veux je reste que sur le pc et je peut regarder mes chaines via VLC.
J'ai Vista et j'ai mis la freeBox HD en Gadget.
Les chaines avec VLC, t'arrives à avoir TF1 et M6 ?
Répondre à m3ta-x
Non c tf1 et m6 qui y sont opposés donc non je ne peut pas, ils refusent la tv via intenet, question de copyright.
ha ben je comprend mieux... quels bande de c... ces types! M'etonne pas qu'ils fasse de la pub pour windows tient!
Répondre à m3ta-x
Il y a 318 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.