Je connais rien en carte graphique (je dirais en informatique même)...
J'ai acheté une nouvelle barette de RAM à 1Go, celle-ci semble marcher correctement. Mais ma nouvelle carte graphique marche pas correctement. J'ai réussi à l'installer mais elle n'est pas assez alimentée. Je reçois un message qui m'informe que mon pc réduit sa puissance pour éviter des dégats. Mais je ne peux pas jouer longtemps. Au bout de quelques minutes, j'ai des problèmes, l'écran se fige, parfois j'ai des sauts d'écran, j'ai des bugs quand je joue, alors que je les avais pas avec mon ancienne. J'avais juste installé la carte graphique dans son port de la carte mère mais elle possède une alimentation secondaire et elle en a besoin pour fonctionner correctement d'après ce que je sais, mais lorsque je branche le truc à 4 trous qui relie les lecteurs CD/DVD dans le second port de la carte graphique, j'ai un écran bleu au démarrage du pc...
D'où vient ce problème svp ?
Mon ancienne carte graphique était une très vielle Nvidia GeForce 4 MX440 64mo DDR AGPX8
Ma nouvelle est une Nvidia 7600 GS 256 MO GDDR2 AGPX8.
Le vendeur m'a dit que c'était pas important type DDR ou GDDR2, peut être que je me suis fais avoir...
Changer de carte graphique pour une 512MO sans seconde alimentation peut régler mon problème ? Ou je dois changer d'alimentation si je peux le faire ?
Sinon, comment régler ce problème si changer de carte graphique ne résoudra rien ?
le probleme vien a mon avis de l'alimentation.
deja est ce que tu peu regarder la puissance de celle ci et pourai tu nous donner le reste de ta config stp
420W l'alimentation.
Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 2000 MHz (15 x 133) 2400+
Nom de la carte mère Albatron KX600 Pro (5 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère VIA VT8377 Apollo KT600
Mémoire système 1024 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (07/21/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Bonjour, j'ai changé mon alimentation et ma carte graphique à nouveau. J'ai une alimentation toute neuve de 535W et carte graphique NX6200AX AGPX8 256MB DDR2.
Maintenant, lorsque je démarre mon pc, l'écran reste totalement noir. Mais quand je remets mon ancienne carte graphique Nvidia Geforce 4 MX440 AGP 64MB, mon écran marche ! Mais cette carte est bien trop vieille pour moi.
Quelqu'un saurait d'où provient ce problème et comment y remédier svp ??
C'est pas l'alim, je viens tout juste de la changer par une nouvelle à 535W, elle est toute neuve. Et pour l'instant, j'ai pas d'autres pc à disposition pour tester la CG, personne n'est là
La CG est neuve. Alors je l'ai testé chez un pote et elle fonctionne, pourtant son pc est beaucoup moins puissant que le mien et j'ai fais des tests avec ma tour/son écran, sa tour/son écran, ma tour/mon écran, sa tour/mon écran et j'ai conclu que le problème ne venait pas de mon écran. Je comprend pas pourquoi chez moi, l'écran reste totalement noir au démarrage avec cette CG alors que chez mon pote, ça fonctionne très bien...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.