Tom's Guide > Forum > Hardware > Réinstallation Windows CD masters
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous

A la suite d'un gros orage il y a maintenant environ 1 mois, le lendemain mon ordinateur bloquait au chargement de Windows Vista (où il est écrit Microsoft Corporation et qu'il y a une petite barre de chargement).

J'ai contacté Packard Bell, ils m'ont fait faire quelques manipulations, mais aucune ne fonctionnait...
Ils m'ont ensuite dit que ça provient sans doute du système d'exploitation, et qu'il était mieux de le réinstaller avec les CD masters qu'ils m'ont envoyé 4 jours plus tard car je ne les possédais pas.
Les CD masters sont pour réinstaller Windows XP, car mon ordi en sortant d'usine était avec Windows XP, et j'ai installé un Vista (sans licence) par la suite...

J'ai donc tenté de réinstaller avec ces CD masters, donc le CD boot, quelques trucs défilent rapidement à l'écran, et à la fin de tous ces trucs qui défilent, il était écrit en rouge 3 fois un truc qui parlait de "device", genre no device found ou quelque chose comme ça...

Après s'affiche un écran bleu avec une barre grise en bas de l'écran, et il est écrit dedans "Oemsetup V4.21" et à partir de ce moment là plus rien ne bouge.

Merci d'avoir eu le courage de me lire, et j'espère que vous saurez comment je peux réinstaller mon Windows, même si personnellement je pense que ça a plutot à voir avec du matériel, pas le système d'exploitation...

A bientôt !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,
je pense comme toi, plus un problème matériel que logiciel. Cependant, tu devrais te recuperer un CD d'installation de windows XP pas de truc CD masters ou ils mettent plein de merde avec, juste un Windows XP pour faire l'installe et apres tu recuperes les drivers de ton PC sur internet surtout pour la connexion RJ45.

Courage

Répondre à cstan77

Mon CD Windows XP (sans licence, ce n'est pas celui d'origine de l'ordinateur, c'est carrément un autre) ne veut pas se booter, et mon CD Windows Vista (sans licence non plus) lui, se boot, il écrit "Loading files..." et y'a une barre de chargement qui fait la largeur de mon écran, et après ce loading files, rien ne se produit, et il passe au démarrage habituel de l'ordinateur, et forcément comme d'habitude l'ordinateur se bloque...

Je pense que, comme il est encore en garantie, je vais le renvoyer à Packard Bell, ils répareront ce qui ne fonctionne pas, et c'est tout ^^

Merci pour ta réponse !

Répondre à Clem0902
Tom's Guide > Forum > Hardware > Réinstallation Windows CD masters
Aller à :

Il y a 454 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens