Problème installation carte réseau
Forum Hardware : Problème installation carte réseau
J'ai une carte réseau Realtek RTL8139(A) PCI fast ethernet. Le micro la détecte au démarrage et fini par couper l'installation sur un message d'erreur:"données non valides" quel que soient les pilotes utilisés.Je suis sous win2000.
Dans le gestionnaire de périph la carte n'est pas dans la rubrique carte réseau mais j'ai un controleur ethernet mal installé dans les autres périph. Si j'essaie de le désinstaller ou de changer les pilotes il en arrive au même point.
Merci d'avance
tu as telecharger le driver sur le sitte? (la dernière version?)
J'ai essayé le new driver mais je crois que le problème vient de mes autorisations du registre. Le problème, c'est que je n'ai pas accès aux autorisations de modif.
Si quelqu'un a la soluce...
Salut,
C un probleme de drivers ou de conflit ?
En fait j'ai eu le même problème avec ma carte d'acquisition vidéo: il ne veut pas installer le pilote à cause des autorisations du registre. J'avais trouvé un site expliquant comment modifier ces autorisations et j'ai pu installer la carte. Le problème c'est que je ne trouve plus le site!!!
Mais je me rappelle qu'il fallait editer le registre pour changer les autorisation concernant la carte. Impossible de retrouver comment faire. Je reprécise que j'ai win2000 car j'ai trouvé comment faire avec XP mais ça ne marche pas avec 2000 (les autorisation ne sont apparemment pas au même endroit)
Des problèmes d'autorisation ? Sur ta machine ou celle du boulot ? N'es-tu pas loggé comme administrateur ?
a+
woualou
j'ai le même pb !!! Je suis sous XP (j'ai également win2000)..et il me fait le même coup, il détecte la carte mais m'affiche un message d'erreur "données non valides". Si tu as trouvé comment faire sous XP, ça m'intéresse !
Salut,
D'abord assure toi que tu as bien les droits administrateur. Puis vérifier que tu n'as pas de contrôleur ethernet mal installé. Si c'est le cas, réinstalle le avec le CD des drivers de ta carte mère. Puis installe ta carte réseau avec les drivers fournis en fonction de ton OS, Win 2000 ou XP.
Question à la con :
comment savoir si j'ai les droits administrateur ???
Panneau de config----> Comptes utilisateurs
J'ai vérifié, je suis bien en administrateur.
et j'ai regardé, il n'y pas d'autre controleur ethernet
Un copain a essayé la carte sur son ordi qui tourne avec XP également, XP l'a détecté et installé ss pb.....donc la carte fonctionne. A noter que même en démarrant avec win2000 (j'ai les 2 systèmes sur des partitions différentes), ça ne marche pas non plus...
Si qq'un situe le pb...je suis preneur
salut, je me permets de faire remonter le sujet parce que g le meme pb avec mon pc,
si qqun a de nvlles infos n'hesitez pas, et waylander tu as réussi à résoudre le pb?
Merci
ouaip....c'est un peu bizarre en ce qui me concerne, le pb venait de la nappe qui relie le disque dur à la carte mère. En somme rien à voir, mais il y a suffit de la changer pour que tout rentre dans l'ordre
Essaie, ça marchera peut-être...
bon courage
realtek c'est le chipset de base pour toute les cartes reseaux cela ne suffit pas pour la faire fonctionner. ensuite tu dois continuer et ins taller le vrai driver de ta carte reseau(d-link ,netgear.......)
de quel carte s'agit il?
Sur les PCs ou g des cartes Realtek g jamais installé de drivers!
Toujours reconnu.
Ma carte est une D-link (avant j'avais une autre carte mais elle ne marchait pas non plus, j'ai cru bon d'en changer mais j'ai toujours le meme pb)
je vais essayer de jeter un coup d'oeil à la nappe et on verra bien...
Merci encore
petite question a waylander: comment tu as fait pour te rendre compte que le pb venait de la nappe?
j'ai pas trop de mérite, c'est un peu par hasard.
On pensait avec un pote que ça pouvait venir d'un pb de disque dur, et en testant un autre disque, on en a profité pour essayer avec une autre nappe et oh ! miracle...
Pour info, l'ancienne nappe était une nappe 80 fils, et je l'ai remplacée par une 40 fils
| Citation :
|
bizarre
d'autant plus qu'une nappe 80 fils est mieu (fils de masse, toussa)
peut être une nappe 80 defectueuse?
c'est clair que c'était inattendu, je pense effectivement que la nappe est défectueuse, et pas vraiment que ça vienne simplement du nombre de fils.
Au passage, j'en profite pour faire de la contre-pub : mon matos vient de chez univack, j'ai eu plein de petites merdes, cable réseau neuf qui ne marche pas, la nappe, plus un pb bien zarbi : je suis obligé de rebooter mon ordi ausstôt après l'avoir allumé, sinon, il reboot automatiquement après qq minutes... tiens je pense que je vais ouvrir un forum dessus même.
Pour bipbip, si tu veux tester rapidement ta nappe, remplace la par celle de ton lecteur CD
Je viens d'essayer en échangeant les nappes et rien à faire! quand ça veut pas ça veut pas!
Je n'ai d'autre solution que de balancer mon ordi par la fenêtre!:kaola:
Je v essayer de contacter la boutique où g acheté la carte, on verra bien s'ils trouvent le pb
Merci encore, et si qqun à une solution n'hesitez surtout pas à la poster
hello,
j'ai eu le même pb avec ma carte realtek et j'ai retrouvé le site où est decris la procédure elle marche pour XP.
Comme la dernière fois le liens ne marchais plus je vous copie le site, la solution s'applique pour tous matos pour 2000 et XP:
Source du problème :
Certaines cartes graphiques Gforce (TI et MX) peuvent empêcher l'installation de nombre de périphériques PCI sous Windows 2000 et XP. Les autorisations d'accès au niveau de la base de registre sont bloquées, et une simple manipulation dans la base de registre résoud le problème. Vous pouvez d'ailleurs utiliser cette solution si vous avez d'autres cartes PCI qui ont le même problème.
Note importante :
Avant de suivre les indications suivantes, votre WinTV doit être dans l'ordinateur, et vous devez déjà avoir essayé une installation de WinTV. Après le Message d'erreur "données non valides", vous trouverez dans le gestionnaire de périphériques de Windows (Panneau de configuration / Système / Matériel / Gestionnaire de périphériques) les 2 contrôlleurs multimédia. Vous devez obligatoirement les avoir (c'est en fait la WinTV PCI, vous n'aurez qu'une seule ligne avec un point d'exclamation jaune s'il s'agit d'une autre carte et si c'est pas le cas, retenez bien le nom de ce pilote en jaune, c'est celui qu'il faudra rechercher comme expliqué dans la rubrique ci-dessous) pour appliquer le correctif :
Modification de la base de registre :
Cliquez sur le Menu "Démarrer" de Windows, puis "Exécuter". Tapez "regedit" (ou 'regedt32' pour Windows2000) et cliquez sur OK. Double cliquez sur le répertoire "HKEY_LOCAL_MACHINE", puis "SYSTEM", puis "Currentcontrolset", puis "Enum" et "PCI". Un nombre important de répertoires commençant par "VEN" va être affiché. La WinTV installant deux pilotes, il faut trouver quels sont les deux bons répertoires "VEN...". Pour trouver la WinTV, double cliquez sur le premier répertoire "VEN" puis sur le premier sous répertoire. Dans la Fenêtre de droite, regardez la ligne "DeviceDesc" qui indique le nom du périphérique. Regardez s'il indique "Contrôleur vidéo multimédia" ou "contrôlleur multimédia". Une fois trouvé les deux répertoires "VEN" contenant chacun l'un de ces noms, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le premier bon répertoire "VEN_1..." (onglet 'sécurité' pour Windows2000) et cliquez sur "Autorisation" et cochez les 2 cases "Contrôle total" et "lecture". Fermez la fenêtre de l'éditeur de registre.
Installation du pilote
Le fichier pilote ayant précédemment été lancé, il faut maintenant supprimer les 2 périphériques multimédia et actualiser pour que Windows redétecte le nouveau périphérique et l'installe : allez dans Panneau de configuration / Système / Matériel / Gestionnaire de périphériques. Supprimer les 2 périphériques multimédia avec un point d'exclamation jaune, cliquez une fois sur le controlleur audio, vidéo et jeux pour le mettre en bleu, puis cliquez sur le menu "Action" et "Rechercher les modifications sur le matériel". Cliquez sur suivant, et ignorez la mise en garde de pilote non certifié. La WinTV va être détectée une seconde fois. Voilà, le pilote WinTV est maintenant installé, vous pouvez maintenant installer les logiciels, soit en lançant le fichier "Setup.exe" de votre CD-ROM, ou en installant le logiciel WinTV2000 téléchargé sur notre site. Ne redémarrez surtout pas l'ordinateur avant d'avoir fini d'installer le pilote, vous auriez à refaire les modifications dans la base de registre.
Voila normalement fini les nuits blanches pour de bon cette fois -ci!!!
source de la solution
salut,
j ai le meme probleme que vous si vous pouviez m aider merci beaucoup...
impossible d installer la carte
voila je viens d'éditer mon post avec la solution copiée en texte au cas où le lien serais de nouver invalide, désolé pour le délais mais il fallu retrouver un autre site qui en parler!!!
a+
Un grand grand merci à dgeker
qques secondes de plus et ma carte réseau aurait joué les oiseaux migrateurs.
il fallait décrypter de "donnée non valide" que s'était ma geforce ti4200 qui ne voulait pas de petit cousin.
la tension redescend... ;-) l'info c pas fafile
merci merci merci
Bonjour tout le monde
Je fais remonter ce sujet parce ke g un pb de ce type avec ma carte SVEC pn1000-tx (REALTEK RTL8139) avec win98. Je voudrais savoir si kelkun saurait komment éditer le registre pour pouvoir installer ma carte. Au passage, je précise ke je n'ai pas win TV.
Merci :-)
Il y a 2401 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.