problème d'installation de disque dur - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : problème d'installation de disque dur

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut @ tous,
j'ai un problème j'est un ordinateur j'ai tenté d'installer un disque dur maxtor diamondmax 20 80 GB pata mais une fois que je le branche mon ordinateur ne s'allume plus alors qu'avec l'ancien il se rallume.
Ps:sur mon ordinateur j'ai windows 98

Merci

bAd CaLiMeRo

Liens

Plus d'informations

a tu mis les cavalier de ton disque sur maitre ou esclave???

Message édité par bzed le 28-08-2007 à 00:34:04
Plus d'informations

en fait je ne suis pas très fort en informatique donc je ne comprend pas^^
mais en tous casn le disque je l'ai brancher

Plus d'informations

Alors, petite explication, ton ordinateur possede les anciens branchements pour disque dur , pata, que j'apellerai IDE parce que j'ai l'habitude. Il y a un truc de chiant avec ca c'est qu'il faut regler les disques durs "manuellement": en partant de la droite: Prise molex(alimentation), Connecteur IDE( La ou tu connectes la nappe), cavaliers(c'est de ca qu'on parle, je sais pas si le connecteur IDE n'est pas apres les cavaliers mais en tout cas tu verra c'est a cote du connecteur IDE a droite ou a gauche et ca ressemble a un tout petit connecteur.Il y a plusieurs "pins" avec normalement un "jumpers"(petit trucs de couleurs qui relie 2 pins)., tu doit avoir des indications ecrites soit juste au dessu avec marque master et une fleche qui t'indique ou placer ton "jumper".ou alors tu a un schema sur le dessus du disque dur qui te montre comment place les "jumper"...

PS: Master> maitre>disque dur ou tu a installer l'os (xp par exemple)(l'ordinateur est configurer pour booter a partir de ce dd)

Slave>esclave>disque dur ou il y a tes donnees.(i tu a 2 disques durs)

Plus d'informations

http://www.coupdepoucepc.com/image [...] epc/59.jpg

une photo des cavaliers
comme le dit hugo34 le disque dur ou xp est installer doit etre en maitre et le second disque en slave(esclave)

Message édité par bzed le 29-08-2007 à 01:13:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » problème d'installation de disque dur

Liens