Tom's Guide > Forum > Hardware > GROS problème démarrage PC > formatage?

GROS problème démarrage PC > formatage?

Forum Hardware : GROS problème démarrage PC > formatage?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Alors voilà, ça se passe sur le pc portable à ma soeur...Elle démarre son ordi, normal. Là, on lui demande de choisir entre démarrer windows normalement, ou ouvrir le mode sans echec ou l'invité de commande sans echec: aucun ne marche, a chaque fois, un reboot. On prévoit donc de formater, et là arrive mon deuxieme probleme: peut-on formater dans le menu bleu accessible avec la touche F2? Si oui, comment? (Quand je vais sur 3:Hard drive, jai beau appuyé sur enter il veut pas me l'ouvrir >_< ) voila, en esperant que vous pourrez m'avancer, merci d'avance à tous. ^^

------------------------------ Dites à mon père que je suis un otaku!
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut non tu ne peux pas formater en passant par le bios (f2) sous xp tu doit avoir un cd d'instalation

Répondre à ltraposa

Et comment dois-je faire avec le cd dinstallation?

Répondre à nefteam

tu le mes dans ton lecteur cd rom est apres le cd doit se booter dessus ( se lancer ) !

Répondre à DmK3sL

pour formater il faut passer par le "menu bleu " mais c'est pas du tout compliqué : tu insère le CD de windows dans le lecteur et tu suis les instructions à l'écran .

c'est sans doute un virus . mais y'a t il eu des téléchargements ou nouveau matériel / logiciel installé sur le PC avant que ca arrive.

Répondre à 4ugustin

dans le bios (f2) tu mets cdrom en premier dans l'option boot

Répondre à ltraposa

D'accord, merci tout le monde! J'ai plus qu'a trouver le cd! xD désolé de ma noobitude.

Répondre à nefteam

Dites..Si elle a XP familial et que j'ai le cd de XP pro, ça marchera pas, n'est-ce pas?

Répondre à nefteam

au contraire c'est mieux

Répondre à ltraposa

Dans le menu "boot" jai placé CD rom en premier, et ensuite j'ai mis le cd etc, et rien ne se lance! :/

Répondre à nefteam

a tu sauvegarder les changements de boot avant de quitter le bios

Répondre à ltraposa

En fait j'ai placé "CD" en tete et jai de suite mis le cd, en etant tjrs dans le menu...Il faut que je quitte en ayant sauvegardé et le cd se lancera?

Répondre à nefteam

oui apres redemarage du pc

Répondre à ltraposa
Tom's Guide > Forum > Hardware > GROS problème démarrage PC > formatage?
Aller à :

Il y a 2019 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens