MacBook ou pc ?
Forum Hardware : MacBook ou pc ?
Salut à tous
loin de moi la volonté de relancer le débat mac ou pc quoi que...
Bon je vous fait le topo
je suis étudiant à la fac, j'aime bien les jeux mais sans plus mais c'est pas mal quand meme! , et en ce qui concerne tout ce qui est retouche photo ca me plait bien aussi
j'ai besoin d'un portable pour la rentrée mais j'hésite vivement entre un macbook et un Vaio...
Le design de l'engin est tres important pour moi, et la carte graph l'est moins...
donc si vous pouviez m'orienter un petit peu...
Merci
+10 pour le Vaio.,
Tu a une belle finition, de la marque, du beau materiel et de la performances...
Mac: Tu a un design, un prix..........., et une finition, un proco mais pas bcp de ram et pas de cg....
J'ai tester(le mac book):
Il vaut mieux un vaio
de toute maniere c'est soit un Vaio ou un mac
c'est le meme prix et pour l'instant je me penche plus vers le Sony...
Mais j'en suis pas tres tres sur !
Si envoie le lien du sony stp.
Avec un sony, tu aura une carte graphique et puis aussi un pc.....
Attend d'autres avis parce que avec deux avis contraire ca va etre dur de faire ton choix, bien que je ne voit pas beaucoup d'argument chez fe5
lol c sur
de tte maniere je connais les arguments Mac :
1/design
2/ergonomie
3/stabilité du systeme
et puis j'aurai bien tenté Léopard...
+1 hugo34
Voila donc prend un vaio, il rempli toute tes demandes avec une puissance bien plus elevées pour le meme prix voir moins qu'un mac
Merci de ton soutien marc,
ca fait 2 contre 1 et le 1 n'a pas d'argument....Puissance???
+1 fe5
vive mac
http://www4.fnac.com/Shelf/article [...] 97584&Fr=2
meme le first price Vaio me séduit, parce que attention je ne veux pas un pc de gamer, juste gérer mes photos, video, prise de note pr la fac
Le premier prix chez mac: 1049@ avec 1 go de memoire et 80go de dd
Ps: j'aime bien le petit mot "suffit", j'en deduit qu'un mac c'est pas top...
Quoi??, explique alors
non mac si tu veux bosser tu prend des macs c est plus avancer que windows 4 go de ram pour windows et 16 ou 18 pour mac meilleur cpu stabilite et performances
mac pour les boulots c est ideal
+1 fe5 ![]()
Message édité par da05 le 27-08-2007 à 19:44:42
C'est bon, prend toi un bon vaio, mieux et moins cher..
le sony !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Message édité par MaxGix le 27-08-2007 à 19:50:25
tu peux pas avoir d'avis ici. tout le monde utilise windows.
moi je dis mac : fiabilité, performance, hergonomie
Message édité par fe5 le 27-08-2007 à 19:53:21
Répondre à fe5
Si Microsoft inventait un truc qui plante pas, ce ta devis alors prend mac sa plante pas
![]()
oui c est vrai que tout le monde utilise windows et na pas vraiment tester les autres os
Message édité par da05 le 27-08-2007 à 19:49:19
fe5, un quand on sait pas ecrire, on ecrit pas.
J'ai tester mac, et je prefere largement windows, et en plus c'est moins cher et plus performant
| da05 a écrit : Si Microsoft inventait un truc qui plante pas, ce ta devis alors prend mac sa plante pas |
dans ce cas : Mac OS X ![]()
Répondre à fe5
| hugo34 a écrit : fe5, un quand on sait pas ecrire, on ecrit pas. |
ca t'arrive jamais les fautes de frappe ?
tu te crois parfait
Répondre à fe5
| hugo34 a écrit : fe5, un quand on sait pas ecrire, on ecrit pas. |
toi t aime peut etre pas mais les autres alors ?
c est pas parce que tu aimes pas que les autres doivent forcement ne pas aime ![]()
moi jdis tu peux pas comparer d un trait mac et windows
| fe5 a écrit : ca t'arrive jamais les fautes de frappe ? |
+1
peut etre prof de fr....
Message édité par da05 le 27-08-2007 à 19:55:43
Si c'a marrive mais moi je marque pas POWAAAAA comme un c..
surement prof de francais oui
Message édité par fe5 le 27-08-2007 à 19:57:07
Répondre à fe5
| hugo34 a écrit : Si c'a marrive mais moi je marque pas POWAAAAA comme un c.. |
tu sais pas ce que c'est la vie toi
Répondre à fe5
non surement pas il aurait pas mis c.. mais le mot entier
Hey du calme les mecs !
Je précise une fois de plus :
Je veux Un bon engin qui ne plante pas, solide, performant
Je m'en fous des jeux video donc pr la cg par exemple... pas tres tres important
Le truc c'est que pour ce que je veux faire le Vaio est tres tres bien car il n'est pas cher et a des nombreuses perf mais que d'un coté pour mon premier portable j'aurai bien tenté l'aventure Mac d'autant plus que Leopard va sortir...
Donc tres sincerement je ne sais pas du tout !
Non donc toi n'on plus tu peut pas comparer
Un mac tu pourra en acheter, maitenant si tu tient vraiment a mettre 800€ de plus juste pour dire j'ai un mac, c'est toi qui voit.
le vaio est peut etre pas cher ; mais au moins mac ne plante pas
Répondre à fe5
c'est ton cerveau qui plantes
en meme temps c'est SONY c'est pas Acer... ou Toshiba
non jdis le mac si tu veux faire photo et tout comme tu dit avec 2 go par la suite vaut ptetre mieu passer a 4 et apres le sony a un chipset integret
Intel Graphics Media Accelerator 950
c est vraiment pas bon
224 mo de memoir graphique jte parle pas du reste lol
non le mac sera beaucoup mieu envoi nous l adresse de ton mac stp
Qui moi le lien?
En tout cas je reste sur mes affirmations vraies, 800€ de plus pour un mac, c'est moyen
Hey le link du vaio c'était just pr montrer que le first price était ok mais perso je suis pret a passer a celui ci sans pb
http://www4.fnac.com/Shelf/article [...] 97584&Fr=2
si ca mapporte une réelle difference alors np !
olalala mais donnez votre avis une fois et arrêter de poster après si c'est pour faire des débats à la con.
Perso ça fait 2 mois que j'utilise un mac, la je vais bientôt devoir acheter un portable et tout comme toi je me suis posé la question, donc j'ai regardé mon utilisation qui correspond plus à un mac, maintenant j'aime bien avoir mon petit jeu, donc le mac avec une bonne carte graphique c'est au moins 1700€.
J'ai également utiliser Vista pendant 1-2 mois et coup de bolle, le seul jeu auquel je joue (Medieval II total war) est parfaitement compatible et je n'ai jamais eu de soucis donc je vais me prendre un pc, de plus je préfère son ergonomie à celle de mac et l'interface des logiciels en un bloc contrairement à mac ou c'est fractionné.
Tout ceci est une histoire goût mais les pc ont l'avantage d'être moins chère et mieux côté hardware, après l'OS c'est une question de goût.
Message édité par MaxGix le 27-08-2007 à 20:06:10
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
C'est pas a moi de ma calmer.
jveux juste le lien pour le mac
un mac sa coute pas 800€ mais 1200€ au moin et meme ace prix la ya du bon dedans
a mon avis quand ta tester mac ta du te plante qq part...
l'avanatge majeur du MAC par rapport a un PC, c'est que tu echappes à windaube et que mac OS X c'est vraiment bien
après, il y a aussi le fait qu'un mac c'est mieux pour les photos et les videos qu'un PC.
reste les 80Go du dd...
Message édité par darkside07 le 27-08-2007 à 20:11:33
franchement entre le dernier link du vaio http://www4.fnac.com/Shelf/article [...] 97584&Fr=2
et un mac first price c le Vaio qui gagne non ?
darkside07 je te reprend a dire windobe je te ban de la section.
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
| hugo34 a écrit : C'est pas a moi de ma calmer. |
a moi non plus
ben l ergonomie de la batterie il poura toujours la regle et l interface aussi et c est juste une question d habitude lol oui en effet je trouve aussi que les mac ont de bonne cg
Mais oui mac 1er prix vs Bon vaio= +10 pour le vaio
Il y a 2663 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.