Bonjour à tous
Alors voilà j'ai l'intention de changer de pc, et je possède actuellement ceci :
- Athlon 2600+
- cg 9600 pro
- 1024 de ram
- carte mère MSI, ne connais plus la référence
Enfin comme vous pouvez le constater, cela date un peu
Alors voilà, je me sers plustot de mon pc pour jouer donc tant qu'à faire je voudrais prendre un pc dans cette optique là, je voudrais seulement préciser que je souhaiterais que celui ci reste silencieux..
j'en viens au but !
, j'aurai aimer avoir des avis sur des configs pc, à savoir : ( carte mère + processeur + ram + disque dur + carte graphique + boîtier + alimentation ), tout en essayant de respecter un budjet de 650 euros
Je tiens également à siganler que j'acheterai mes composants à Montgallet
Merci de votre aide
rex
-E4300 @ 85€
-Noctua NH-U12F @ 45€
-P35C DS3R @ 115€
-2x1Go Ballistix PC5300 CAS3 @ 90€
-GPU passif, j'y connais pas grand chose faut voir avec quelqu'un d'autre ... De tête je dirais 8600GT passive voire plus perf en actif mais silencieux ... X1950 Pro si elle est silencieuce c'est parfait
-Corsair HX520/Antec NeoHE 550W @ 110€
-Boitier de ton choix 50€
Tqku pourquoi mettre un ventirad ? Processeur version OEM ?
Sinon,
-E4300 @ 85€
-P35C DS3R @ 115€
-2x1Go Ballistix PC5300 CAS3 @ 90€
-Fortron greenpower 400W @60€
-Boitier de ton choix 50€
-8800GTS 320 @260€
Peut etre qua ça depasse ton budget mais la c'est vraiment exellent pour jouer...
Edit; J'avais pas vus que tu acheterais a Montgallet. La ba tu trouves des 8800GTS@250€ ...
Message édité par Sadomario le 28-08-2007 à 22:17:17
Il veut du silence ...
Et alors ? Dis moi ce qui est pas silencieux dans ma config ?
Tu demande pourquoi j'ajoute un ventirad ... Je te retorque qu'il veut du silence, et si il o/c un tant soit peu son CPU il lui faudra autre chose que le radbox ... Donc un NH-U12 avec un des ventilos les plus silencieux/perf du marché ne sera pas de trop ...
Le Rad de la version box est silencieux...Faut vraiment pousser l'overclock... A voir...
Il te parait silencieux ... a voir dans une config reelement silencieuse ...
Ouai mais il veut une config pour le jeux aussi...
Faut faire un compromi. La config que j'ai faite elle est pas bruyante!
Pas silencieuse non plus ...
Mais pas bruyante non plus. Mais performante! Pour le jeux c'est trés bien!
Si tu veux du silence il faut privilégié pour ta tour des ventilateurs
de 120mm.
Idem pour l'alim.
Pour le processeur le radbox fait bien trop de bruit a mon gout.
OUi mais bon dans ce cas on enleve la 8800GTS est on prends une 8600GT. Avec ça il reussira a faire tourner c 1.6 en full. pas mal....
| Sadomario a écrit : OUi mais bon dans ce cas on enleve la 8800GTS est on prends une 8600GT. Avec ça il reussira a faire tourner c 1.6 en full. pas mal.... |
N'abuse pas non plus, tu vas l'induire en erreur ...
Bon alors. Excusez moi mais bon la config ne sera pas bruyante.
De toute façon faut qu'il fasse un choix:
-sois on lui fait un silence absolu avec des perf mediocre-
-sois de trés bonne perf avec un silence moyen
En sachant que d'acheter des nouveau ventilos plus tard ça revient moinc hcere que d'acheter une nouvelle CG....
Merci pour toutes ces répondes..
Par contre, la 8600GT n'est pas bien ? car d'après ce que tu m'as dis ^^ et vu que je pensais à celle ci
Je voulais également savoir si les cartes graphiques CLUB 3D n'étaients pas trop mal??
Merci beaucoup
Répondre à rex78
L'alim, tu peu prendre une seasonic.meme avec un ventilo, tu te prend un boitier a 40€ avec des 120mm et tu aura du silence.
+1 pour la 8800gts.
Ne prend pas ce ventirad, j'aime pas a ce prix la tu a un geminiII ou du zalman, asus
Ensuite, au cas ou pour ceux qui diront attend, tu a le x38 qui va sortir et les g92 ou g90, ca va etre cher et la 8800 gts un peu oc sera tres bien pour un budget comme celui ci.
Du Seasonic ca rentre plus dansson budget ... Autant la BlueStorm 400W ok mais S12/M12 non ...
QUOI????? j'halucine, la une seasonic sur materiel.net est @ 100€ alors a montgallet , comparer a ta corsair@110€!!!
Une S12II 500W, je me suis bien renseigné, elle va tres bien pour une 8800gts
La Corsair est a 100€ aussi et 20W de plus
20W?? c'est pas ca la differrence! je dit juste que tu payes corsair et me dit pas qu'il y a une meilleure qualité de fabrication puisque elles sont fabriquées par seasonic....
| Citation : Corsair HX520/Antec NeoHE 550W @ 110€ |
on est d'accord 110€
s12II 500HT@ 91 €
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] 2II-500HT/
j'ai oublier:
D
De 1 : La Corsair est modulaire
De 2 : Niveau silence elles sont au même niveau
De 3 : Ne croit pas que c'est parce qu'elles sont fabriquées par la même société que la qualité est la même ... Cfr les S12 430W qui n'ont rien a voir avec les S12 500/600W
Donc pour 9€ de plus, t'a la modularité et 20W (!) de plus ...
Il y a 2260 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.