Tom's Guide > Forum > Hardware > Lexmark 3100 series : Gros problème
Lexmark 3100 series : Gros problème - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Voilà, mon père a acheté deux nouvelles cartouches d'encres (couleur et noire) pour notre Lexmark 3100 series. Je ne m'en servais qu'occasionellement pour imprimer (je scannais souvent par contre)
Mon père installe les cartouches, et quand je suis rentré vendredi, voilà ce que me marque l'imprimante :
"veuillez fermer le volet de l'imprimante"
Sauf que ce volet est effectivement fermé!!!! Donc, je l'ouvre puis le ferme, rappuie sur imprimer, même message. Comme ceci une 20aine de fois. Alors voilà, nous avons 2 cartouches neuves pour une imprimante qui, apparement, ne fonctionne plus

Est-ce que quelqu'un a une solution? vous est-il déjà arrivé cette misère??

Ah oui, De plus, quand j'essaie de l'éteindre elle ne s'éteind pas.....

Merci d'avance
G'

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je ne connais pas cette imprimante donc réponse générique :)

Débranchez le câble d'alimentation de l'imprimante pour l'éteindre.

Laissez la éteinte quelque temps (au moins 5 mn je pense) pour la réinitialiser.

Vérifiez que vous avez bien fait tout ce qu'il fallait faire en cas de remplacement de cartouches.

------------------------------ La signature est limitée à 3 lignes maximum.
Les liens et les images ne sont pas autorisées.
Pas de pub, sans quoi elle sera désactivée.
Répondre à milmot

1) J'ai réinstallé l'imprimante
2) Je l'ai éteinte après avoir rencontré le problème d'impossibilité de l'éteindre, justement
3) J'ai remplacé les cartouches comme il faut.

Le problème est qu'elle considère que le capot (où se situe le scanner et qu'il faut lever pour changer les cartouches) est TOUJOURS ouvert, alors qu'il n'y est pas :(

G'

Répondre à Semayat

SOLUTION :

Bonjour,
je sais que ça fait déjà un moment que ton message a été posté mais je me permets quand même d'y répondre pour aider d'autres personnes dans la même situation.

Voilà moi aussi j'ai eu le même problème, j'ai voulu changer ma cartouche, j'ai refermé le volet mais quand j'ai voulu imprimer j'ai pas pu car l'ordinateur me disait que le volet de l'imprimante était toujours ouvert.

En faite, quand j'ai mis la cartouche j'ai entendu quelque chose tombé... c'était un petit morceau de plastique qui permet à l'ordinateur de reconnaître si le volet est ouvert ou fermé. C'est un petit connecteur noir qui se fixe dans un petit trou en haut à droite de l'imprimante. En secouant j'ai réussit à faire ressortir le petit morceau et après 2 heures de recherche :pt1cable: j'ai enfin trouvé où il se mettait... et après ça marche !! Si tu le retrouve pas tu peux mettre autre chose pour que l'ordinateur croit que le volet est toujours fermé comme ça tu peux imprimer...

J'espère que ça t'aidera toi ou quelqu'un d'autre dans la même situation que nous !

Ne perdez pas patience vous allez trouver !
Joyeux Noël et Bonne année... :hello:

Répondre à cloe1804

Bonjour, :hello:

Je n'attendais même plus de réponses. Donc MERCI beaucoup!!! :bounce:

Voilà, j'ai retrouvé le petit bout de plastique (noir de 2-3 cm avec un petit arrondi au bout, c'est çà?)
J'ai essayé de retrouver l'endroit où celà se mettait (j'y ais passé une heure :pt1cable: ) mais je n'ai pas trouvé (serait-ce à coté qui sert à tenir le capot??)

Pourrais-tu m'indiquer où se trouve cet endroit stp (photo par exp) ?

Merci d'avance!!

G'

Répondre à Semayat
Tom's Guide > Forum > Hardware > Lexmark 3100 series : Gros problème
Aller à :

Il y a 203 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens