Windows démarre plus depuis nouvelle config - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Windows démarre plus depuis nouvelle config

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à vous et merci d'avance.

Mon ancienne config, que j'ai grillée, étais la suivante :
CM : Soltex KSV -7X
AMD Athlon XP 1800+
Ram PC133

Ceci, avec deux disques durs configurés de la sorte :
Master : [ ----NTFS---Windows---]
Slave : [swap linux--|--Linux--|--Partition commune aux deux--]

J'ai récemmet racheté une carte mere Asrock 4coreDual-STA2 avec un Intel Core2 Duo E4400 et 1Gb de DDRII (Gskill)

J'ai ensuite tout rebranché correctement, enfin je pense :
IDE1 : Disque durs
IDE2 : Lecteurs (DVD et graveur CD)
Ma carte nVidia Gefore FX 5200 en AGP

J'ai lancé l'ordinateur. Windows se lancait, mais clavier et souris ne fonctionnais plus a la seconde ou windows se lancait.
On m'a dit que je devais réinstallé windows.
J'ai donc sauvegardé mes données dans la parition commune de mon slave Et formaté le Master disk, puis réinstallé windows.

Mais à la seconde ou windows se lance, le PC reboot avec un très léger "clac".
Bien sur, GRUB ne se lance plus, donc pas acces a la parition linux.

J'ai aussi tenté d'enlever le slave, de mettre mon master en "Single" ('avec le jumper) et de réinstaller windows une fois de plus : même probleme.

Je précise que je n'ai plus mon CD d'ubuntu...

Aidez moi ! je vous en supplie !

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6
Asrock 4coreDual-SATA2
Core 2 Duo E4400 (2GHz)
nVidia Geforce FX 5200 (128Mb ; AGP)

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Up !
Vous etes pas au niveau ? je vais devoir faire venir un pro ? =(

Viva El FLCCF!!
Plus d'informations

et bien on va prendre dans l'ordre.

Quand tu change la configuration matériel de ton ordi, il faut toujours réinstallé Windows (surtout quand tu change de carte mère, qui plus est pour passer d'une architecture 32bits en 64 bits...). Donc là oui il fallait réinstallé Windows.

Ensuite que ton GRUB saute c'est normale, GRUB vient se placé sur la MBR qui se trouve sur le disque principal et partage cet espace avec les fonction de boot du windows.
En réinstallant Windows tu as fait sauter la MBR (normal c'est automatique) donc ton Grub. Résultat faudrait réinstallé ton ubuntu.

Ensuite Ubuntu aurait planté comme windows pour les même raison.
Linux s'est stable mais de là à lui demander des miracles...

Pour ton CD d'ubuntu ben tu va sur leur site et tu le télécharge à nouveau, y pas le choix.....
Pour le clac suite à la première réinstall de windows ben là oui je sèche...
Peut être un soucis de disque dur. faudra faire une vérification de disque mais à vue de nez probable qu'il soit un peu fatigué... un bon formatage leur ferai du bien, sinon commence à mettre un peu d'argent de coté pour t'acheter un disque dur dans les prochains temps.

---------------
S.H.A.R.P. (Skinhead against racial prejudice)
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Plus d'informations

Justement, j'ai bien du formater le premier pour y réinstaller windows.

Donc, d'après toi, en réparant linux et GRUB, windows marcherai ?

Mais ce qui est bizarre, c'est que le premier disque dur SEUL ne marche pas mieux, il y a le même problème, même en y réinstallant windows et en formatant, ce qui efface le MBR et donc seul windows est présent sur la machine à ce point... DOnc le probleme ne viendrais pas de linux, non ?

Pour le clac, c'est tres tres léger et ca viens bien du disque dur. Cependant, il a toujours fait ça quand le PC s'etaignais, avant.

Message édité par Kwaio le 27-08-2007 à 12:33:51
Viva El FLCCF!!
Plus d'informations

le problème n'est pas logiciel mais matériel dans ton cas.
le logiciel s'est secondaire.

Pour fair simple tu dois tout réinstallé (pas réparer mais réinstallé).
Ensuite pour ton windows qui plante après l'install tu dois avoir un problème de disque dur, donc soit c'est ton dur qui est en train de lacher soit tu as autre chose, mais plus il me faudrait la bécanne sous les yeux...
Linux n'a rien à voir la dedans...

---------------
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Plus d'informations

C'est bien ce que je pense.

Donc, ça serait le disque dur... bizarre, il marchais encore il y a deux jours sur une autre bécanne...

Je vais faire venir quelqu'un.

Sinon, j'effacerai les partitions linux et essaierai d'y installer windows sur une parition NTFS.

Je vais aussi essayer de formater en FAT32 on sait jamais.

Je précise que je n'essaie pas de répare r windows, mais j'effectue a chaque fois un "formatage/installation" qui se déroule sans problemes, jusqu'au moment où windows démarre...

Message édité par Kwaio le 27-08-2007 à 12:38:47
Viva El FLCCF!!
Plus d'informations

ok;
tu a raison montre ta machine à queqlu'un... ce sera plus facile pour te dépanner dans ton cas.
bvopnne chance.

---------------
Plus d'informations

Merci beaucoup.
Ton aide m'a été précieuse.
Heureusement, c'est pas un disque dur qui me ruinera, même si je suis pas très riche, ça doit se voir vu la config que je viens d'acheter ^^

Plus d'informations

J'ai effacé les paritions Swap et linux pour y réinstaller le même windows.
Même probleme.

Le probleme ne viens donc pas des disques durs.
Peut etre un réglage du bios ou un probleme de compatibilité : Mon windows n'est peut etre pas compatible avec une config 64 bits ? (c'est un XP pro)

Viva El FLCCF!!
Plus d'informations

normalement tu peux mettre un Win XP pro 32 sur un proco 64 bits, c'est pas top performance mais ça marche...

---------------
Plus d'informations

Je pense avoir trouvé le probleme et sa source.
Il paraissait clair apres mes divers essais que le probleme se situais au niveau d'un parametre du BIOS.
Apres desactivation du parametre "32bits data transfert" (en disabled), le PC n'a pas l'air de rebooter au démarrage de windows.
Reste a reréinstaller windows pour le moment. Réponse dans une grosse demi heure =D

Plus d'informations

Loupé, c'est pas ça.
J'ai trippoté à toutes les options du bios, rien à faire...

Lors de l'utilisation du Live-CD de knoppix, les lignes suivantes m'intrigent lors du lancement (bloqué) de linux:
"ide : assuming 33MHz system bus speed for PIO modes: override with idebus=xx"
...
"VP_IDE: Unknown VIA SouthBridge, disabling DMA"

Viva El FLCCF!!
Plus d'informations

ouais ben là t'a un peu trop tripoté ton bios...
Repasse dans le BIOS, remet comme s'était avant.
Si tu trouve pas ben va falloir rétablir les paramètres par défaut.

---------------
Plus d'informations
n°726515
27-08-2007 à 16:50:04
Masquer