Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choix des écoles d'ingénieurs selonles Bac, Urgent svp

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

A priori, j'ai envie de te répondre qu'une fois entré, normalement non la provenance n'a pas grande importance.

Pour ce qui est d'entrer, il te faudra faire une prépa (ou choisir une école d'ingé avec prépa intégrée). et la, la sélection se fait normalement (si mes souvenirs ne me trahissent pas) sur dossier. Je pense que les écoles d'ingé préfèreront un élève ayant eu un bac STI de qualité a un élève ayant eu un bac mais assez moyen...

Etant donné que le bac S est un bac général et le bas STI est un bac technologique, le bac S a plus d'estime que le bac STI auprès des écoles d'ingénieurs. En tous cas la voie royale pour faire une école d'ingénieur que ca soit dans l'informatique ou dans un autre domaine c'est bac S(sciences de l'ingénieur) et non pas un bac S(sciences de la vie et de la terre). Puis après suivant tes capacités soit une école d'ingénieur directement ou si tu es bon une prépa MP/SI pour intégrer de meilleurs écoles d'ingénieurs. Je te conseilles donc de choisir un bac S sciences de l'ingénieur.

Daccord merci à vous deux , mais je ne sais pas encore si je vais en S où en STI , j'aimerais aussi savoir dans quel domaine je devrai aller si je choisissait STI et que je voudrait faire ingénieure (animateur numérique interactive) .
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde