Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Hijackthis

Dernière réponse : dans Sécurité

Bonjour,

Si quelqu'un est disponible, je solliciterais votre aide.
Mon portable fige/gèle complètement. Il me reste comme unique solution de fermer le PC avec le bouton d'alimentation. Cela se produit dans un délai de 5 à 30 min. après le démarrage de l'ordinateur.

Je joint ci-dessous un rapport Hijackthis.
Est-ce que j'ai une infection; virus, spyware, malware.... ?

Portable Acer Aspire
Windows XP media center

Vous remerciant à l'avance.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 15:29:00, on 19-02-10
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Acer\Empowering Technology\ePower\ePower_DMC.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\LManager.exe
C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRAgent.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLI.EXE
C:\Program Files\Unlocker\UnlockerAssistant.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Gadwin Systems\PrintScreen\PrintScreen.exe
C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe
C:\Program Files\HDD Health\hddhealth.exe
C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
C:\Acer\Empowering Technology\ePerformance\MemCheck.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Logishrd\KHAL2\KHALMNPR.EXE
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\WINDOWS\system32\notepad.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Documents and Settings\MARIO\Bureau\Scanner.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.msn.com/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.msn.com/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: (no name) - {00000000-6E41-4FD3-8538-502F5495E5FC} - (no file)
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Ask Toolbar BHO - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - (no file)
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: (no name) - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - (no file)
O3 - Toolbar: (no name) - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [ehTray] C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Acer ePresentation HPD] C:\Acer\Empowering Technology\ePresentation\ePresentation.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ePower_DMC] C:\Acer\Empowering Technology\ePower\ePower_DMC.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Boot] C:\Acer\Empowering Technology\ePower\Boot.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\LManager.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATICCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLIStart.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [eRecoveryService] C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRAgent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Kernel and Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [UnlockerAssistant] "C:\Program Files\Unlocker\UnlockerAssistant.exe" -H
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Gadwin PrintScreen] C:\Program Files\Gadwin Systems\PrintScreen\PrintScreen.exe /nosplash
O4 - HKCU\..\Run: [Thunderbird] "C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird" -turbo
O4 - HKCU\..\Run: [HDDHealth] C:\Program Files\HDD Health\hddhealth.exe -wl
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Ajouter à la liste d'impressions - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll/RC_AddToList.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Impression rapide - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll/RC_HSPrint.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Imprimer - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll/RC_Print.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Prévisualiser - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll/RC_Preview.html
O8 - Extra context menu item: S'abonner avec RSS Bandit - C:\Documents and Settings\MARIO\Application Data\RssBandit\iecontext_subscribebandit.htm
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nwprovau.dll
O15 - Trusted Zone: *.gomyhit.com
O15 - Trusted Zone: *.imagesrvr.com
O15 - Trusted Zone: http://www.secuser.com
O15 - Trusted Zone: *.storageguardsoft.com
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2005111401/housecall...
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/fl...
O18 - Protocol: intu-ir2008 - {729D3592-92E7-4CBC-8E44-3C22B3F457B3} - C:\Program Files\ImpotRapide 2008\ic2008pp.dll
O18 - Protocol: intu-ir2009 - {E4616804-F2F8-4839-B728-5305004DA6A7} - C:\Program Files\ImpotRapide 2009\ic2009pp.dll
O23 - Service: Memory Check Service (AcerMemUsageCheckService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\ePerformance\MemCheck.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: Logitech Bluetooth Service (LBTServ) - Logitech, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\Bluetooth\LBTServ.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe

--
End of file - 8933 bytes

Autres pages sur : hijackthis

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

• Télécharge Ad-Remover (de C_XX) sur ton Bureau.

/!\ Déconnecte-toi et ferme toutes applications en cours /!\

• Double-clique sur AD-R situé sur ton Bureau pour le lancer.
    (Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur AD-R et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Choisis la langue F pour Français.
  • Au menu principal, choisis l'option L.

/!\ Laisse travailler l'outil /!\

• Poste le rapport qui apparaît à la fin (C:\Ad-Report-CLEAN.log).

(CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)

Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détectée par certains antivirus (AntiVir, Kaspersky, etc.) comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

Bonjour,

Merci pour ton aide, c'est bien apprécié.

Voici le rapport Ad-Remover

.
    ======= LOGFILE OF AD-REMOVER 1.1.4.6_J | ONLY XP/VISTA/7 =======
    .
    Updated by C_XX on 05.02.2010 at 17:34
    Website: http://pagesperso-orange.fr/NosTools/ad_remover.html
    .
    Launch at: 10:52:33, 20-02-10 | Normal Boot | Option: CLEAN
    Executed from: C:\Ad-Remover\
    Operating system: Microsoft® Windows XP™ Service Pack 3 v5.1.2600
    Computer Name: ACER | Current user: MARIO
    .
    ============== NEUTRALIZED ELEMENT(S) ==============
    .

Bonjour,

Ca fait plusieurs fois que je relance le scan avec Ad-Remover et le résultats est toujours pareil à celui que je vous envoyé.

Je vais le supprimer, télécharger à nouveau et refaire le scan.

Merci !

Est-ce qu'il peut y avoir d'autres raisons, incompatibilité avec d'autres logiciels ?

• Désinstalle Ad-Remover.

• Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.
  • Double-clique sur OTL pour le lancer.
    (Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Une fenêtre apparaît. Dans la section Output en haut de cette fenêtre, coche Minimal Output.
  • Coche également les cases à côté de LOP Check et Purity Check.
  • Enfin, clique sur le bouton Run Scan. Le scan ne prendra pas beaucoup de temps.
  • Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres vont s'ouvrir dans le Bloc-notes : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit que OTL (donc par défaut sur le Bureau).

Pour me transmettre les rapports :
  • Clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
  • Clique sur Parcourir... et cherche le fichier du rapport que tu souhaites me transmettre.
  • Clique sur Ouvrir.
  • Clique sur Cliquez ici pour déposer le fichier.
  • Un lien de cette forme, hxxp://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt, est ajouté dans la page.
  • Copie-colle ce lien dans ta réponse.

[#ff0000]/!\ Désactive tes protections résidentes (Antivirus, etc...) /!\[/#f]

• Télécharge ComboFix ([#ff0000]sUBs[/#f]) sur ton Bureau.
  • Double-clique sur ComboFix.exe (le .exe n'est pas forcément visible) afin de le lancer.
  • Il va te demander d'installer la console de récupération : accepte.
  • Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra. Poste ce rapport (C:\Combofix.txt) dans ta prochaine réponse.

Pour t'aider : Un guide et un tutoriel sur l'utilisation de ComboFix

Bonour Destrio5,

J'ai lancé le scan avec combofix. À l'étape où combofix ferme Windows, il a figé à l'écran "fermuture de windows" juste après l'enregistrement des paramètres.

Actuellement je n'ai rien touché (j'ai accès à un autre PC) mais j'aimerais avoir tes conseils. Est-ce que fais "reset" et relance le scan ou autres sugg. ... ? Avant de demander votre aide j'avais lu suffisamment pour comprendre que Combofix est puissant et dangereux. Donc je préfère attendre tes directives.

Merci

Bonjour,

J'ai redémarré mon PC
    Il apparait un écran noir et le message suivant:

Intel UNDI, PXE-2.0 (build 082)
    Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation
    For Realtek RTL8139(X)/8130/810X PCI Fast Ethernet Controller v2.13 (020326)
    PXE-E61: Media test failure, check cable
    PXE-M0F: Existing PXE Rom.

Merci

Bonsoir Destrio,

J'ai remis le BIOS par défaut et sauvegardé, mais toujours le même message.
    J'ai commencé à faire un peu de recherche sur les forums. Il semble y avoir tellement de diagnostiques différents, que je ne sais plus trop quoi faire.

Sans vouloir abuser, je sais que ce n'est pas dans le même sujet mais si tu as d'autres idées.

Est-ce que je devrait démarrer un nouveau sujet dans "Hardware" ?

Merci encore

Bonjour Destrioi5,

J'ai fais un "diagnostic test" avec Ultimate Boot CD (UBCD) par le fabricant de mon DD, Hitachi. Résultat: 0 erreur

J'ai fais un autre scan avec Salvation HDD Scan & Repair V3.0 par l'intermédiaire de UBCD. Résultat: 0 erreur

J'ai fais un scan avec Memtest86 V3.3 par UBCD. Résultat: 7 erreurs
    Les tutos de Memtest86 mentionnent que 1 erreur et plus = problème avec les barrettes de mémoire.

Avant de changer les barrettes, il me viens une question.
    Est-ce qu'avec les rapports que j'ai postés jusqu'à maintenant démontraient une infection ?
    Si oui, et une fois cette infection éliminée, est-il possible que le résultat de Memtest86 soit 0 erreur ?

Merci à l'avance
    Lassé par la pub ? Créez un compte
    Tom's guide dans le monde