Température....probléme?
Forum Hardware : Température....probléme?
Salut je voudrait savoire si ces temperature sont normale :
Températures:
Carte mère 57 °C (135 °F)
Processeur 45 °C (113 °F)
GPU 68 °C (154 °F)
MAXTOR STM3320820AS 45 °C (113 °F)
Ventilateurs:
Processeur 3924 RPM
Ma CG na pas de ventilateur.... je pense en acheter un ...
Merci de na pas multi poster a propos de ta cg:
cm: c'est trop chaud
proco: ca depend le proco
gpu: trop chaud
dd: ca va.
Achete un ventilo car un 6800 gs sans ventilo c'est mal^^
Oué mais je suis inquiet ... dsl
ben je vais macheter sa comme ventilo :
http://www.materiel.net/ctl/Ventil [...] oite_.html
Je le met a larriere ... les temperature devrait baisser non?
et mon proc ces sa :
http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] 125_W.html
NON:
il te faut un ventilo pour ton gpu ( un ventirad plus exactement)
http://www.materiel.net/ctl/Radiat [...] u_LED.html
CHerches en d'autres ou achete celui la si le budget te convient, mais verifie l compatibilité avec ta carte mere
Comment verifier si le ventilo est compatible????
J'ai une M2N-Plus SLI
ET je n'est pas largent pour machter un truc qui vaut ce prix la....
mais deja ce ventilo devrait faire baisser la temperature non?
Et puis le ventilo du proc est vraiment mauvais?
Message édité par series100 le 27-08-2007 à 10:11:02
Il ce met ou ce ventilateur??? a la place de celui qui est sur le proc?
| hugo34 a écrit : NON:
|
un ventirad pour gpu
non, un ventirad c est pour cpu c est un radiateur avec un ventilo dessus imagine la cg avec un ventirad mdr
moi jdit que tes temperatures ca va
le gpu sa peu monter jusqu a 120° sans avoir de bobos
le cpu c est dans les 60-70° qui faut s inquiete
ton dd est normale
et ta carte mere pareil
pour moi tout est normal
Oué.... enfin je prefere acheter un petit ventilo parce que hier j'ai eu une erreur alors que je jouer a un jeu qui fonctionne tyres bien avec un 1.8 Ghz et une 6800 GS sa a beuguer et windows ma dit que il a arreter tout pour eviter d'endommager du materiel donc.....je prefer macheter un petit ventilo que je place derrire mon pc qui va rendre l'airep lus frais ...lol
C'est pour simplifier, dans le cas des zalmans c'est le meme "principe" que pour les cpu( ce que je voulais dire, c'est qu'il lui falait un truc entier et pas un ventilo).
oui mais ventirad c est uniquement pour cpu pas pour carte graphique lui il lui faut juste un ventilo
pas un ventirad...
http://www.materiel.net/ctl/Ventil [...] nt_40.html
http://www.materiel.net/ctl/Ventil [...] _40mm.html
voila je pense que l un de ces 3 la devrait aller sut ta cg
heu...il ia un petit probleme sa fait un peu moin de 1 heur que jai poster et que jai allumer mon ordi et depuis ben les temperatures ...
Températures:
Carte mère 59 °C (135 °F)
Processeur 45 °C (113 °F)
GPU 70 °C (154 °F)
MAXTOR STM3320820AS 48 °C (113 °F)
on un peu augmenter.... mais je suppose que ces normal
http://www.materiel.net/ctl/Ventil [...] oite_.html
esque ce ventilo si je le met a larriere juste au decu de la cg sa va la refroidire?
normalement oui il fait du 44 cfm et ce que tu me propose fon du 5CFM
ya juste ta cg qui a chauffe un peu plus c est tout sinon le reste est normale
le gpu peut monter jusqu'a 120° sans problème
| Spoiler : da05 => CHEF |
Message édité par fe5 le 27-08-2007 à 10:44:08
Répondre à fe5
Oué mais bon il n'empeche que ma CG a deja griller .... et que jai du la renvoyer donc....
Ta cg, elle n'a pas de ventilo mais a-t-elle un radiateur?
| da05 a écrit : un ventirad pour gpu |
sisi ventirad pour gpu ca existe
Répondre à fe5
Non elle a une plaque pour refroidissement passif ... pas de radiateur
Une plaque?? refroidissement passif?? c'est un radiateur? c'est une cg avec refroidissement passif style asus silent square??
Mais faut savoire un truc ces que dans la piece ou je suis il nia presque pas d'aire qui passe et dans le meilleur dees cas il i fait 29 ° donc....
pas de mouvement d'aire je pense que un ventilo dans l'ordi ferais du bien !
Tu peut repondre a ma question?
B'en il ia une grande plaque en plastique avec plein de trous dedans... refroiddisement passif !
ok ton il y a un radiateur, donc achete un ventilo et debrouille toi pour le fixer sur le radiateur..., je te conseille un 120mm> moins de bruit pour plus de perfs
jai deja commander celui dont je vous est parler....
mais je fais comment pour le fixer decu?
si je le met sur l'arriere du pc juste au decu sa va lui envoyer de l'aire quand meme ... bon ces sur sa sera pas coller deçu mais bon.....
Sinon esque mon proc a un bon ventilateur?
Sinon cesz quoi la puissance d'un ventillateur de CG ?
Ces sa ma CG :
http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] T256H.html
Message édité par series100 le 27-08-2007 à 11:23:15
| hugo34 a écrit : ok ton il y a un radiateur, donc achete un ventilo et debrouille toi pour le fixer sur le radiateur..., je te conseille un 120mm> moins de bruit pour plus de perfs |
120 mm pour un ventilo de cg ca va pas c est trop grand lol ta qu'a lui en chercher un ^^
un ventirad pour cg ? jamais entendu parler mais un radiateur pour cg oui et un ventilo oui mais jamais les deux en meme temps
Message édité par da05 le 27-08-2007 à 11:47:01
| hugo34 a écrit : ok ton il y a un radiateur, donc achete un ventilo et debrouille toi pour le fixer sur le radiateur..., je te conseille un 120mm> moins de bruit pour plus de perfs |
je suppose que le radiateur est + petit que 120mm ; donc pas possible de mettre de ventilo de 120
Répondre à fe5
je suppose aussi dure dure ....
LOL mais parcontre je peu mettre celui de 8 cm sa ces fesable....
tu peu mettre le 120mm, tu le fixe comme tu peu a l'ancienne: cotontige et elastoc^^
non mais ca va pas tu veux qu il casse sa carte mere ? et un 120 mm c est beaucoup trop grand un 80 oui mais pas un 120.....
il va pas casser sa carte mere
Tu peut tres bien monter un ventilo a l'ancienne sans casser la cm (puisque les fixations ne touchent pas la cm)
et alors?quand il faut, il faut.
plustot faire du travail propre
Répondre à fe5
pas forcement, mais queand on peut c'est mieux, quand on peut avoir mieux pour le meme prix........
moi je suis pour l'avis de fe5.
le travail "propre" c'est beaucoup mieu
travail propre oui fe5 aussi un cher
lol
non mais serieu pourquoi faire un bricolage pour monte un ventilo 120 mm alors que tu pourais prendre un 80mm moin cher proprement et que tu sois sur que sa marche ? sans rien casser carte graphique carte mere etc car le bricolage sur la cg jsuis pas sur qu elle va aimer a 100%
si tu trouve la reponse a cette question fais moi signe
D'accord, un si tu le fait bien ya pas de raison que ca casse
deux un 120mm ca sera plus efficace et moins de bruit
le bricolage sa dure jamais longtemps
+1 da05
Répondre à fe5
pas forcement c est pas parce que c est petit que sa fait du bruit est grand que sa n en fait pas prend un gros ventilo quand il faut chaud ceux sur pieds et dit moi si ils sont silencieux lol
et si il est trop grand et la surface plus petite t aura des pertes car sa couvrira pas tout hor si il est a la bonne taille t aura les perfomances adequeate
Ah aufaite j'ai eu un probleme avec mon pc j'ai eu une page bleu windows qui me disait qu'il devait sarreter pour eviter d'endommager des composants.... la CM etait a 60 ° !!!!!
Et celui de mon autre ordi qui etait avant dans la meme piece au meme edroit na jamais eu de probleme donc... je pense que la CM chauffe !!
a ben oui essay de refoidur la cm rajoute un 120mm cet fois sa servira
sur la tour, a l'arriere ou il y a une grille spéciale
biensur
Répondre à fe5
Ah j'ai mis mon ventilateur (les gros pour rafraichir les piece biuen quil ne soit pas tres proche de mon pc )
j'ai ouvert mon pc et je les mis devant et toute les temperature on baisser de 5°
donc je pense que mon ventilo sera effice si je laisse ma toure ouverte!
Il y a 2207 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.