Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un post de reference de matos

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Expert Hardware

Voila en fait je propose de faire un post ou chaque internaute pourrais mettre ses impressions sur du matos qu'il possede , par exemple :
une photos du produit avec des details et ses impressions sur ce matos meme.( bien sur celui qui viendrait ecrire nimporte quoi sur tel ou tel matos qu'il possede devrait logiquement ne rien ecrire , mais c'est a chacun avec ça conscience ...bref un annuaire matos ou le newbie pourrait se reperer
Bien sur je sais que le post "Bar matos" et "Vos machines" existent mais bon il ya beaucoup de parlotte dessus.
Bien sur ce qui serait bien c'est que personne ne viennent poster de question dessus, ça ferait une sorte d'annuaire matos.

Je laisse donc ce sondage ou je vous demande bien de vouloir voter, et de laissez une explication

Autres pages sur : post reference matos

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Overclocking

a la base, c'est a ca que le Guide Matos devait servir, mais on l'a toujours pas mis a jour

sinon, l'idee est bonne mais il faudrait que quelqu'un classifie tous les composants donnes, et c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose vu que l'on conseille rarement le meme materiel a 3 mois de differences avec les sorties de nouvelles cartes mere, de nouveaux processeurs, les baisses de prix, ...

mais l'idee est bonne :/ 
Expert Overclocking

je suis entierement d'accord pour ca (la preuve, je viens de passer mon WeekEnd a chercher un bon boitier :p  )

mais dans ce cas, il faut se limiter a certains types de composants
ceux qui se "periment" le moins vite

Bon alors va pour les boitiers, le refroidissement. pourquoi ne pas y rajouter tout ce qui est clavier/souris, tapis de souris, les enceintes ?

Parce que c'est vriae que pour les processeur, les cartes mere et les carte graphiques il y en a tout le temps des nouvelles...ou alors ce contenter des grandes lignes (8800 's par exemple...)

Ou sinon faire un descriptif des marques , celles a evitées, celles a conseillés, celles avec un bon SAV...

Voilou pour mes idées :) 

Alors je commence par exemple un systeme de refroidissement de CG.
Le Zalman VNF-100.

Je voulais résoudre le bruit infernal du ventilo d'origine de mon
Asus 7900GS et par la meme occasion avec un systeme totalement passif.
Me suis dit,tiens le Zalman pourquoi pas!
Et je le trouve trés zolie :) 

En IDLE
Ventilo origine 52°
VNF-100 59° + de 7° mais silence total.
VNF-100 + ventilo 800 RPM 48°
VNF-100 + ventilo 1250 RPM 45°

Test 3DMark 2006
VNF-100 70°
VNF-100 + ventilo 1250 RPM 57°

---Avoir une tour trés bien ventilé pour le fonctionnement
sans ventilateur.Sinon bonjour la T° dans la tour!
---Montage laborieux,pleins de petites piéces
---Pas de systeme prévu pour montage d'un ventilo
+++Efficace avec ventilateur bas débit
+++Jolie et bonne qualité comme dab avec Zalman
Expert Hardware

oui voila c'est tout a fait ceci dont je parlais, les proco carte mere , carte graphique , ram , en fait out ce qui evolue bien trop vite n'aurait pas ça place ici , sadomario a bien resumer , ça serait plus de speripheriques + accessoire suplementaires qu le matos brut.
Donc voila , faudrait creer le vrai post quand maintenant.

Re crée un Sujet au tu debute francki fera un copier collé.
Soigne la mise en page (Titre par exemple)

Le mieu serait que tu comence toi avec un produit avec une mise en forme que tout le monde copirait ( Une photo, Un titre, descriptif , temp pour les ventilo, les +, les - par exemple)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde