Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Que pensez vous de mes photos, dessins, .....

Dernière réponse : dans Discussions générales

Voila j'aimerais des avis sur les photos, dessins, graphisme que j'ai fait et poster ici : http://jujudoremi.deviantart.com/

et pour les flemmard je post un exemple de chaque sachant qu'il y en a plus sur ma page DA ^^

http://jujudoremi.deviantart.com/gallery/#/d2rqsvk

http://jujudoremi.deviantart.com/gallery/#/d2rtd83

Pour les dessins c'est souvent des trucs ou j'ai passer moins de 10 minute dessus, voilà sinon pour voir plus et pouvoir ainsi mieux voir ce que je fait je vous conseille de jeter un œil sur ma galerie, se ne prend que 5 mn ^^

Edit : Je viens de voir que sa marchais pas et j'ai la flemme de chercher sur mon ordi et de les héberger mdr .....

Autres pages sur : pensez photos dessins

Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est pas des photos perso ^^" mais des cosplays, c'est a dire des photos de moi déguiser en d'autre personnage ^^" et pour le reste c'est pas super perso, une photo de mon père et une de ma mère ensuite le reste c'est soi moi en costume, soit ma chienne, soit des paysage ^^"

Jujudoremi a dit :
C'est pas des photos perso ^^" mais des cosplays, c'est a dire des photos de moi déguiser en d'autre personnage ^^" et pour le reste c'est pas super perso, une photo de mon père et une de ma mère ensuite le reste c'est soi moi en costume, soit ma chienne, soit des paysage ^^"

ARF rien a dire si ce n'est que des photos de toi ,ta famille etc , ce n'est absolument pas des photos persos.
Par contre si c'est des photos de toi déguisée , je vois pas beaucoup de déguisement. Surement ma vue qui baisse.

Jujudoremi a dit :

Pour les dessins c'est souvent des trucs ou j'ai passer moins de 10 minute dessus, voilà sinon pour voir plus et pouvoir ainsi mieux voir ce que je fait je vous conseille de jeter un œil sur ma galerie, se ne prend que 5 mn ^^

10 minutes ce n'est pas assez. Si tu as la prétention de faire quelque chose de correct, il te faudra passer plus de temps à dessiner. (Sinon, ce n'est pas grave.)

Pour le reste, je ne sais pas quelle genre de critique tu souhaites et quels sont tes objectifs. Si ta galerie se veut une galerie artistique, je peux t'en faire une critique qui va dans ce sens (ce qui ne sera probablement pas une expérience plaisante, les critiques de ce genre le sont rarement).
On peut y apprendre des choses, mais bien sur, il faut avoir envie de l'entendre et de l'écouter, sinon c'est juste un exercice de masochisme et de futilité.
Si ta galerie se veut plus un lieu pour y placer des petits trucs perso sans prétention aucune, genre un photobucket, un myspace ou un flickr, je n'ai pas grand chose à en dire (mais dans ce cas j'ai plus de mal à comprendre l'intérêt d'avoir choisi DA ou de vouloir le montrer à de parfaits inconnus).

Bob-M a dit :
CCCC MOCHEEEE ARGGG MES YEUXXXX , ILS BRULEENNTT

Non j'deconne franchement y'a quelque chose mais le visage est trop carré , enfaite tout est trop carré

C'est voulu.
Si je cherchais à reproduire le parfait rond d'un visage, j'aurais scanné.

Jujudoremi a dit :
Je me cosplay en perso de manga et oui il s'agit d'une gallerie a but artistique et non un vulgaire photo bucket du genre My space ou facebook (que je déteste -_-"")

Ok, très bien.
Bon alors, je ne suis pas photographe, et franchement je n'y connais vraiment pas grand chose.
N'importe quel photographe un peu amateur (ne parlons même pas d'un pro), aura un meilleur oeil que moi.
La plupart des photos que je prends sont à chier, absolument pas montrables, digne de l'album photo des bidochons ou de http://www.infos-du-net.com/forum/5-47-photo-pastigo , enfin bref. (En plus, j'aime bien prendre en photo un peu tout et n'importe quoi.)
Je prend de temps en temps quelques clichés acceptables ou plutôt pas mal, presque par accident, mais je suis bien loin de pouvoir les considérer comme un tant soit peu "artistiques".
Néanmoins, je sais ce que j'aime et ce que je n'aime pas, je vois quand il y a un gros problème, et je pense quand même pouvoir avoir mon mot à dire sur tout ça.
Commençons donc:

En règle générale, les photos sont trop floues, la lumière n'est pas bonne. Les "effets", voulus ou accidentels, retirent plus que n'apportent à la photo.
(On n'ira même pas jusqu'à parler de composition ou de cadrage.)

J'ai pris quelques exemples plutôt au hasard:
http://jujudoremi.deviantart.com/art/Tima-5-163486951?q...
On voit le flash se refléter sur la nappe, et on voit à peine le chien, flou alors qu'il est censé être le sujet de l'image (finalement c'est le coussin qui prend le focus de l'appareil, oups!)

http://jujudoremi.deviantart.com/art/the-cat-163168339?...
Sur celle-là, houlala... Il aurait mieux valu l'écarter, on dirait du pastigisme. Tu devrais faire plus de tri dans ce que tu montres.

http://jujudoremi.deviantart.com/art/cat-in-the-subway-...
Celle-là, je lui trouve un petit charme, "bon" timing des deux bouches ouverte, regard benêt de l'homme à droite, et le chat au regard machiavélique. Qui est vraiment le maître? Pas forcément très artistique mais plutôt rigolo.

http://jujudoremi.deviantart.com/art/Flower-163166839?q...
Qui a éteint la lumière? C'est la fleur qui cache la forêt, mais on ne la voit pas. Mal cadré, mal zoomé.

http://jujudoremi.deviantart.com/art/Myself-163165902?q...
Houlala... Celle-là ne te met pas en valeur du tout.
(J'aurais pu prendre la même photo avec ma webcam en me réveillant le matin.)

On dirait une photo Myspace, si tu en as déjà vu: des photos prises en noir et blanc avec plein d'effets pas beaux, beaucoup de flou, un angle atroce et improbable, le regard énigmatique, le genre de photo où on ne voit rien mais que c'est moche quand même.
Je suppose que soit les gens ont peur de leur image et ils la sabotent, soit ils tentent de faire de l'art mais ils ne font que du cochon.

http://jujudoremi.deviantart.com/art/Cosplay-167523252?...
Sur celle-là, tu es plus mise en valeur (c'est bien toi?), mais c'est trop flou.

http://jujudoremi.deviantart.com/art/Sakura-10-16751584...
Aaaaah la lumière!

Il y a du mieux dans les paysages, même s'ils ne sont pas exempts de défauts;

http://jujudoremi.deviantart.com/art/I-can-fly-16333398...
Dans celle là, le bout de l'aile d'avion s'invite à la fête, quel pique-assiette.

http://jujudoremi.deviantart.com/art/snow-egs-163336946...
J'y vois rien!

http://jujudoremi.deviantart.com/art/people-163334805?q...
Holala... Là non plus j'y vois rien...

http://jujudoremi.deviantart.com/gallery/#/d2rtd83
Celle la, c'est ma préférée. Le paysage est très beau.
Je déplore par contre le côté un peu flou, encore une fois, et le watermark dans le coin. Ton appareil photo a un problème? C'est un quoi?

Pour conclure: ça ne va pas du tout.
La photographie peut sembler simple, surtout à l'ère du numérique (un clic, c'est dans la boite, un clic, c'est sur l'écran); mais si tu as l'ambition de proposer de la photographie véritablement artistique, ou même de la photographie tout court, il faut déjà que tu arrives à maîtriser la technique de base.
Changer d'appareil pourrait s'avérer bénéfique, mais ne remplace pas la compréhension au moins partielle de la technique.
Il y a de nombreux guides sur le net, je n'en ai pas de vraiment bon sous la main à te proposer, j'ai juste regardé vite fait quelques liens:

http://www.grenault.net/tech.htm
Celui là a l'air pas mal, un peu court mais bien pour comprendre "comment ça marche". Limite, je vais peut-être même me le garder pour le lire deux ou trois fois, ça ne peut pas me faire de mal.

http://fr.wikibooks.org/wiki/Photographie/Conseils_aux_...ébutants/
Il y a aussi un gros wikibook sur la photographie, je ne sais pas ce qu'il vaut et tout n'est pas fini dedans.

Enfin voila, il y a beaucoup de boulot. Mais c'est ça aussi, la démarche artistique; toujours chercher à progresser, toujours vouloir s'améliorer.
Ne poste pas n'importe quoi, prends le temps de faire les choses. L'art c'est comme tout, ça ne s'improvise pas; c'est 10% de talent et 90% de travail.
Bonne chance pour la suite.

[:japv]

Je vais intervenir sur les dessins de manga , n' y connaissant rien à la photo.
Tes traits ne sont pas fluide du tout ,limite grossier , quand à la texture c'est du gribouilli , pour un bon dessin il te faut une trame , pas un simple noircissement au crayon HB.

Le pack de trame coute environ 10 € avec ça tu vas pouvoir avancé .

Seul ce dessin me laisse une chance d'entrevoir quelque chose de positif. Car tu n'as pas utilisé de pseudo trame.

Le perso est fluide et même si tu le passes en couleurs cela ne choquera pas ( sauf certains fans de mangas qui ne jurent que par le noir et blanc).

http://jujudoremi.deviantart.com/a [...] 8613&qo=14
Sur celle-là, tu es plus mise en valeur (c'est bien toi?), mais c'est trop flou.

(je voulais pas qu'on vois le bordel dans ma salle de bain ^^ et oui c'est moi)

http://jujudoremi.deviantart.com/a [...] 8613&qo=60
Holala... Là non plus j'y vois rien...

le but était de mettre en valeur le monde pas les visages

et après l'appareil photo c'est : http://www.sony.fr/product/dsc-w-series/dsc-w90

Je suis pas tellement gaver de manga c'est juste que je trouve que pour commencer, il est plus simple de d'abords faire dans ce style avant d'arriver à un style plus à nous et plus proche de la réalité ^^

Je vais faire un dessin au crayon à papier je vais vous le montrer en phase sketch (croquis), puis en face repassée au stylo-feutre par contre je vais le laisser sous forme de line art au feutre n'ayant pas encore de tablette graphique pour le faire correctement sur ordinateur.

Sa sera un chibi (personnage déformée, (chibi veut dire petit), mais très mignon), puis j'en ferais un dans un style plus normale

Je ne vais pas te flatter, ni tes photos ni tes dessins ne m'ont fait d'effet.

C'est plat, c'est pauvre, tu as découvert 3 pauvres tutos photoshop, tu gribouilles 2-3 gamines de manga qui sont disproportionnées...

Mais ce n'est pas ce qui me gène le plus... Perso je dessine, et jamais je n'aurais créé un topic "regarder mes dessins", LMEC m'a parlait un jour du topic que je cite plus haut, et je me suis autorisé à y poster 2-3 croquis que j'avais sous la main. J'ai un bac-pro "communication graphique", et je maitrise assez bien photoshop pour repérer les effets que tu utilises (2 calques, le premier flou, le 2ème en incrustation et hop ! Un bel effet "feux de l'amour").

Sois sympa, laisse "deviant-art" aux artistes...

J'ai éditer mon message plus haut, je demande des critiques, pas des trucs du genre laisse tomber ce que tu fait, c'est moche sa vaut pas la peine, laisse DA aux artistes par ce que sur DA il y a des gens encore pire que moi....

Alors je demande juste que vous m'aidiez a m'améliorer et sache que a part pour les effets photo (je n'ai d'ailleurs utiliser aucun tuto), je viens de m'y mettre et pour les créations certes c'est pas meilleurs montages, car j'en ai fait de très beaux qui me plaise beaucoup a moi ainsi qu'a mon entourage voir même des gens que j'ai jamais vue.

Je suis mieux dans le graphisme que dans la photo d'autant plus que mon but est de devenir comédienne et non peintre, photographe, ou graphiste.

Je fait sa pour le plaisir, j'essaye de faire des choses plus ou moins artistiques notamment en graphisme ou je m'améliore chaque jours.

Jujudoremi a dit :
J'ai éditer mon message plus haut, je demande des critiques, pas des trucs du genre laisse tomber ce que tu fait, c'est moche sa vaut pas la peine, laisse DA aux artistes par ce que sur DA il y a des gens encore pire que moi....

Alors je demande juste que vous m'aidiez a m'améliorer et sache que a part pour les effets photo (je n'ai d'ailleurs utiliser aucun tuto), je viens de m'y mettre et pour les créations certes c'est pas meilleurs montages, car j'en ai fait de très beaux qui me plaise beaucoup a moi ainsi qu'a mon entourage voir même des gens que j'ai jamais vue.

Je suis mieux dans le graphisme que dans la photo d'autant plus que mon but est de devenir comédienne et non peintre, photographe, ou graphiste.

Je fait sa pour le plaisir, j'essaye de faire des choses plus ou moins artistiques notamment en graphisme ou je m'améliore chaque jours.

En fait tu ne veux pas qu'on dise du mal de tes dessins ?
Alors excuse moi, ce que tu fait c'est très bien ! C'est très recherché, ca a beaucoup de style !

Sérieusement, tu te sens obligé de te défendre dès qu'on te sort une critique négative, ne te justifies pas comme ça ça n'améliore rien... Je trouve ça quelconque, très amateur, et même si il y a pire que toi sur DA, tu n'es pas une bonne graphiste, c'est tout...
Je trouve que je suis un mauvais dessinateur, et pourtant, quand je vois tes dessin, je suis plutôt fier, puisque lorsqu'on critique mon style, je me tais et écoute sans chercher à me défendre directement...
Excuse moi mais des photos comme les tiennes, j'en ai 50.000 sur mon PC, et je les trouve trop basiques pour les monter à tout le monde...

Je m'en fous que tu dessines mal, ce qui me tue, c'est que tu ne veuille pas qu'on te le dise !

Si justement je suis contente qu'on en me dit que je suis pas très bonne en "dessin" (voir même nul car je sais que c'est le cas) et quand je parlait de "graphisme" je ne parlait pas du dessin mais de découpage d'image, créations de font, utilisations de brush, créations d'une ambiance,.....

Merci de ne pas mal interpréter ce que je dis.....

Moi les critiques négatives je trouve que sa aide a s'améliorer et que il faut le prendre, je rejette plus les critique positive car je sais que ce n'est pas vrai que l'on dis sa pour me faire plaisir et tout et sa je DE-TE-STE

Alors je veux des critiques négatives, mais me dire de laisser DA aux artistes, je trouve que c'était de trop ...

Car pareil pour les photos, beaucoup ne sont pas artistiques, des photos du bals de promo, des photos de la demoiselles avec ses amies, ..... et je trouve pas sa très artistiques alors merci.....

Il ne faut pas dire que tout le monde dessine mal sa serait rejeter les artistes du passée comme les impressionnistes, l'art de la renaissance, etc...

Mais dire a une personne qu'elle dessine mal en lui indiquant ce qui ne va pas, lui donner des conseils sans la rabaisser forcement c'est ce qu'il faut

oliviolebelgo a dit :
Tout le monde dessine mal sauf LMEC (parce que j'aime les modos :D ) ! C'est fondé sur mon opinion personnelle.
Bon, pour moi ce sera une bière.

Nikel. Une préférence ? En canette ? En demi ?

Moi je pense qu'il ne faut pas s'attarder à recréer un personnage à son image. Du genre, ouais je fait le portrait de lui. Mais lui donner un autre style, un autre regard. C'est fondé sur l'opinion de BOZO. Moi ce sera un Irish Coffee.

J'aime pas.

Nan bah désolé ceci est un avis sincère.

Pour tes photos, y'en a des sympas, d'autre moins, d'autre beaucoup moins. Mais je suis pas un bon photographe, je laisse ceux qui aiment et qui sont doués s'exprimer.

Quant aux dessins, outre ce qu'a dit Moufette (que je rejoins), bah ton coup de crayon est trop... genre tremblant. Essaie de faire des traits plus fluides, plus unis, quitte à avoir un style genre esquisse avec des traits partout pour masquer, mais là j'ai l'impression d'une tentative de reproduction de modèle, à part quelques rares (très) dessins.

Bon après ça se bosse, t'as un truc, mais essaie quelquechose de plus linéaire.

Demi pression, s'il te plait...

pour conclure Juju, je ne suis pas là pour me faire des ennemis, ni te rabaisser, mais perso, pas mal de personnes me disent de me créer un compte sur DA, pour poster mes trucs, je dessine tous les jours, je fait des photomontages, je donne des formations sur photoshop et des brushes j'en fabrique. Ma copine est graphiste, elle en vit, et elle a régulièrement des commandes de dessins personnalisés et elle a un compte sur myspace que tu critique en disant que les gens y postent des photos perso alors que toi c'est des cosplays, je suis navré de te dire que sur myspace, j'ai vu des trucs géniaux par rapport à tes trucs à toi... , et qu'il ne suffit pas de mettre une perruque rose pour faire un cosplay.

mais bon on ne va pas s'embrouiller, tu devrais faire comme tout le monde et te foutre royalement de ce que je dis... Au fond je ne suis qu'un BOZONAUTE !

Anonyme a dit :
J'aime pas.

Nan bah désolé ceci est un avis sincère.

Pour tes photos, y'en a des sympas, d'autre moins, d'autre beaucoup moins. Mais je suis pas un bon photographe, je laisse les pros s'exprimer.

Quant aux dessins, outre ce qu'a dit Moufette (que je rejoins), bah ton coup de crayons est trop... genre tremblant. Essaie de faire des traits plus fluides, plus unis, quitte à avoir un style genre esquisse avec des traits partout pour masquer, mais là j'ai l'impression d'une tentative de reproduction de modèle, à part quelques rares (très) dessins.

Bon après ça se bosse, t'as un truc, mais essaie quelquechose de plus linéaire.

Olivio, je te laisse faire de WBH un BOZONAUTE.

WBH, tu bois quoi ? :dawa: 

Ok merci, juste pour dire je n'ai utilisée aucun modèle, mais il est vrai que je ne suis pas très assurée dans le dessin, mais bon tout s'apprend ^^

Sinon, il est vrai que notamment les photos prise par mes parents, voir même parfois moi (les paysages par contre les photos sont toute de moi, et j'en ai de très jolie, si je les postes......) sont pas top et je l'assume totalement, comme le fait que je sois (moche) nulle en dessin pas très assurée,...

LaMoufetteEnColere a dit :
Wbh, ne me dis pas que tu vas rejoindre cette troupe de clowns digne des plus minables cirques de cambrousse (ceux avec un unique cheval pelé et maigre en guise d'animal sauvage et qui fait des tours de pistes en boitant).

Belle description.

Eh je parlais de face(de)book quand je disait que j'aime pas, pas my space.......

Eh sache que sa ne fait qu'un an que je me suis mise au graphisme, mais n'ayant pas l'occasion de m'entrainait tout les jours, il est tout a fait normale que je n'ai pas ton niveau, ni celui de ton amie, et je répète encore une fois je fais sa pour la plaisir car ma vrai passion c'est le théâtre.

Jujudoremi a dit :
Ok merci, juste pour dire je n'ai utilisée aucun modèle, mais il est vrai que je ne suis pas très assurée dans le dessin, mais bon tout s'apprend ^^

Sinon, il est vrai que notamment les photos prise par mes parents, voir même parfois moi (les paysages par contre les photos sont toute de moi, et j'en ai de très jolie, si je les postes......) sont pas top et je l'assume totalement, comme le fait que je sois (moche) nulle en dessin pas très assurée,...

Nan mais ça c'est clair. Dit toi que si tu t'y mets, tu peux vite t'améliorer.

(Quand je ressors des boulots de l'an derniers, j'ai envie de me foutre sur la gueule, donc y'a un espoir.)

Pour la photo, je crois que ton problème (j'ai pas tout regardé), c'est le cadrage. Tu fais des trucs trop centré. On a l'impression de "alle paf faut prendre ça". Bah non mais faut le décaler un peu, utiliser l'environnement pour créer un ensemble quitte à mettre l'appareil plus de travers, ou faire de la contre plongée... Et définis bien sujet, fond, et un truc de 1er plan, comme une intro (pas obligé mais je trouve que ça redéfinit en profondeur).

Après les sujets genre portrait c'est vite chiant, donc c'est pas ça que les autres aiment.

Puis après t'as des sujets (genre ton chien sous la table) d'une banalité affligeante. Ce genre de photo, si possible, rend les impersonnelles (parce-que les couleurs de ton chez toi, et ça ça marche pour tout le monde, c'est moche) en y allant au NB. Ou alors tu fous une couleur en ambiance, ce que tu veux, mais garde pas les couleurs quand elles ne se marient pas ou qu'elles ne correspondent pas forcément au sujet, parce-que c'est méga laid.

Attends, je vais essayer de te chopper un exemple pour illustrer ce que j'ai dit, ça doit être confus.

Edit: bon j'en ai pas.

LaMoufetteEnColere a dit :
Wbh, ne me dis pas que tu vas rejoindre cette troupe de clowns digne des plus minables cirques de cambrousse (ceux avec un unique cheval pelé et maigre en guise d'animal sauvage et qui fait des tours de pistes en boitant).
Hey, j'ai encore rien dit.

Mais effectivement, non.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde