Voilà, d'après vous, quel est la mieux ?
La première est pas mal, processeur de 733 Mhz, 128 de RAM (que je pourrais étendre à 190).
Mais la deuxième aussi, elle a 256 de RAM, il y a un DD, et le proc tourne à 633 Mhz. Mais il y a quelques trucs qui me dérangent avec la deuxième :
Déjà, je crois que cette carte mère ne peut pas supporter plus de 500 Mhz (overclocké peut-être ?)
Ensuite, qu'est-ce que le vendeur entend par :
Citation :
je vide mes cartons de pièces, démonté d'un boitier (cause : install OS avec une disquette de boot (oui fainéant je sais ;-) ).Tourné sur win 98 puis 2000, sans soucis.
Pourrais-je y mettre XP (même si ca rame).
Et enfin ...... pourquoi personne n'a encheri ??? C'est bizarre non. Y a-t-il un truc dans l'annonce que j'ai raté ?
Voilà, merci d'avance pour votre aide.
Cordialment,
Quentin.
Je sais, je sais, mais je n'ai pas vraiment besoin de plus. 700 Mhz devrait me suffire pour de la simple bureautique de base (word excel) et un peu d'internet.
J'ai déjà fait tourner des PC avec 190 de RAM et 800 Mhz sans problème avec XP (Et même du 500Mhz avec 96 de RAM, même si c'était un peu lent ).
Situ as une barette de SD Ram chez toi je te conseille la première quand même.
mais 256 Mo me parraissent le minimum et elle n'en a que 128 ...
Sinon je le dis rarement mais vu le PC je pense qu'il te faudra un XP "amélioré" ...
En fait, pour la première, j'ai 60 Mo de RAM à rajouter, mais c'est tout (ca monte à 256), et sinon, pour XP, je verrais (je vais regarder ce qu'il y a du côté de linux, mais je préfererais tout de même rester sur du XP). Et l'avantage de la deuxième c'est qu'il y a un DD de 10 Go en plus.
Par contre, je vois toujours pas pourquoi personne n'a encherri.
Encore merci.
Quentin.
Message édité par Zero_de_QI le 27-08-2007 à 00:29:17
C'est vrai que si tu n'a pas de pièces en rab chez toi la 2° est quand même la plus intéressante.
Mais pour ce genre de bécane vraiment dépassée tu n'a pas un Emmaüs pas trop loin de chez toi. Des fois on y troouve des vieux PC.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.