Tom's Guide > Forum > Hardware > Avis sur carte graphique
Mot :    Pseudo :           

Je suis en train de me faire une config mais je bloque sur la carte graphique. J'hésite entre 2 cartes monté en SLI avec 256Mo chacune ou une seule carte avec 320Mo.
Pour info, je monte un AMD X2 5200+ sur une CM Asus M2N32-SLI deluxe avec 4 Go de Ram et 2x250Go en SATA 2.
Je vous remercie d'avance d'éclairer ma lanterne

Message édité par Cereus le 26-08-2007 à 21:37:04
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pas de SLI, 2 8600 GTS en SLI font moins bien qu'une 8800 GTS et consomes 2 fois plus.

pas d'AMDX2, préfère un Core 2 duo E6750 ou Q6600 suivant utilisation et budget.

pour la carte mère une gigabyte DS3P (si pas de forewire, DS3R)

pour l'alim' fortron greenpower 40050€ antec erathwatt 430 60€ antec earthhwatt 500 75€ seasonic S12 500 100€

400W pas, peu d'overlcoke
500W overlcoke lourd
550-600W SLI.

Répondre à darkside07

pour le processeur, je reste sur ce modele la car je prefere AMD à Intel.
Merci de m avoir éclairé, donc je vais plus opté pour une 8800GTS.
J ai pas encore commandé mon alim mais c'est vrai que j'allais prendre une alim qui délivre au mini 500W.

Répondre à Cereus

si tu prends juste une 88GTS 400W suffisent d'une bonne alim'.

quand à prendre AMD c'est vraiment très con mais c'est ton choix...

Répondre à darkside07

ca depend

le rapport perf'/prix des AMD en ce moment est interressant

apres, c'est sur que ca reste beaucoup moins evolutif donc c'est pas interressant si on veut que le PC prenne en charge les technologies a venir :/

personnellement, je m'attache aux perf', pas aux marques/fondeurs :D

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

C'est par rapport aux expériences que j ai eu que je préfére AMD. J ai eu 3 AMD ( Duron 800MHz, Athlon 2500+ et un athlon 64 3200+) et jamais déçu alors que g eu 2 Intel et que des problèmes (1 celeron 500MHz qui voulait plus rien faire et un celeron 1.5GHz qui se tape des flashs de temps en temps). Voila pour je prefere AMD à Intel. Et le rapport prix/performance je l ai toujours vu à l avantage d'AMD

Message édité par Cereus le 27-08-2007 à 01:16:03
Répondre à Cereus

en ce moment, pour le milieu haut de gamme, Intel a une large avance

et aussi, tu as eu: 1 entree de gamme AMD et 2 milieux haut de gamme

contre 2 entrees de gamme Intel (Celeron, l'entree de gamme eternel ... )

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

J'utilise à titre professionnel des P4 3Ghz et franchement y moulinent à mort lors que j utilise une application de gestion de systèmes d alarme et outlook alors que sur un autre PC avec un AMD 2800+ ca passe tout seul (le reste de la config est quasi identiques sur les 2 PC)

Répondre à Cereus

4Go de ram, :o inutile pour le moment! préfère 2 bon Go que 4Go avec de moins bonne performance.

------------------------------ pour assembler son pc sans stress
bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55
Tom's Guide > Forum > Hardware > Avis sur carte graphique
Aller à :

Il y a 920 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens