les logiciels en version OEM - Logiciels
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : les logiciels en version OEM

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous,

certains distributeurs vendent des logiciels en version OEM à des prix assez délirants (ex : http://edtocucoiayrp.ligfcgd.info/ [...] kivorqtgqa )
Je possède une société et j'aimerais savoir si ces pratiques sont légales. D'habitude, les versions OEM sont vendus lors de l'achat de matériel. Apparaissent-ils sur la facture ? Si j'ai un contrôle, j'imagine que je dois montrer la preuve d'achat de ce logiciel... tant de questions pour l'instant sans réponse.

merci pour toute info

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

c vrai que les prix sont tout petits sur ce site ! mais il s'aggit de version OEM, c'est a dire qu'il faut que tu monte toi-meme ton PC pour avoir le droit de les utiliser !
donc, pour ta boite, si tes pc ont étés montés par un de tes employés, tu peux tout a fait commander des versions OEM sans aucun problème juridique ! Quand tu achete un PC chez Dell (ou autres), tu as un CD Windows OEM car Dell peut acheter des versions OEM en tant qu'assembleur de PC !
par contre, si tu as acheté tes pc complet, tu ne peux pas acheter de licenses OEM ! voila

Eh ouais, c'est Rennou !
Plus d'informations

Windows XP Professionnel à 50 $ ! Whaouu...

Et si je monte mon PC pour moi même sans le vendre, je suis quand même considéré comme assembleur ?

Plus d'informations

bien sur, puisque tu as monté ton pc...
c'est justement fait pour ca !

Plus d'informations

OEM : Original Edition Manufactured

Plus d'informations

donc si on a deja le CD XP de dell, on peut le reinstaller sur un autre PC qu'on construit nous-meme.
Et pour le code d'authentification?

Plus d'informations

c'est pas le meme car celui ci t'es fourni en fonction des composant de ton pc chacun génére une clef pi apres il y a un mega calcul qui te donne la clef que tu doit ensuite deonné à cro$soft pour qu'il te donne ta clef d'activation je sais pas si t'aura compri

Plus d'informations

Salut,

Tu ne pas installer Windows XP sur deux PC différent car la clé est basé sur le matos.

Perso j'ai deux PC de la même marque "UNIKA" et ba chacun à sa version et impossible de les inverser à cause de ce fameux code d'activation au bout de 30 jours.C'est la façon de Microsoft de lutter contre le piratage.

Plus d'informations

il faut avoir une clef corporate (ou un truc du style) pour pouvoir l'utiliser sur plusieurs PCs

sinon les logiciels oem peuvent etre vendus avec n'importe quels materiels essentiels a un pc (cpu, ram, cg, DD et meme souris a 5 €) mais pas les imprimantes scanners cd vierges....

Plus d'informations

Je crois que c'est un canular vu le nombre de spams que je recois pour ces conneries je prefere me mefier.

Profil : Plombier
Plus d'informations

Les version OEM de Windows XP Pro fournit par DELL ne sont pas bridé par rapport au matériel, j'ai installé cette version sur plusieurs ordinateurs que j'ai assemblé diférement (CM, CPU, GFX, SON, MEM, TV, HDD, CDROM,...) sans aucun problème.

Ensuite je n'ai pas plus de détail sur ma version, je sais juste que c'est une version vendu à une très grandes entreprises.

Cette version ne necessite pas d'activation, j'ai juste à entré le code OEM à l'installation de windows.

Amicalement

Plus d'informations

Cool : t'es qu'un vilain pirate qui paye pas a microsoft ce que tu lui doit ;-)

Profil : Plombier
Plus d'informations

Non non, je me suis régularisé entre temps, je suis dans le principe que si un programme me conviens et que je l'utilise, je me doit de retribuer son auteur. J'ai donc une licence pour XP ;o)

Plus d'informations

bon alors ca ira pour cette fois alors, je te denoncerai pas ;-) :-D

Plus d'informations

moi aussi j'ai pu l'installer sur un autre PC que j'ai monté.
Je voulais le faire pour un 3e...
C'est donc possible?