Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

CD Format .flac (Résolu)

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau

Bonjour a tous alors voila j'ai fait quelque recherche sur le forum et google et j'ai jamais eu réellement la réponse a ma question. J'espère que vous pourrez m'aider:


Si je télécharge un album audio en format .flac
taille: 550mb et que je veux le graver sur un cd
pour écouter dans mon salon ou dans ma voiture tout en gardant la qualité .flac, est ce que je doit le graver en format .flac ou le convertir?

J'ai le même album en format .flac et en format MP3
.flac = 550mb
MP3 = 95mb


et quelle logiciel utiliser pour le graver?

Merci pour vos réponse j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Autres pages sur : format flac resolu

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,
Citation :
je ne pense pas que les lecteurs autres que ceux des pc soient capables de lire du flac...

+1
Je crois qu'il existe quelques platines FLAC, mais ça court pas les rues, c'est le moins qu'on puisse dire.

Par contre,
Citation :
pour écouter dans mon salon ou dans ma voiture tout en gardant la qualité .flac, est ce que je doit le graver en format .flac ou le convertir?


- graver en FLAC : marchera pas (comme on a vu)
- mais pour garder un max de qualité, alors le mieux est d'en faire un CD audio, donc rester dans un format sans perte peu/non compressé. Genre FLAC > Wave > CD-audio.
Tu as par exemple ce tuto (en anglais, mais très simple) qui propose 2 solutions :
http://www.simplehelp.net/2006/09/26/how-to-burn-an-aud...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde