Tom's Guide > Forum > Hardware > Appel aux connaisseurs : Geforce 7300GT. Incompatibilité ou non ?

Appel aux connaisseurs : Geforce 7300GT. Incompatibilité ou non ?

Forum Hardware : Appel aux connaisseurs : Geforce 7300GT. Incompatibilité ou non ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

J'en appelle à vos connaissances. Je précise que ce n'est pas pour moi mais pour un ami que je n'ai pas réussi à dépanner.

Voilà, il vient de faire l'acquisition d'une carte graphique Twintech geforce 7300GT - AGP. Il possédait auparavant une geforce 5200. Il a installé sa nouvelle carte en prenant soin de supprimer les anciens pilotes, et a procédé à l'installation de cette dernière en mettant tout d'abord les pilotes fournis avec le CD de la carte. Le souçi c'est que cette nouvelle carte marche parfaitement avec les jeux mais dès lors qu'il lit une vidéo, divx ou DVD ou même en 3gp avec Media player, VLC ou autres la machine se met à ramer puis à planter. Je lui ai donc conseillé d'installer les derniers pilotes Nvidia. Même résultat. Nous avons pris aussi les pilotes sur le site de Twintech et même résultat toujours. Par contre, si c'est Windows qui lui installe ses propres pilotes, là c'est l'inverse. Pour les jeux c'est la misère. La résoution sous Windows est horrible. (style 256 couleurs etc...) mais à ce moment là les vidéos passent sans planter. Nous avons longuement cherché sur les forums et rien trouvé. J'ai aussi vérifié à tout hasard si il était en AGP 8x. Impossible de trouver l'option dans son BIOS. Nous avons pu le savoir grâce au logiciel EVEREST. Et il apparait qu'il serait en 4x. Pensez-vous que cela peut jouer concernant ce genre de problème ? Y'a t'il un problème de compatibilité connu avec ses cartes là ? Ah j'oubliais, il tourne sous Windows XP home SP2.

Si vous avez déja eu ou entendu ce souçi, votre aide est la bienvenue.

Merci pour lui !!! ;)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu peut nous faire un rapport avec everest STP

------------------------------ A tous les freenaute !!!
>>>TF1 refuse le multiposte !!! <<<Urgent [Signés la pétition]

Répondre à badboydu94

Pas de problème. Dès que je le contacte par MSN je lui demande le rapport et le poste ici. (On habite à 1300 kms l'un de l'autre ;) )

Répondre à Lounch

je ne pense pas que la carte graphique soit en cause

qu'il desinstalle des lecteurs/codecs video puis les reinstalle proprement

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Preut t'il passé en 32 Bit ou 64 bit ???

------------------------------ A tous les freenaute !!!
>>>TF1 refuse le multiposte !!! <<<Urgent [Signés la pétition]

Répondre à badboydu94

Dafen@IDN a écrit :

je ne pense pas que la carte graphique soit en cause

qu'il desinstalle des lecteurs/codecs video puis les reinstalle proprement

Oui j'oubliais de le préciser aussi : le magasin qui lui a vendu la carte n'a pas trouvé la solution... :ange: et lui a conseillé de formater. Ce qu'il a fait avec réinstallation propre des codecs. Ca n'a rien changé le problème a persisté.

Répondre à Lounch

dans ce cas, effectivement, la carte doit etre HS => SAV

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

OK ! Je vais lui dire alors. Je vous tiens au courant.

Merci en tout cas !!! :hello:

(Un des rares forums où les gens prennent le temps de vous répondre. C'est bien agréable ! ;) )

Répondre à Lounch
Tom's Guide > Forum > Hardware > Appel aux connaisseurs : Geforce 7300GT. Incompatibilité ou non ?
Aller à :

Il y a 852 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens