Tom's Guide > Forum > Hardware > Quel ventirad ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour je souhaite échanger le ventirad d'origine intel vendu avec mon proco (Core 2 Quad Q6600 monté sur une Asus P5K) mais j'hésite entre Zalman ou Noctua (sachant que le bruit je m'en fous je cherche avant tout des performances de refroidissement du CPU).
Pouvez-vous me conseiller un modèle aussi merci.
(Budget 50€)

http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ow=0&nbf=7

Message édité par ryudo75013 le 26-08-2007 à 17:17:43
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
------------------------------ Ami modérateur, ce forum n'ayant pas de section modoaide, s'il te prend l'envie d'éditer ou supprimer ce message je te remercie d'avance de m'en expliquer les raisons via MP.
Répondre à stilgar@idn

Voilà je pense m'acheter un Zalman CNPS9500 LED mais j'ai été voir sur le site constructeur ils ne disent pas si ma carte mère est compatible ( ni mon CPU d'ailleurs mais bon si ils disent que c'est compatible avec un Core 2 Duo ça devrait l'être avec un Core 2 Quad ), ma carte mère est une ASUS P5K pouvez vous me dire si ça passera ( si quelqu'un l'a avec la même carte mère que moi ).
Merci.

Edit : c'est bon j'ai ma réponse.

Message édité par ryudo75013 le 26-08-2007 à 23:26:17
Répondre à ryudo75013

moi j'ai un Q6600 et j'ai un Gemin II avec deux noctua dessu c'est pas mal ;)

sinon ba watercooling mais c'est plus cher ^^

------------------------------ "C'est pour parvenir au repos que chacun travaille " Rousseau
Répondre à ceinoxe

J'avoue j'ai que de bons échos sur le Gemin II les 2 noctua que tu as mis c'est des 120*120 ?
Et pour brancher les deux ventilos ça se passe comment car y'a qu'une seule prise CPU fan sur ma CM...

Répondre à ryudo75013

Bon voilà c'est fait, j'ai finalement opté pour un Zalman CNPS 9700 NT et j'en suis pas déçu.
Montage un peu chiant faut démonter toute la Mobo mais ça en vaut la peine :

Ancien ventirad Intel BOX : idle 49°c burn 62°c

Zalman CNPS 9700 NT : idle 35°c burn 46°c

( mon proco est un Q6600 ) franchement je trouve le gain énorme °°.

Merci pour vos conseils.

Répondre à ryudo75013

Tu aurais pas un peu depasser ton budget?

Répondre à hugo34

Je t'aurais plus aiguiller vers un ZALMANN, qui est une marque réputée et de très bonne qualité :).
Noctua sont performants, mais ZALMANN, c'est ZALMANN :).

------------------------------ "Vivre, c'est se réveiller la nuit dans l'impatience du jour à venir, c'est s'émerveiller de ce que le miracle quotidien se reproduise pour nous une fois encore, c'est d'avoir des insomnies de joies."
Répondre à paulo38640

Non Hugo j'ai pas dépassé ( vive la rue Montgallet à Paris ).

T'as raison Paulo, j'ai aussi pris un Noctua 120*120 pour mettre en façade ( avec ça mon DD est à 25°c ) et un Noiseblocker S3 80*80 pour mettre en exctraction c'est niquel il m'en manque plus qu'un à mettre juste au dessus du 1er Noiseblocker et ce sera parfait.

Répondre à ryudo75013

tu a eu la version nt @ 50€??? :o :o :o :( :( :( , j'ai eu la version led du 9700, il y a 8 mois en magasin @ 60€..

Répondre à hugo34

Pas 50, 53€ exactement mais bon j'ai pas chipoté pour 3€...

Répondre à ryudo75013

Je sens que je vais aller a paris!!

Répondre à hugo34
------------------------------ iF YoU WanT SeX, iF YoU NeeD SeX, GeT tHe RefLeX, LATEX !!!!

Répondre à pepete212

hugo34 a écrit :

Je sens que je vais aller a paris!!

==> http://www.rue-montgallet.com/prix [...] S-9700-NT/

Premier prix 43€ mais cette boutique était fermée quand j'y suis allé ::/.

Répondre à ryudo75013

Merci pour le lien.

Répondre à hugo34
Tom's Guide > Forum > Hardware > Quel ventirad ?
Aller à :

Il y a 1754 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens