Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Orientation aprés la 3eme, (dans le domaine de l'art)

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,
Je suis actuellement en 3eme, et pour l’année prochaine, je ne sais pas quoi faire ! Je voudrais me diriger vers des études plutôt dans tous se qui est « Art, Art appliqué », je voudrais donc vraiment me diriger vers une 2nd STI AA, mais mon problème est que je n’ai que 12 de moyenne, je voulais savoir si se niveau était suffisent pour être pris en 2nd STI AA ? Car je ne suis pas très forte dans tous se qui est matière générale, mais je passe mon temps à dessiner, et je ne me débrouille pas mal ! Car si je n’a pas le niveau, ma mère voudrais me faire redoublais ma 3ème pour pouvoir ensuite redemandé à aller en 2nd STI AA mais j’ai peur de ne pas faire mieux si je refais une deuxième 3ème ! Et sinon, que pourrai-je faire dans le domaine du dessin (et des arts) sans passer par une 2nd STI AA, sachant que je ne sais pas encore quel métier je veux faire plus tard ??? :??: 
Merci de me répondre au plus vite ! (Et excusez- moi pour les fautes :whistle:  )

Autres pages sur : orientation domaine art

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Je suis en troisième aussi cette année et je me suis posée pas mal de questions sur mon orientation.

Pourquoi tu ferais pas une formation professionnelle au lieu d'aller en seconde, genre CAP par exemple? Surtout que je suis sûre qu'il y a des formations dans le dessin alors je serais toi j'hésiterais pas. Si tu veux en savoir plus sur le CAP, je te conseille de regarder un peu sur internet.
Moi ça m'a donné des infos intéressantes sur le sujet.

Moi en tout cas je veux faire un CAP même si beaucoup de gens autour de moi me disait que ça allait me fermer des portes, que je pourrais plus faire autre chose par la suite.
On m'a fait croire que c'était pour les nuls, que ça allait me fermer des portes, que je pourrais plus faire autre chose par la suite. Mais pas du tout en fait.

Sinon, ce qui m'a surtout aidé à faire mon choix c'est d'aller voir la conseillère d'orientation et d'aller aux portes ouvertes des écoles. Y'en a pleins en ce moment!
Bon courage à toi en tout cas et surtout fais le forcing pour pas redoubler la 3ème, ça sert à rien!! A+!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde