Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme graveur
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, j'ai un probleme avec mon graveur. J'etais en train de graver un cd tout marchait bien, et du jour au lendemain mon graveur ne reconnaissait mes cd vierges et je me suis appercu que les lettres entre le graveur et le lecteur se sont échangées( avant lecteur E et graveur F et maintenant lecteur F et graveur E). Mon probleme pourait il venir de ca? Comment je dois faire pour réechangés les lettres( une simple restauration ne marche pas)? Merci pour votre aide.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

désolé d'insisté mais ceux qui ont lu mon message vous n'avez aucune idée comment je pourrai résoudre mon problème?

Répondre à thibaut39

salut j'ai eu un bleme presque pareil,
deja regarde dans ton bios pour voir comment il les detectes.
je ne sais pas si c'est ca mais moi c'etait ma mappe qui déconnai je l'ai changé et ca na jamais recommencé donc essai dans un premier temps

------------------------------ gigabyte poseidon, intel C2D E6600 / asus P5W DH, 2 Go DDR2 6400 GEIL Ultra, Zotac 8800gt amp, alim seasonic 650 energy+, HDDs 2x250 Go 16mo
Répondre à junito384

Salut désolé mais je ne comprends pas tout ton message dans le bios comment je peux y aller? et autrement qu'est ce que la mappe? merci pour ta réponse.

Répondre à thibaut39

Quand tu demarres ton pc , au tout debut tu as le logo de la marque de carte mere , et tu dois avoir marqué press(suppr) to enter in BIOS .

Suppr est ici un exemple , ca peut etre autre chose . Ensuite il faut que tu ailles voir dans le bios la facon dont il detecte tes lecteurs . La ca depend de ton bios . Ne touche rien dedans observe juste ( a moins que tu veuilles tuer ton pc )

Sinon la nappe ( et non pas mappe) , appelée nappe IDE , est le cable constitué de petits fils attachés ensemble . C'est un cable long , souvent gris , large .

une ptite image : http://www.acadia-info.fr/images/Image/IMAGES%20PRODUITS/CONNECTIQUE/nap-ide-3conn.jpg

Répondre à killive

merci kilive ya pas plus simple comme explication

------------------------------ gigabyte poseidon, intel C2D E6600 / asus P5W DH, 2 Go DDR2 6400 GEIL Ultra, Zotac 8800gt amp, alim seasonic 650 energy+, HDDs 2x250 Go 16mo
Répondre à junito384

mais aussi regarde si la mappe et bien brancher sur la carte mere et tes lecteurs appuis

Répondre à junito384

ce n'est pas ca :) et puis c'est une Nappe et non pas une mappe .

Répondre à killive

oui enfin ta bien compri epui ci t ci fort dit nous c quoi!!!!!!!!!!!! ca mais arrivé

Répondre à junito384

me*de j'ai appuyer sur valider bref ca mai arriver mai je lui ai just demander d'essayer. qui ne tente rien na rien, pour moi ca marché en tout cas

Répondre à junito384

je ne suis pas si fort mais toi tu ne sais pas écrire ..... essaie de parler un français correct on verra ensuite si tu peux te permettre de dire n'importe quoi .

Et evite de t'exciter comme ca je n'ai rien dit je dis juste que c'est très peu probable que ça soit la nappe ide qui soit débranchée .

tiens tu peux essayer quelquechose thibaut39 : essaie de debrancher ton lecteur cd et de ne laisser que le graveur , et vois si ca marche .
regarde si il est bien detecté , si il grave bien et si il a recuperé sa lettre d'origine . Ensuite rebranche le lecteur cd et logiquement ca devrait rentrer dans l'ordre .

Message édité par killive le 29-08-2007 à 22:22:16
Répondre à killive

Bonjour a tous, j'ai pu résoudre mon problème c'était mon graveur qui était HS donc voila c'était plus grave que je le pensais. Salut

Répondre à thibaut39
Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme graveur
Aller à :

Il y a 366 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens