Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Facteur de bas débit CPL?

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonsoir,

Il y a pas longtemps, j'ai fait faire 6 prises côtes à côtes près de mon ordinateur faites à partir d'une seule prise.
J'ai acheté des CPL, pour pouvoir joué sur la xbox un étage plus haut, mais le débit est plus lent qu'en wifi.

Je me demandé si la lenteur pouvait être dûe au fait que le premier adaptateur CPL était branché sur une des 6 prises? :??: 

Autres pages sur : facteur bas debit cpl

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Internet - Réseaux

bastien103 a dit :
Bonsoir,

Il y a pas longtemps, j'ai fait faire 6 prises côtes à côtes près de mon ordinateur faites à partir d'une seule prise.
J'ai acheté des CPL, pour pouvoir joué sur la xbox un étage plus haut, mais le débit est plus lent qu'en wifi.

Je me demandé si la lenteur pouvait être dûe au fait que le premier adaptateur CPL était branché sur une des 6 prises? :??: 

Bonjour

Ou c'est possible, si

* d'autres appareils sont installés sur cette portion de ligne, elle même rallonge d'une autre logne (avant le première prise)
* si entre cette portion de ligne et et l'étage au dessus, les portions de ligne connaissent beaucoup de coupures et interrupteurs-disjoncteurs
* si les adaptateurs de CPL ne sont pas de toute première qualité.

@+
JM

EDITH : en principe, avec un étage de différence (mais tout dépend des murs et de l'environnement, le CPL donne de melleurs résultats que le Wifi.
Jusque 100 mètres, l'idéal est de passer un fil éthernet, ce qui donne les résultats les meilleurs et les plus sécurisés.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde