Bonjour, voila en fait je viens de commander une nouvelle carte mere pour me faire une configuration "amd" ou je pourrait mettre un phenom dessus.Mais en regardant un peu partout sur le net je vois que l'on parle de faillite de amd ,et je FLIPPE,donc es-ce que vous pensez que amd va relever la tete ,RASSUREZ MOI ?lol sinon que pensez vous de cette configuration pour un pc assez hardcore gamer. -asus m2n32-sli deluxe wireless edition -un futur amd phenom X4 ou X2 -alimentation 500W fortron blue storm -2 Gb ram ,crucial ddr2-sdram pc 5300 -carte graphique geforce 8800 gts -Graveur dvd pioneer(encore a choisir) -Disque dur 500 Gb Seagate barraccuda 7200,SATA II -Un boitier pc qui RESPIRE
ben elle suporte les am2 et les phenom sont en am2+,mais les carte mere am2 pouront recevoir des processeur am2+ ,mais les am2 n'auront pas droit au bushypertransport 3.0 qui est disponible que sur les prochaine am2+
Si si tu veux du Hardcore gamer oublie AMD Prends une config à base de C2D un E6750 qui est une très bonne affaire en ce moment.
Quel est ton budget ? Tu compte overcloké ?
* Support du nouveau socket AM2, compatible avec les processeurs AMD Sempron, Athlon 64, Athlon 64 FX et Athlon 64 X2 dual core
* Nouveau chipset NVIDIA nForce 590 SLI
* Possibilité de connecter 2 cartes graphiques PCI-e 16x en SLI
* Refroidissement passif silencieux via des caloducs
* Asus WiFi-AP Solo : contrôleur Wi-Fi 54 Mbps intégré (IEEE 802.11b/g)
Pour te repondre tetar159 ,Mon budjet n'est pas enorme car il me faudra assez de temp pour monter cette ordi et si sa se trouve amd reprendra la main,donc pour le proco ,c'est ce que j'achete en dernier ,comme sa si amd coule ,ben je revend la carte mere et je passe a du intel,mais je t'avoue intel m'enerve avec c'est prix exorbitent,sinon je ne pense pas trop overclocker.
Les prix exorbitant d' Intel ?? tu délire ! AMD c'est pas chère car personne n'achete des X2 !! alors ils arrettent pas de baisser les prix.
Non mais tu as vu les test des C2D ? Ca chauffe pas, ca consomne pas, ca coute pas chère pour d'excellente performances et un grand potentiel d'overcloking.
Un E6750 à 170-180 € est très bien pour toi.
De plus avant qu' AMD reprenne le dessus ...
Message édité par tetar159 le 25-08-2007 à 16:00:57
Je pense pas que le premier prix des Phenom sera à 250€ ( Q6600 )
Et puis même ca fera pas renverser la balance. Pour l'instant leur X2 sont morts et ne font rien face aux C2D. Et ils n'ont pas de 4cores pour rivaliser avec les quad d'intel sortis eux déjà depuis longtemps
Message édité par tetar159 le 25-08-2007 à 16:06:58
oui mais en fait j'ai lu,que l''on ne devait pas comparer les amd athlon 64 x2 et C2D mais plutot les amd athlon 64 x2 et les simple dual core de intel ,en fait amd aurait rater une manche et les phenom x2 devrait etre comparer au C2D
En attendant ils ont perdu un an. Mais AMD ils racontent ce qu'ils veulent ! ils disent plein de trucs nous on s'en fou ! Qu'ils passent à l'acte un peu ! du concrès quoi !
Message édité par tetar159 le 25-08-2007 à 16:14:36
Oui :-), premier proco un P3 @ 500MHz, après P4 2.5Ghz @ 3.2GHz et pour finir un E6600.
Citation :
mais qui vous dit que intel va garder la main?
Bah quand tu vois ce que Intel à fais avec leur C2D façe au X2 (qui est soit disant AMD : Equivalent). Y'a pas photo chez tout le monde, les petits X2 se sont fait sortir des l'arrivé des C2D, donc même si le Phenom sort, j'imagine bien la même histoire :-)
ok,enfin a part les bataille de gamin amd vs intel ,tu pense que avec un amd phenom x2 que j'acheterait (j'ai pas d'argent pour acheter une autre carte mere que ma m2n32-sli)je pourrait avoir les meme performance qu'un C2D de haute gamme.?
ok,enfin a part les bataille de gamin amd vs intel ,tu pense que avec un amd phenom x2 que j'acheterait (j'ai pas d'argent pour acheter une autre carte mere que ma m2n32-sli)je pourrait avoir les meme performance qu'un C2D de haute gamme.?
Mais c'est pas une bataille de gamin ! Y'a même plus de bataille ! Y'a plus de concurrence ! Après je te laisse mais moi je te conseille un C2D E6750 ou alors attent tes Phenom X2 si t'a de la patience
Je te laisse.
Les AM2 actuels sont en architecture K8 et le phenom en K10, il ne faut pas trop espérer que les cartes mère actuelles gèrent ces processeurs.
------------------------------|Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.