Voila 4 mois que j'ai des problemes avec mon affichage. Merci à tous ceux qui auraient une info.
J'ai monté un nouveau pc il y a quatres mois et depuis j'ai des problémes de "freeze" surtout lorsque je joue à "FARCRY". Je pensais au debut que ma carte graphique (BFG 8800 GTS) était en cause. Je la change pour une ASUS (8800 GTS 320 MO) et le probléme persiste ! Donc je change mon écran (SAMSUNG 940 BW 19" ) pour un SAMSUNG 226 BW 22" 2MS (le meilleur 22) et le problème est toujours entier c'est à dire que aléatoirement l'écran se fige sur une couleur unique (verte;bleu;rouge.....); j'ai toujours du son mais plus aucune commande et je suis obligé de rebooter!!!
mon PC
CM - Asus P5 N 32 SLI
PROC - Intel dual core 6600 (2.4)
RAM - Kingston 2 X 1 Ghz PC 4200
ALIM - 500 W
CG - Asus 8800 GTS 320 MO
DD 250 GO SATA 2 16 MO
Bien sur j'ai fait un test antivirus;antispyware;scan;defrag....
J'ai tous les derniers driver de tout mon matériel
etc etc....
Je ne comprends plus et pourtant je ne suis pas un novice
Merci à toute personne qui aurait une info car microsoft et les autres sont très avare en terme d'info (mais savent prendre notre argent !!!)
cela peux etre du a une ram défectueuse essai d'en mettre juste une des 2 si sa marche pas encore essai alors juste avec l autre et si encore sa marche pas alors c'est quoi ton alimentation
cela peux etre du a une ram défectueuse essai d'en mettre juste une des 2 si sa marche pas encore essai alors juste avec l autre et si encore sa marche pas alors c'est quoi ton alimentation
merci de ta réponse. Effectivement c'est la seul chose que je n'ai pas essayé ! Avant je vais faire un memtest histoire de ...
a+
phil
SLT à tous
J'ai supprimé une barrette mémoire et j'avais toujours le problème ! Puis j'ai supprimé la deuxième et remis la première et depuis deux jours, pas de freeze !!! Je vous tiens au courant pour que cela fass école !! CROISONS LES DOIGTS !!!!!
phil
Suivez cette procédure pour résoudre les problèmes avec a video device driver
Vous avez reçu ce message parce qu''un pilote de périphérique installé sur votre ordinateur a provoqué l''arrêt inattendu du système d''exploitation Windows. Ce type d''erreur est appelé « erreur d''arrêt ». Une erreur d''arrêt nécessite le redémarrage de votre ordinateur.
Il existe deux façons de résoudre ce problème ; si la première façon ne fonctionne pas, essayez la seconde.
Option 1 : Installation du pilote de périphérique le plus récent pour votre carte vidéo.
Rendez-vous sur le site Web Microsoft Update pour vérifier si des pilotes mis à jour sont disponibles pour votre carte vidéo. Si des pilotes sont répertoriés, vous devez les installer.
Si aucun pilote mis à jour ne figure sur le site Web Microsoft Update et que vous connaissez le nom du fabricant de la carte vidéo, contactez le service de support technique du fabricant de votre carte vidéo.
Si aucun pilote mis à jour ne figure sur le site Web Microsoft Update, que vous ne connaissez pas le nom du fabricant de votre carte vidéo et que vous avez besoin d''une assistance supplémentaire pour analyser et résoudre ce problème, contactez le service de support technique du fabricant de votre ordinateur.
Option 2 : Réduisez manuellement le paramètre d''accélération matérielle de votre carte vidéo.
Cette procédure permet d''éviter une mauvaise programmation du matériel par le pilote de l''écran, mais il se peut que certaines fonctionnalités de l''écran soient perdues et que vous constatiez une baisse de ses performances. Bien que vous puissiez définir une valeur d''accélération matérielle pour récupérer les fonctionnalités et les performances perdues, ce réglage augmente le risque d''une nouvelle apparition du problème. Pour un maximum de stabilité, laissez l''accélération matérielle désactivée.
Cliquez sur Démarrer, Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Affichage.
Cliquez sur l''onglet Paramètres, puis sur Avancé.
Cliquez sur l''onglet Dépannage, déplacez le curseur Accélération matérielle sur Aucune, puis désactivez la case à cocher Activer la combinaison d''écriture.
Cliquez sur OK, puis à nouveau sur OK.
Remarque : Cette procédure permet d''éviter une mauvaise programmation de matériel par le pilote de l''écran, mais il se peut que certaines fonctionnalités de l''écran soient perdues et que vous constatiez une baisse de ses performances.
a voir comme ca , on dirait un probleme de compatibilité avec les drivers , mais c'est bizarre . Ils sont a jour ?
Deja ca a l'air d'un probleme software . c'est bon signe .
Desinstalle les drivers de ta CG et essaie de mettre les plus récents . Essaie . Sinon essaie des plus anciens , mais ce n'est pas une bonne solution .
La deuxieme solution de widnows est assez débile , et la 1ere est assez logique .
Mais voila, tout cela je l'ai déja fait et plus d'une fois !
- Désinstallation et réinstallation des driver du plus ancien au plus récent (qui date de juillet !)
- Tous mais driver sont à jour avec "maconfig.com" mais je vais encore une fois le faire et je vous tiens au courant.
Je suis persuadé comme marckiller que j'ai un problème software mais voila j'ai réinstallé xp plusieurs fois!! Est ce que ma carte graphique supporterait bien directx9 alors qu'elle est taillée pour directx10 mais je ne veut pas de vista!!
merci
phil
Merci pour ta réponse.
Voici les caractéristiques de mon alimentation mais j'ai mis quelque chose de bien!
Cooler Master 600W
Une autre info : C'est surtout lorsque je joue à farcry qu'il y a le problème donc lorsque je solicite la carte mais j'ai déja fait tous les réglages possible à partir de l'interface du jeu et nada !!
Il y a trois jours j'ai installé le dernier driver nvidia en version béta (la 163.44), mis à jour mon bios, mise à jour probe 2 que je soupçonne et je n'ai plus eus de "freeze" pendant 3 jours !! mais hier de nouveau un écran "vert emeraude!" et même pas en jouant. Je retourne à la peche aux infos !!!
Pour Killive les températures de mon boitier, de mon CPU et de mon GPU à froids sont de 35°/35°/54° et a chaud (farcry) 41°/41°/68° donc aucune inquiétude de ce coté !
Hier j'ai essayé de changer d'alimentation de ma carte graphique (à l'arrière), puis changer quelques réglages dans asus probe et bien rien....nada.....fait ch...r ! Ecran gris et même pas lors d'un jeux !
Aujourd'hui je vais virer "asus probe 2" (je le soupçonnne car il est instable) et je vais mettre à jour les pilotes de mon écran ! C'est t-on jamais ?
a+
phil
Aujourd'hui j'ai mis à jour mon pilote d'écran + désactivation de l'écran de veille et un grand nettoyage avec TUNEUP (scan disque complet) et bien il y a 10 minutes de nouveau un écran blanc et sans utiliser le PC .... ?????????????
a +
phil
SLT
Une petite lueur d'espoir ! ....
Dans observateur d'événement j'avais l'erreur "perfnet" qui revenait à chaque blocage de l'écran. J'ai donc dans un premier temps changé le fichier "perfnet.dll" et ensuite j'ai désactivé les performance dans la BDR et cela fait trois jours que je n'ai plus d'erreur et d'ecran bloqué sur une couleur !!!! attendons encore un peu avant de crier victoire....
a+
phil
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.