Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème CPU configuration
Mot :    Pseudo :           
 

Bonjour,
J'ai un soucis avec mon nouvo CPU, c'est un AMD Athlon Barton 3000+ XP que j'ai récemment acheté et installé sur ma carte mère Asus A7S8X-XM.
Le processeur fonctione, mais il fait 1733 MHz au lieu d'allé jusqu'a 2,2 GHz (pour ce type de CPU). Cela est génant car si je l'ai acheté, c'été pour changer mon ancien CPU de 1,6 GHz (un Duron).
Je pense qu'il y a une configue à faire dans le BIOS, mais je ne peu rien changer dans "configuration CPU"... Dans CHIPTEST j'ai mis la fréquence en SPD mais sa n'a rien changé !
Alors si quelq'un pouvait m'aider sa sera sympat.

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut, c'est dans le BIOS, faut changer le FSB je crois.
D'habitude il est sur auto ou 100Mhz, je crois que pour toi faut le mettre à 133Mhz.

------------------------------ Everyone wants it, but there is no shortcut to freedom...
Répondre à Riss77

Oui alors dans "chipset" puis "frequency control" je peux changer seulment "CPU : DRAM frequency Ratio" et j'ai le choix entre 1:1, 4:3, 4:5 et SPD. Tout ça change respectivement "DRAM Frequency" à 133, 100, 166 ou 166 MHz. Le "CPU Frequency" ne varie pas.

Répondre à bXn@IDN

Normalement si tu fais les modifs et que tu sauvegardes avant de partir, ça change la fréquence.

------------------------------ Everyone wants it, but there is no shortcut to freedom...
Répondre à Riss77

oui je c'est, je ne suis pas si novice que sa tout de meme ^^
Je voulé dir que meme en changeant se que j'ai précisé plus haut, c'est que seulment le Ratio est configurable est que sa entraine un changement au niveau de DRAM Frequancy et non au CPU Frequency. Ey au final, le CPU reste toujours à 1.73 GHz.

Répondre à bXn@IDN

C'est pas un blocage au niveau des jumpers de ta carte mère ? Il y a bien longtemps j'ai eu le même problème que toi, il fallait régler le FSB par jumpers, et ça il faut regarder la notice de la carte mère... Que tu dois avoir peut-être perdu lol.

------------------------------ Everyone wants it, but there is no shortcut to freedom...
Répondre à Riss77

alors là ! franchement merci, j'y avait pas penser (alors que sa m'avez déja fait le coup sur un autre PC) ! Heureusement pour moi j'ai gardé le manuel de ma carte mère et je vient donc de régler sa. C'est bon, maintenant mon CPU tourne a 2,17 GHz !

Encore merci à toi Riss77, j'espère que tout sa servira à d'autre personnes. :hello:

Répondre à bXn@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème CPU configuration
Aller à :

Il y a 655 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens