Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme Dd (partition) sur pc portable

Probleme Dd (partition) sur pc portable

Forum Hardware : Probleme Dd (partition) sur pc portable

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Lu à tous,

Ayant installé linux il y'a 2 mois, je decide de formater mon dd...pour revenir sous XP. A vrai dire, ca à l'air tout con.

Le probleme qu'il se pose, c'est que je n'arrive pas à retiré une partition qui "nexiste pas".

Je m'explique mon disque dur fait 28go, en tapant FDISK sous dos, et avec l'option 4, pour afficher les partition en cours, j'ai 2 partitions :

L'une principal de 20 go (70%) d'activé et l'autre, de 22go(77%) qui n'est pas activé, ne porte pas de lettre ni de nom de lecteur....

Hors vous voyez bien le bleem, c'est dur d'avoir 20 et 22 go sur un disque dur de 28 Go :p

Bref, en essayant de supprimé, cette fameuse partition (dans les proprieté, c'est une EXT DOS), donc une extenssion DOS d'une partition.

Seulement quand je veux supprimé cette partition avec le choix : Supprimer une extenssion dos, lecteur logique, ou partition non dos, rien à faire, il me dise a chaque fois qu'elle n'existe pas, hors elle est bien la.

Quand j'essai d'en faire une principal avec tout l'espace libre, j'ai que 20Go sur les 28go, on dirait que c'est une partition fantome...:/

Si je ne boot pas en dos, j'ai le menu boot de Linux, comme si il est toujours installé, seulement ca s'arrete au menu, apres, ca plante, donc il existe bien des données sur cette partition fantome, la ou etait installe ce fameux boot Linux, mais que je n'arrive pas à retire.

Si quelqu'un a une solution, pour tout reinitialisé, retirer...je suis preneur :)

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu boot avec ton cd d'instaal xp puis pour le choix de la partition il faut que tu supprime les deux puis que tu en recreer une de la taille totale du dd. et ensuite formatage ntfs normal (evitez rapide)

Répondre à Atomix@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme Dd (partition) sur pc portable
Aller à :

Il y a 2206 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens