Tom's Guide > Forum > Hardware > [Résolu] Investir dans une carte mere pour 2 processeurs

[Résolu] Investir dans une carte mere pour 2 processeurs

Forum Hardware : [Résolu] Investir dans une carte mere pour 2 processeurs

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour, je me posais la question, est-ce interressant d'investir dans une carte mere avec deux proccesseurs(par exemple 2 ancien pentium 4 recupéré chez des copains)

voila merci

Message édité par bouledepoils le 01-09-2007 à 16:50:03
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

il faut voir le prix mais oui ça peut être intéressant.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

le probleme c'est que je ne sais pas ou on les trouve si qq pourrait me filler son nom technique ce serait plus simple pour mes recherches

voila mici :)

Répondre à bouledepoils

Les P4 seront socket 478 ou 775 ?

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

alors j'ai pose la question un jour mais il me semble que c'est Marijuo qui m'a explique que ca n'existait pas parce que les cartes bi-processeurs, c'est pour les serveurs generalement

et donc qui dit serveur dit socket specifiques

avant, ca se faisait avec des processeurs normaux (on a des cartes bi-processeurs s370 par exemple ) mais maintenant, ca se fait plus parait il

cela dit, si on en trouve, je suis preneur :D

Message édité par Dafen@IDN le 24-08-2007 à 16:25:25
------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Ouep Dafen a raison, les mobos bi socket sont généralement pour les serveurs, ceci n'ayant a la base aucun interet pour les particuliers ;)

Répondre à tQku

Il y aurait toujours ma carte mère PCchips M790MR qui peut supporter 2 Pentium 3 1 GHz mais je la garde. J'ai testé si il y avait une différence de performance entre 1 seul Pentium 3 1 GHz et 2 Pentium 3 1GHz dans 3DMark 2001 SE et 2003 ainsi que Age of empire 3 et il n'y avait pas de différence puisqu'il y avait un seul processeur qui était exploité. Dans les jeux qui exploire les processeur double coeur j'ai pas testé. Mais sous Vista j'ai senti une bonne différence.

En parlant de carte mère qui ont 2 socket, il y a des Tyan mais c'est pour serveur.

http://www.tyan.com/product_board.aspx

Répondre à SamTech25

ok merci. dommage, peut etre dans le futur ^^

Répondre à bouledepoils

non : y'a deux procos en un maintenant :p

Répondre à killive
Tom's Guide > Forum > Hardware > [Résolu] Investir dans une carte mere pour 2 processeurs
Aller à :

Il y a 2261 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens