Bonjour a tous. Tout d'abord j'espere que je me suis pas trompé dans le post de mon sujet. Sinon j'ai deux petites questions. J'utilise mon ordinateur pricipalement pour jouer et je compte donc m'acheter une nouvelle carte graphique qui me permeterai de jouer au prochain jeux. Le probleme c'est que je ne connais pas grand chose en materiel informatique et que j'ai un budget assez limité donc quelle carte devrai-je choisir? Ma seconde question est par rapport a mon processeur je doute qu'il me suffise encore longtemps. A part cela je suppose que le reste de ma configuration est plutot correcte mais si vous avez des sujection je suis preneur.
Ma configuration:
Processeur Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz à 2990 Mhz
1024 Mo de mémoire SDRAM
Carte mère Dell Inc. modèle 0J3492
(2 slots Other, 3 slots PCI)
Carte vidéo RADEON X300/X550 Series Sec (Microsoft Corporation - WDDM)
c' est meme pa le prix d' une carte graphique 8800 gts elle sont a 290 minimun sans compter qu' il faut rajouter de la ram 80 euros. Moi je te conseille comme hugo34 channge ta config tu pourra jamais faire tourner les nouveau jeux qui vont sortir en septembre economise au moin 500 euros ....
beh le probleme des 8600 gt ou gs font que 128 bit alor que les 8800 gts font 320 bits moi je dit atten noel et achete toi un pc vers les 500 a 700 euros la t' aura un pc games garenti
Il te faudrait changer de processeur, de carte mère et de carte graphique. La 8600 GTS n'est pas si mal que ça, mais le reste de ta config ne suit pas trop. Et tant qu'a changer quelque chose, autant que ce soit pour lep lus longtemps possible. Pingus le bus mémoire n'est pas révélateur des capacités d'une carte.
------------------------------"je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent
Répondre à stormlord
ou alors si tu veux changer morceau par morceau tu peu mais yauras un moment ou tu devras changer 2/3 composant à la fois et c'est la ou sa seras moins bien pour toi.
ben d'autan plus que changer des pieces n'est pas facil enfin carte graphique sa va mais un processeur j'ai un peu peur de fair une betise. donc je pense qu'il va faloir economiser.. mais bon les jeux de maintenant ne m'interesse pas vraiment enfait je pense surtout au futur jeux sur directx10
si tu pense au futur pense alors à économiser car les carte graphique actuelle sont pas assez performante pour direct X 10. il faut attendre le G92 par Nvidia (successeur des geforce 8) et les puces ATI (qui arriverons je sais pas quand ^^).
ha carémen les cartes actuelles ne sont pas suffisantes? je n'imagine pas le prix des futures cartes lol je croix que je vais devoir attendre beaucou beacou plus de temps que prevu lol
Tu prend une 8600GTS qui marche mieux que la 7900GS et ca marche tres bien deja.
L'idéal c'est la 8800GTS 320Mo mais 260€ et en plus certainement
ton alim a changer donc 60€ minimum.
Par la suite tu change CM+RAM+processeur.
De toute facon les carte graphique et meme tout le reste tu es toujours dépassé.
Oui ou une HD2600XT
Tiens meme une X1950XT elle marche terrible!
Le DirectX10 c'est pas une obligation non plus.
Puis Crysis il tourneras,pas a fond mais ca tourneras bien.
2600 ouai bof ça équivaut à une 8600 GT... fin c'est vraique coté prix c'est pas mal mais autant prendre une Dx9, vu les perfs ridicules de ces cartes sous Dx10..
------------------------------"je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent
Répondre à stormlord
oui ça c'est vrai que les perf' des nvelles DX10 moyennes gammes sont bien tristes m'enfin la 2600XT est une meilleure affaire que la 8600 GT et même que la GTS qui est bien cher pour ce qu'elle propose...
sinon une X1950 PRO ou XT sera plus performante que n'importe quel de ces cartes.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.