Ordinateur presque tout le temps allumé...risques ? [RESOLU]
Forum Hardware : Ordinateur presque tout le temps allumé...risques ? [RESOLU]
Salut à tous,
Mon ordinateur reste allumé de 9h le matin a 23h le soir, et le reste du temps il est éteint.
Je voulais savoir si c'est dangereux de le laisser autant allumé.
Merci d'avance.
Cordialement,
Quicksilver07
Message édité par Quicksilver07 le 23-08-2007 à 11:48:03
¤ Le Monde de Benni ¤
Non ca n'est pas dangeureux, mais éteind quand même ton écran.
Be en fait, tout l'ordinateur est allumé ensemble alors...
¤ Le Monde de Benni ¤ Répondre à Quicksilver07
non non il me semble qu'il n'y a pas trop de risque (sauf surtention en cas d'orage ou autre) si il est bien rafraichit et éventuellement protégé par une prise parafoudre ou atre ça doit être bon.
certains même disent que ça abime le pc de l'arréter, de le re-allumer ect
La tour c'est pas un problème, par contre l'écran c'est plus fragile. Ca serait mieux de l'éteindre quand tu t'en sert pas.
Ca peut l'abîmer à long terme ?
Oui mais bon, le fait de l'allumer, de l'éteindre...si jamais je mets un écran de veille noir, ça va non ?
L'alumer et l'éteindre c'est pas grave, c'est fait pour et ca prolongera sa durée de vie. Et l'écran de veille noir, c'est beucoup mieux que de l'aisser l'affichage du bureau. Si tu peus l'éteindre c'est mieux, sinon met un écran de veille noir comme tu as suggéré.
Ben le problème c'est que je fais des allers retour constants, alors il n'a pas le temps de se mettre en veillle, et si je l'éteins/rallume toutes les minutes, c'est inutile !!
Il existe pas un truc pour réduire son alimentation et son risque de griller ??
C'est vrai que si tu fait des aller retour toutes les minutes c'est pas la peine de l'éteindre. Sinon éssai d'éteindre l'écran quand tu sais que tu va t'absenter du PC plus d'un quart d'heure par exemple.
Ouais je ferais ça. Merci de tes conseils !!
A bientôt !!
De rien
Il y a 936 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.