Bonjour,
Alors voilà, ce matin en allumant l'ordinateur Avast me détectait un virus "win32:Malware-gen".
J'ai fais "mettre en quarantaine", mais le message revenait toute les 5 minutes. Je suis donc allé voir différents sites pour voir comment m'en débarrasser.
J'ai télécharger le logiciel "Malwarebytes' Anti Malware" et j'ai lancé un examen complet. Ce dernier terminé, j'ai supprimé les fichiers infestés et j'ai redémarrer l'ordinateur.
De plus, j'ai lu dans plusieurs posts qu'"Avira Antivir Personal" était plus performant qu'Avast et je l'ai donc téléchargé puis désinstallé Avast en voyant que lorsque les deux fonctionnaient simultanément ça ne faisait pas bon ménage.
Désormais, je n'ai plus "win32:Malware-gen" (enfin je crois, en tout cas il n'y a plus de message me disant qu'il est présent dans le système) mais Antivir m'affiche régulièrement, en double message, un cheval de Troie toutes les 5 minutes "Tr/Hijacker.gen" situé par exemple ici "C:\Windows\System32\282943" sachant que chaque message m'avertie d'un cheval de Troie à différent endroit avec un numéro différent dans le System32 ("C:\Windows\System32\...... " )
Ah, et aussi, j'ai fais à chaque interventions d'Antivir "Refuser l'accès".
En ayant parcouru plusieurs posts de personnes ayant apparemment les mêmes soucis, j'ai vu que dans tous les cas on leur demandait des rapports avec plusieurs logiciels comme "ToolBarSD", "RSIT" ect
C'est pourquoi je viens ici.
J'ai essayé de détailler au maximum pour aider la compréhension.
Merci d'avance