Tom's Guide > Forum > Hardware > Transformer son disque FAT en NTFS... avantages / inconvénients ?

Transformer son disque FAT en NTFS... avantages / inconvénients ?

Forum Hardware : Transformer son disque FAT en NTFS... avantages / inconvénients ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,

Voila, avec Live messenger, pour utiliser le "dossier partagé", il faut (je crois) que je transforme mon Disque dur fat32 en ntfs.

j'aimerais savoir si il y a des avantages oudes inconvénients ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Avantages : rapidité, optimisation d'accès, sécurité des données
Inconvénients : c'est gérés que par Windows tandis que le FAT32, système ancien, est reconnu par quasiment tous les OS.

------------------------------ Les règles d'IDN
Répondre à sophief

j'ai windows XP familiale comme OS

Répondre à thisisfranck

je ne vois pas pourquoi tu devrais changer ton système de fichier pour pouvoir faire un dossier de partage.

quel rapport d'erreur ou autres te permet de dire sa?

------------------------------ pour assembler son pc sans stress
bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55

Je fonctionne de la manière suivante : disque de données en FAT32, disque OS en NTFS.

Si jamais mon système déconne, je peux accéder à mes données sur n'importe quelle plateforme...

Répondre à sophief

jordi_55 : ben c'est ce que me demande live messenger, donc moi c'est pour ça que j'ai posé cette question

Répondre à thisisfranck

bizarre.....

si tu veux convertir le disque C en ntfs il faut que tu aille dans l'invite de commande et que tu tappe: "C: /fs:ntfs" la lettre C ici représente le lecteur à convertir. tu tape sa sans les guillemets évidement. et tu auras ton disque dur qui vas se convertir en ntfs normalement. pour plus de sureter fait des sauvegardes de tes données pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

EDIT: je ne suis pas sur que sa fonctionne cette technique, donc si tu n'a pas peur d'un formatage tu peu essayer. sinon le plus simple c'est de formater et quand tu installe XP tu lui demande de formater en NTFS c'est le plus simple.

Message édité par jordi_55 le 24-08-2007 à 00:34:44
------------------------------ pour assembler son pc sans stress
bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55

Pas besoin de formater.

La conversion FAT32 ---> NTFS ne fait absolument rien perdre. Par contre, elle est irréversible, sauf bien sur à recréer les partitions et reformater.

Répondre à sophief
Tom's Guide > Forum > Hardware > Transformer son disque FAT en NTFS... avantages / inconvénients ?
Aller à :

Il y a 2622 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens