Tom's Guide > Forum > Hardware > problème de temperature
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous

Voila j'ai un soucis avec mon PC
Lorsque je fais tourner des applications qui demande un peu de ressource dessus, le PC monte en temperature
aussi bien la temperature du boitier que la temperature du proc

Alors voila je me demandé si c'était dangeureux pour le PC que le proc monte au environ de 60° et le boitier dans les 55°

Et le ventilo du proc est toujours a fond, (trop bruyant)

Config:
GPU : Core2Duo E6600
CM : P5W DH Deluxe
Ram : 2* 1Go Pc6400
CG : NX 8800GTS
Alim : Enermax 500W
DD: Western digital 250Go -8Mo

Merci d'avance pour vos reponses.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

.....bon 60° c'est un peut trop pour un Core duo mais es ce que tu l'a o/c le ventirdad es celui d'origine???

Message édité par next-gen le 22-08-2007 à 14:18:48
Répondre à next-gen

Pas d'o/c, tout d'origine
et ventirad d'origine

Répondre à domv

change de ventirad, j'avais un problème de ce genre avec un ventirad intel, très peu performant, que j'ai changé et tout allais bien après. Vérifie aussi qu'il tourne vite et bien, 60° il doit pas refroidir beaucoup

Répondre à Jeltone

Ok, dans ce cas est ce que quelqu'un pourrait me conseiller un modèle de Ventirad( bon rapport qualité prix)

Répondre à domv

euh moi je te conseille de change de pate thermique sa ma fais la meme chose j'ai remis une autre pate thermique bien refixé le ventilo et le probleme c'est arrangé

Répondre à bakar89

Ouais j'ai déjà essayer de le refixer avec une autre pate et ça na rien changer, en plus c vrai que le ventirad d'origine et super bruyand, donc je pense que je vais m'acheter un ventirad plus performant, mais là j'y connais rien j'aurais besoin de conseils pour le choix du ventirad!

Répondre à domv

ouai eesay l'artic silver 5 bon c'est cher comme pate mais c'est ma meilleur du marché

Répondre à next-gen

bon tu peut claqué combien pour le ventirad

Message édité par next-gen le 22-08-2007 à 15:29:39
Répondre à next-gen

je sais pas maxi 60 Euros

Répondre à domv

Je pense que avec ça je peu avoir quelque chose de bien non?

Répondre à domv

Je te conseil le Big typhon, silencieux et refroidit très bien, son prix,
30 € environ, cependant il est assé gro, prend pas mal de place.

C'est normal d'être a 60 degré avec le ventirad dorigine sur un e6600, moi c'était pareil ! sa montai même a 65 degré !

Répondre à freeskate63

et qu'es que vous pensez de celui la?

- Ventirad NH-U12F, Noctua

Répondre à domv

pas mal aussi, tu devrai regarder des tests sur internet concerant ce ventirad pour voir si il est vraiment efficace.

Répondre à freeskate63

Ok merci pour vos conseils je pense que je vais me decider pour l'achat d'un NOCTUA qui ressort bien dans les tests.
Merci à tous pour vos réponses.

Répondre à domv

Cherche sur Thermaltake ils m'on fait des super remises sur un ventilo, et leur big tiphoon est pas mal.

Répondre à Jeltone

oui voila javais un big typhon avant sur un P4C a 3.5Ghz et sa dépassai pas les 55 degré ( 35 en idle ) sachant ke le cpu était overclocker, sans aucun bruit bien sur !

Répondre à freeskate63

Ok je vois ça merci encore

Répondre à domv
Tom's Guide > Forum > Hardware > problème de temperature
Aller à :

Il y a 1660 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens