Tom's Guide > Forum > Hardware > Config PC - Jeux avancé / Video / Multitache
Config PC - Jeux avancé / Video / Multitache - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous
Après plusieurs semaines d'hésitation je me décide à changer de pc
pour en monter un moi même (ça sera mon premier):

Mon budget:
Un global de 1100€ +/- 150€ pour:
-un boîtier
-une alim
-une carte mère
-un processeur
-une carte graphique
-de la ram (2Go total)
-un disque dur (250Go)

J'ai déjà
-un DD de 250Go maxtor IDE (que j'utiliserai en stockage pur)
-écran belinea 20 pouces larges
-écran 17" cathodique :(
-clavier/souris

Besoin:
Si je fais appel à vous c'est par ce que je n'ai pas réussi, au travers des différents sujets à propos des configurations, à trouver la config idéale pour mes besoins.

1- jouer aux jeux récents au maximum (ou presque)
2- gérer du biécran (le 20 pouce large LCD + le cathodique en secondaire)
3- gérer du multitâche. Faire tourner 2 jeu en même temps + web + Moffice (par exemple).
4- une qualité d'image/son pour profiter au mieux du 20 pouce large
5- du silence
6- possibilité d'Oc pour plus tard si la config manque de pêche

Voici la configuration que j'ai choisie pour le moment:

Carte mère:Asus P5W DH Deluxe
"Pour le crossfire/wifi/télécommande pour pilotage à distance"

Processeur:Intel® Core™ 2 Quad Q6600
"C'est ce qui m'a paru le plus performant pour les jeux et le multitâche (4 coeurs vous aller me dire normal)"

Ram:G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK
"Là je ne savais pas trop j'ai choisi ça un peu arbitrairement"

Ventilateur de processeur:
Asus Silent Knight
Zalman CNPS9700 LED
Aucune idée précise du modèle à choisir. J'ai vu c'est deux là, peut être y a t-il mieux. Pas plus de 65-70€

Carte graphique:Sapphire Radeon™ X1950 XTX 512 Mo
La carte mère gérant le crossfire je me suis orienté sur ATI, même si je n'aurai qu'une carte G pour le moment

Disque dur:Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo

Alimentation:Seasonic S12II-500HT

Boîtier:Antec P180 (noir)
"A priori il faut un câble 12V ATX très long, la seasonic S12 en a t-elle un assez long?

Graveur lecteur DVD:Samsung SH-S183L OEM, noir

Os:Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Premium 32 bits (oem)

Total: 1260€ environ

Merci à vous pour vos avis/conseils

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bon pour la carte mere ca serait mieux celle la : http://materiel.net/ctl/Socket_775/28954-P5K.html

pour le proco c bon ;)

pour la ram aussi ;)

carte graphique plutot celle la : http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] 20_Mo.html

pour l'os prefere l'edition integrale de vista qui est plus aboutie et qui beneficie de meilleur mise a jour :jap:

voila mtn ta config est plus equilibrée :bounce:

Répondre à Andorphine8

ah ouais j'avais oublier pour le ventilo prend le zalman que tu as cité il est pas mal ^^

Répondre à Andorphine8

la carte graphique fait du SLI et la carte mère elle du crossfire.
Meme si je ne veux qu'une carte G pour le moment des que je voudrais (dans l'eventualité) une deuxieme il me faudra soit changer la carte mere ou reprendre 2 cg. C est dommage non!!!

Répondre à jojoleboss

non car le crossfire ou le sli ne donne que 30% de perf en plus donc pas grand chose et la carte graphique que je te propose est assez puissante et repondra totalement a tes attente moi je te le dit le sli ou le crossfire ne sert a rien moi j'en ai fait les frait g un sli est je n'ai pas vu de grosse difference avec une et deux carte et ca tout le monde te le dira. la config comme je te l'ai modifer est très bonne et tu n'en sera pas decu!

Répondre à Andorphine8

Comme dit plus haut le Crossfire ou le SLi n'est intéressant que si il est fait avec des cartes très haut de gamme et dès l'achat ( et non pas pour un upgrade)

D'autant plus que dans ton cas bonjours la galère pour trouver une X1950xtx Crossfire édition. ( 500€ d'après ce comparateur de prix

------------------------------ Ami modérateur, ce forum n'ayant pas de section modoaide, s'il te prend l'envie d'éditer ou supprimer ce message je te remercie d'avance de m'en expliquer les raisons via MP.
Répondre à stilgar@idn

celle que j'ai mi possède le crossfire. Elle vaut 220€

Message édité par jojoleboss le 21-08-2007 à 21:19:22
Répondre à jojoleboss

Sauf que pour les X1950XTX il faut une carte fille ( celle que tu as mise en lien) et une carte maîtresse, appelée crossfire edition.

------------------------------ Ami modérateur, ce forum n'ayant pas de section modoaide, s'il te prend l'envie d'éditer ou supprimer ce message je te remercie d'avance de m'en expliquer les raisons via MP.
Répondre à stilgar@idn

achéte ici, c'est moin chére http://www.rue-montgallet.com/

------------------------------

Répondre à leruineur

en plus ca ne te sert a rien de prendre une x1950xtx car les jeu von etre bientot tous en directx 10 donc vaut mieux prendre un qui est compatible d'ou mon choix de te prendre un 8800gts 320mo qui sera suffisante et un bon choix rapport/qualiter/prix/durée dans le temps ecoute les conseille de gens qui s'y connaisse si tu n'avais pas besoin d'aide tu ne serait pas venu sur ce forum en demander et si tu ne veux en faire qu'a ta tete tanpis pour toi et tu sera decu et je ne comprend pas alors pourquoi tu viens demander des conseille si tu ne les suis pas!!

Répondre à Andorphine8

c'est clair, chez ati, ils ont toujours un wagon de retard!!!

------------------------------

Répondre à leruineur

Sauf que le Monsieur habite à Nante pas à Paris.

Et ils ne faut pas toujours se fier aux prix sur le site , c'est souvent qu'ils sont diminués par rapport au même produit en magasin.

Répondre à stilgar@idn

ca marche pour la Geforce 8800 GTS.
Concernant la carte mère quel est l'avantage de la p5K par rapport à la p5w
(j'habite a 5 minute du depot de materiel.net je ne vais pas aller acheter mon matos autre part ^^)

Répondre à jojoleboss

avantage de la p5k ben le chipset plus recent d'intel le P35 compatibiliter avec tout les processeur dont le penryn de intel et en partie plus performante en overclocking ;-)

Répondre à Andorphine8

Merci pour tout tes conseils andorphine8.
Désolé que tu ai pris mes remarques pour une oposition à tes conseils, je voulais juste savoir pourquoi plutot l'un que l'autre .Vu le prix que ca coute j'aime bien savoir et puis j'apprend quelques trucs sur le matos en même temps.

Répondre à jojoleboss
Tom's Guide > Forum > Hardware > Config PC - Jeux avancé / Video / Multitache
Aller à :

Il y a 422 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens