Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Résolu] Graver un film

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir de l'aide, j'ai un film en .avi sur mon PC. Et je dispose d'une dizaine de DVD-R.

Donc j'aimerais savoir, avec quel logiciel je pourrais graver mon fichier .avi sur mon DVD-R. Si possible que ce soit compatible sur un lecteur DVD.

J'ai déjà essayé plusieurs logiciels, DVD Shrink mais il ne reconnaît pas mon DVD. J'ai essaye avec Windows Media Player, mais ça ne marche pas.

Donc j'aimerais avoir les instructions avec le nom du logiciel, comment faire ... !

Merci d'avance,
CleverZ.

Autres pages sur : resolu graver film

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour CleverZ

Il existe 2 cas pour ta demande :
- Sois tu comptes lire ton DVD sur une platine de salon qui est compatible Divx : auquel cas tu n'as rien à faire de particulier, tu graves le fichier .avi sur DVD-R en mode "données".

- Sois tu veux que ton .avi soit lisible sur toutes les platines DVD, et auquel cas il faut passer par un logiciel dédié car le film doit être ré-encodé en MPEG2. Pour ce 2ème cas je te recommande 2 logiciels :
  • Nero 8
  • ConvertXtoDVD

Non je ne suis pas le dévellopeur de ce logiciel .
    Mais je peut te dire que j'en reste très satisfait sachant que je suis passé devant beaucoup de logiciel pourris avant d'enfin arriver a graver avec celui la . ^^'
    Cordialement ,
    Lassé par la pub ? Créez un compte
    Tom's guide dans le monde