Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PC qui demarre mais....

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut,

J'ai recuperé un Pentium4 qui a 3 ans et qui est resté dans le grenier de mes parents, pendant pres d'un an sans tourner...

Quand jai voulu le demarrer, rien ecran noir, avec un petit trait qui clignote dans le coin en bas a gauche...

Ni connaissant rien, jme suis dis qu'une "toilette" complete ne lui ferai pas de mal (en effet yavai limite un nid d'oiseau a l'interieur, et le proc etait collé au dissipateur!!!!)
apres remontage du tout, le pc demarre mais a un gros probleme d'affichage le logo intel est a moitié effacé, la page de choix du systeme d'exploitation il manque des lettre... le seul mieu c'est qu'il va jusqu'au logo windows avec la barre de chargement en bas pour finir par se figer a ce stade indefiniment... a si au bout de quelque fois il me met une page bleu ou il me dit qu'il faut redemarré, ou alors effacer la memoire du bios ou un truc du genre... ( erreur fatale)

J'ai deja tenté une ré-installation du systeme d'exploitation mais il est impossible d'achever celle ci a cause des bug dans l'affichage... ( genre mosaïque par moment...)

voila si quelqu'un sait quoi faire... :bounce: 

Autres pages sur : demarre

Lassé par la pub ? Créez un compte

voila la config:

Proc : P4 3.0Ghz 512/800
Carte mere : MSi 704.. ( le reste de la ref ya un dissipateur dessus ^^)
Carte Graphique : Nvidia Geforce FX5200 en AGP8x
disque dur : western digital 250go
Ram: 512mo DDR
euh voila j'en sais pas plus, je peu pas le demarré alors jai pas accés au infos system ^^

sinon ce soir je peu joindre des photo de ce que m'affiche l'ecran

je vois pas trop le rapport avec mon probleme... mais bon merci quand meme.
Mon disque dur fonctionne parfaitement car je l'ai essayé sur un autre pc, et le systeme d'exploitation tourne a merveille dessus...

Je pense que ma carte mere est endommagé... mais bon j'aimerai avoir une certitude, pas en acheter une dans le vide...

je precise que ct le grenier de mes parents... certain parent n'y touche pas parcequils y connaissent rien... le dernier utilisateur ct moi et ça allait tres bien...

Par contre j'ai du nouveau...

Comme indiqué dans le tuto quon m'a invité a lire je suis allé faire un tour dans le BIOS.

le clavier fonctionne normalement jusqua ce que j'appui sur entrée pour aller visiter la rubrique "Advanced BIOS feature" ( ou qq chose comme ça)
La l'ecran se fige et le message suivant apparait

- Virus Protection, Boot sequence...

le tout suivi de jolie mosaique et le PC qui ne repond plus!

ça met qq1 sur la voie???

j'y ai pensé.. mais sur mes autre PC jai du PCi express...

vous croyez pas que je serait tranquil si je change la carte graphique et la carte mere... pour - de 80€ jai les 2... mais jvoudrais avoir une certitude qu'apres ça marche...

voila des photo
si quelqu'un peu m'aider a determiner avec certitude le socket et voir si c'est du AGP pour la carte graphique parceque c'est ecrit nulle part ^^

merci d'avance les gars

( en fait je voudrais savoir si avec ça tous mes soucis seraient fini : http://www.rueducommerce.fr/info/basket/t_caddie.cfm?r=... ) :sol: 

(faillure... sous cette forme : D K bo t f ill re ... )= DD introuvable/Echec, donc doute dur ton DD ou sa connectivité, et le logo intel a moitié sur l'ecran = probleme CG ou une Ram qui deconne: deux problèmes completement different l'un et l'autre!
Un conseil essai ton DD sur ton autre pc ( c 'est facile) en 2 min tu sauras..
tu peux tester ta cG: AGP ou PCI qu'importe teste la sur un autre pc ET tu vois le demarrage si c bon!

bin tu sais quand tu boot avec un cd d'installation et que ça plante... ça met deja la puce a l'oreille, ou quand meme t'arrive pas a acceder au BIOS... je vais mettre mon DD sur la nappe de mon autre pc on verra bien ce que ça raconte...

pas evident de tester tout ça, car mon autre PC est en PCi express, et en SATA ^^

alors je viens de brancher mon DD IDE sur la nappe de mon graveur, y'avé encore une place... j'ai configuré le BIOS pour demarré a partir du DD... ça a rien donné a part un bug et un gel d'ecran au niveau du logo XP... bon a partir de la j'ai tout eteint et j'ai entrepris une re-installation complete... a commencer par un formatage complet ( le plus lent )

et voila arrivé a 94%

alors pour l'instant +1 pour toi la on est en face d'un probleme de DD pour commencer...

marckiller a dit :
et bin si c'est un second ordinateur un 80 ferais l affaire moi c'est toi qui voit

justement mon pc le plus récent c'est le pc du "gamer" et celui la celui du "downloader" :kaola: 

des reception du DD jvous tiens au courant, la prochaine etape ça sera surement une CG, car je pense pas que le DD arrangera les probleme d'affichage.

bin jai pri un truc basique comme ma carte mere est en AGP, jai pas eu un panel enorme niveau choix... j'ai prix ça aux alentour de 39€ (la moins cher etant une FX5200 completement depassé a 30€...)

Carte Graphique GeForce 6200TD - 128 Mo DDR - AGP 8X - Sortie HDTV/DVI
Interface mémoire : 64-bit
Ramdac : 400 MHz
Vitesse Processeur - GPU : 350 MHz
Processeur graphique : GeForce FX 6200
Vitesse Mémoire : 250 MHz
Pixels par horloge (sommet) : 4
Mémoire : 128 Mo DDR
Bus : AGP 8X
Sortie TV : TV/HDTV
Sortie DVI : DVI
Autres sorties : Dual VGA / DVI
Résolution : 2048x1536@85Hz

nocturnal_supremacy a dit :
alors je viens de brancher mon DD IDE sur la nappe de mon graveur, y'avé encore une place... j'ai configuré le BIOS pour demarré a partir du DD... ça a rien donné a part un bug et un gel d'ecran au niveau du logo XP... bon a partir de la j'ai tout eteint et j'ai entrepris une re-installation complete... a commencer par un formatage complet ( le plus lent )

et voila arrivé a 94%

http://img515.imageshack.us/img515/2773/p7280059ru2.th.jpg

alors pour l'instant +1 pour toi la on est en face d'un probleme de DD pour commencer...

Salut

Une chose basique en informatique ne jamais brancher un disque dur sur une nappe ou il y a deja un lecteur graveur, cela fait un conflit materiel

apparement non pas de conflit puisque le disque dur etait en esclave et le lecteur en maitre... j'ai deja fait cette operation plusieur fois avec succé ne serait ce que pour acceder aux données du disque dur... et ça marchais tres bien.

en cas de probleme de connection ou de conflit, le pc n'emet pas un bip continu au demarrage???
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde