Tom's Guide > Forum > Hardware > Choix disque dur
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Voilà j'aimerais acheter un nouveau disque dur mais j'ai déjà un SEAGATE et un MAXTOR et j'ai eu pas mal de problème avec le maxtor, vu que je possède un chipset nforce4.

Quelle marque de disque dur me conseillerez-vous au niveau silence?

Enfin quelle marque est recommandé pour quelles qualités?

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu veux un interne ou un externe ?

Répondre à zeps

Interne, escusez-moi j'ai oubliais de le préciser.

Répondre à thekyller

P-ATA (appelle IDE a tort ) ou S-ATA ?

budget ?
utilisation ?

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

S-ATA, budjet illimité!!

utilisation : stockage normal :d

Répondre à thekyller

Hitachi avec 16Mo de cache

capacite: moi je me limite a 250Go par disque (si ca claque, ca "limite" les pertes )

mais a toi de voir

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Dafen@IDN a écrit :

Hitachi avec 16Mo de cache

capacite: moi je me limite a 250Go par disque (si ca claque, ca "limite" les pertes )

mais a toi de voir

ça n'existe pas en 250 go avec 16mo de cache... c'est à partir de 320 go...

HITACHI est une bonne marque? Silencieux?

Merci

Répondre à thekyller

j'ai un 250Go avec 16Mo de marque Hitachi

Hitachi a bonne reputation sinon, maiss la qualite varie avec les modeles de disques durs

Message édité par Dafen@IDN le 20-08-2007 à 23:44:59
Répondre à Dafen@IDN

Western digital est pas mal aussi...

------------------------------ Core2Duo E6600/Asus P5B E Plus/4096 ram/8800 GTS320/2 DD 320g
Répondre à romano@idn

Moi mon Hitachi m'a fait un mauvais coup, prends bien soin du tien il ne supporte pas de ne pas être défragmenter

Répondre à kaylo971

ou samsung et pas mal

Répondre à ben 54

Mes Western digitals affiche toujours des temp tres basses , sur ma 2eme config elle est toujours a 26°~31° sans system de refroidissement, avec des temps d'acces rapides.

Répondre à Scofr

Je pencherai plus pour le WESTERN DIGITAL, mais il n'a pas de problème entre le maxtor, le seagte, le western digital et puis le nforce4?

Merci

Répondre à thekyller

J'ai dû me séparer de mes maxtor à cause de problèmes de compatibilité, avec les WD aucun souci pour le nforce4

------------------------------ Core2Duo E6600/Asus P5B E Plus/4096 ram/8800 GTS320/2 DD 320g
Répondre à romano@idn

romano@idn a écrit :

J'ai dû me séparer de mes maxtor à cause de problèmes de compatibilité, avec les WD aucun souci pour le nforce4

Quel genre de problème?

Merci

Répondre à thekyller

Les cartes asus nforce4 ont du mal à reconnaître certains disques durs maxtor: il se peut que les disques n'apparaissent pas lors du démarrage et donc le pc ne démarre pas...

Répondre à romano@idn

Ah oui je croyais entre maxtor et WD. J'ai aussi connu ces problème la... J'ai peiné pour découvrir la solution pendant plusieurs mois et aujourd'hui pas eu de problème depuis 1 ans et demi mais bon je vais dire adieu à maxtor et bonjour à WD...

Merci ;) :d

Répondre à thekyller

de rien

Répondre à romano@idn

oui tres bon , les caviar de chauffe pas beaucoup en plus

Répondre à Scofr
Tom's Guide > Forum > Hardware > Choix disque dur
Aller à :

Il y a 1608 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens