Tom's Guide > Forum > Hardware > Montage PC - Prix Bas

Montage PC - Prix Bas

Forum Hardware : Montage PC - Prix Bas

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à vous tous,

J'aimerai monter un PC pour un ami bon prix avec ses pièces :

Carte mère : Asustek A8V-VM SE Socket 939 - 45 €

Processeur : AMD 3200+ 64 Socket AM2 - 45 €

Mémoire vive : Kingston value 512MO - 37 €

Disque dur : Hitachi dekstar 7K80 80GO SATA II - 74€

Carte graphique : Nvidia GE Force 8600GT PCIE - 108€ OU Nvidia GE Force 7600 GS PCIE - 70€

Graveur DVD : NEC ND-5170 - 29€ OU Samsung SH_S182D - 36 €

Boitier : Cooler Master Elite RC-331 350W - 54€

Voila pour un début...

Qu'en pensez vous ? Y'a t'il des incompatibilité ou autres pièces meilleurs que celle ci au même prix ou plus bas pour un PC efficace ?

Merci à vous.

PS : Toutes ces pièces viennent de LDLC.Be

Message édité par Yue_1 le 20-08-2007 à 15:05:47
------------------------------ Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais toi.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pour le systeme d'exploitation, il va l'acheter? parce que pense que XP n'est quasi plus trouvable en achat, et qu'avec 512Mo il va ramer sur Vista...

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

salut, le pc est pour un petit budget.

bon il faudrait que tu fasse un pc en socket AM2 car le 939 disparaît donc par la suite sa va limiter l'évolutiviter.

pour la carte graphique la 8600GT est bien plus puissant que la 7600GS.

si tu me donne un budget pêu être que je pourrait mettre un core 2 duo avec sa.

à oui j'oubliais, 80Go à 74€ c'est de l'arnaque, pour ce prix tu as 320GO :D

------------------------------ pour assembler son pc sans stress
bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55

Jordi_55 a raison, je viens de regarder ton model sur LDLC.com, il est à40€... et le 160go est à 45€ lol, donc tu peux baisser le prix du disque dur ;)

Message édité par titelune69 le 20-08-2007 à 15:13:44
------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

Pardon, c'était 42 € et non 74 €... Une boulette de ma part ;-)

Pour le système d'exploitation oui il compte aussi l'acheter ( ou le trouver ailleurs, peu importe, c'est pas pour moi :D )

Pour la 8600GT, en effet c'est plus puissant mais je lui donne la possibilité de choisir par rapport au prix.

Bin le processeur est en AM2, tu n'aurais pas une carte mère en AM2 à bon prix ( qui se rapporche le plus de celle choisi plus haut )

Sinon pour le budget, je lui ai dis qu'entre 400 et 500 €, il devrait avoir un PC assez bon marché donc voila

------------------------------ Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais toi.
Répondre à Yue_1

en fait c'est plutôt un peu dur de mettre un core 2 duo avec sa :D

en fait si il veux un pc assez puissant pour ce prix il faut mettre un athlon X2 en AM2.

et moi je ne suis pas pro AMD donc je ne saurait pas te dire si tel ou tel pièce est mieux.

pour 550€ en fait je peux te faire un PC avec core2duo, 1Go de ram et 1 8600GT. mais il n'y auras pas d'OS.

bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55

Tu peux me marquer les pièces pour le PC à 550 € ?

Mais je ne sais pas si il mettrait plus de 500 € donc bon :s.

Au pire si il ne veut pas, le pc de base que j'ai mis lui suffira bien pour le moment, si il veut par la suite upgrader quand il aura plus de thune, alors pas de problème.

Je vais regarder une carte mère en AM2

Répondre à Yue_1

ok ben voila la config à 550€

Gigabyte GA-P35-DS3R 107€
core 2 duo E4400 109€
G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK 47€
Western digital WD2500JS 250Go 50€
Samsung SH-S203B - Noir 28€
Advance 8005B Jupiter (je ne sais pas ce que sa vaux) 42€
radeon HD 2600XT 99€ ou 8600GT 108€

finalement ça va plus ou moins par rapport au prix en changeant quelques composants.

pour la carte graphique la HD 2600XT est à préférer car moins cher et plus performant mais enfin certaines personnes préfèrent les Nvidia va savoir pourquoi ^^

sinon pour le boîtier je ne suis pas sûr du tout que l'alimentation soit bonne le mieux serait de séparer le boîtier et l'alimentation. le mieux serait une Fortron Green power 400W et un boîter à 50€.

voila et j'espère que sa te plairas :)

bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55

Il faut un système d'exploitation non? ^^

------------------------------ En Restaurant, le coeur de breizh
Répondre à Tybbow

Oui c'est une bonne config je trouve

Merci à toi

Pour le système, il le prendra de lui même ;)

Par rapport à NVidia, je suppose que c'est a force de voir le logo sur toutes les boites :D

Merci encore mais je reste sceptique sur le fait qu'il mette 550€ mais toujours bon à prendre

Si quelqu'un d'autres a encore des idées

Répondre à Yue_1

ben ya pas de quoi je suis la pour sa :)

sinon j'insiste bien sur l'histoire du boîtier et de l'alimentation, le mieux c'est de prendre un boîtier à part et une Fortron Green power 400W.

sinon pour le budget c'est un bon pc :D

pour une config en AM2 je te propose sa mais je ne sais pas ce que sa vaux car je ne suis pas pro AMD.

Asus M2N-SLI Deluxe 93€
AMD Athlon 64 X2 5600+ 135€

et avec sa tu prend le reste de la config précédente. n'oublie pas de jouer sur les fournisseur pour les frais de port.

bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55

Ca ferait un total de 510 plus ou moins avec les pièces que tu viens de mettre et avec celle que tu as mise avant...

Y'a peut être moyen que j'en discute avec lui.

J'apprécie cette carte mère de chez Asus, elle est assez bonne.
Pour le processeur je ne connais pas vraiment maistant que ca colle.

Avec cela, je vais lui mettre une ventilation en plus si il fait faire ce pc car ca risque de chauffer ( corrigez moi si je me trompe lol )

Répondre à Yue_1

si tu veux y mettre moins cher tu peux mettre un 5000+ X2 ou 5200+ mais sa seras moins puissant :D CQFD

n'oublie pas le mieux c'est que tu prenne une fortron green power de 400W ici car avec la configue AMD sa pompe plus d'énergie et mieux vaux une alimentation de marque.

ensuite je t'ai mis le 5800+ X2 pour avoir un processeur plus puissant que le E4400.

bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55

Yep j'y ai pensé mais je n'ai rien... MAIS comme tu proposes :D

Okay pour le boitier, apparement il a l'air bon ( T'as l'air d'y tenir à ce boitier :D )

En fait, il veut un bon ordi pour pas cher sans que ce soit forcement très puissant... je pense que déjà avec une 5000+ X2 c'est plus que suffisant !!!

Répondre à Yue_1

pour le boîtier j'en dit rien moi, prend en un meilleur sans alimentation c'est le mieux, et met la Fortron.

ensuite pour la puissance processeur c'est toi qui vois mais toujours prévoir un peu plus pour ce genre de composant.

bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55

je propose la config a 550€ avec un Pentium D 915 qui me parrait suffisant pour une tels config et qui permet de gagner trente euros puis sa pour l'alim et le boitier car pas besoin d'un boitier ou d'une alim mieux pour cette config BDG n'oublions pas ce qufait gagner encore 20€

Message cité 1 fois
Message édité par salami91280 le 20-08-2007 à 18:52:45
Répondre à salami91280

salami91280 a écrit :

je propose la config a 550€ avec un Pentium D 915 qui me parrait suffisant pour une tels config et qui permet de gagner trente euros puis sa pour l'alim et le boitier car pas besoin d'un boitier ou d'une alim mieux pour cette config BDG n'oublions pas ce qufait gagner encore 20€

+1 l'avantage c'est qu'il pourra passer au c2d quand il le voudra par la suite

Répondre à Scofr

Okay,

Merci pour le boitier, c'est vrai qu'il n'est pas cher, ainsi ca réduira pour lui. De plus 350 W sont suffisant comme tu le dis, c'est bien ce qu'il me semblait.

Pour le processeur aussi je trouve que c'est assez, surtout pour ce qu'il compte faire ( déjà dans ma première liste je ne lui avait mis qu'un AMD 3000+ )

Merci à vous tous pour votre aide

Répondre à Yue_1
Tom's Guide > Forum > Hardware > Montage PC - Prix Bas
Aller à :

Il y a 262 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens