tiraillement carte graphique (ati vs nvidia)
Forum Hardware : tiraillement carte graphique (ati vs nvidia)
Sparkle GeForce 8600 GTS 256Mo vs ati x1950xt 512Mo
Voila le Geforce de sparkle est un peu moins cher et j ai une préférence pr nVidia mais apparement la Ati serait malgrés tout plus puissante, y a t il une réel différence entre les deux ou cela se joue a quelques traitements de pixel prés?
Merci d avance
j'aurais une préférence en terme de performance pour la X1950XT mais la geforce 8 gère direct X 10 donc c'est toi qui vois. sois tu vois du long terme et tu prends la 8600GTS ou alors tu prend la X1950XT.
c'est mon point de vue.
bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55
okay merci mais de tte maniere c est pr rester sous xp dc sous dx9 je veux juste une carte puissante mais est ce que 512Mo c est pas un peu exagéré ? Mais si c était pr tourné sous du dx10 je n aurais pas pris une 8600gts elle a beau le gérer elle manquerait curellement de puissance ^^
Donc il y a une réel différence de puissance entre ses deux cartes?
La X1950Xt est bien plus puissante qu'une 8600GTS...
les 512Mo peuvent être utile selon la résolution dans laquelle tu compte jouer. quel taille d'écran possède-tu et quel est la résolution max?.
bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55
Une 8600 Gts est déjà moins performante qu'une x1950 Pro.
La x1950 xt est LA bonne affaire du moment pour un budget inférieur à 260 €.
budget inférieur à 160€
bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55
, enfin je voulais dire que pour quelqu'un qui n'a pas le budget d'une 8800 Gts , c'est La bonne affaire avec la x1950 XTX.
oui c'est sur c'est une bonne affaire
et c'est la X1950XT et pas la XTX.
bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55
bon et bien merci des conseils vous m aurez bien aider
et une X1950 XT n'a pas vraiment besoin de 512Mo, une versin 256Mo devraient faire l'affaire
Répondre à Dafen@IDN
ahhhh c est bien ce que je pensais mais j ai pas trouver de version 256Mo c est tjr sa en plus mais jsuis sur qu elle aura trop de ram a pas quoi savoir en faire
disons que la XT est limite limite
elle devrait pouvoir se contenter de 256Mo mais les 512Mo ne seront pas toujours inutiles
par exemple si tu fait un affichage sur des ecrans de grandes taille
Répondre à Dafen@IDN
mmmh ou si par exemple on veut se servir de temps a autre (dc pas forcément pr jouer) de deux ecrans genre 17" mais j ai trouver selon les prix se sera soit une Sapphire Radeon X1950 XT 256Mo ou bien une x1950xt 512Mo toute simple.
Il y a 668 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.