Tom's Guide > Forum > Logiciels > [Résolu] Problème connexion logiciels de partage

[Résolu] Problème connexion logiciels de partage

Forum Logiciels : [Résolu] Problème connexion logiciels de partage

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour

J'ai un problème de connexion avec tous les logiciels de partage (Shareaza, Limewire, eMule, Piolet, Kazaa ...) : quand je les ouvre, aucun ne se connecte même quand je désactive le pare feu. J'ai Internet par Orange. Merci de votre aide =)

Message édité par nutella92 le 05-11-2008 à 14:34:18
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Outch tu as installé tout ca ??
Choisis en un et essaye de le faire fonctionner, ça sert a rien d'en avoir plein !
Comment ça tu peux pas te connecter ?

------------------------------ Ce qui élève l’homme par rapport à l’animal, c’est la conscience qu’il a d’être un animal... Du fait qu’il sait qu’il est un animal, il cesse de l’être.
Répondre à makak06

Bah vu que Limewire ne marchait pas j'ai voulu essayé eMule qui n'a pas marché non pu etc. ! Celui que je préfère est Limewire et quand je l'ouvre il ne se connecte pas, les barresde chargement en bas restent rouges et quand j'essaie de rechercher un fichier il me dit d'attendre la connexion =S
Je l'ai déjà désinstallé et réinstallé et ça marche toujours pas ...

Répondre à nutella92
------------------------------ Ce qui élève l’homme par rapport à l’animal, c’est la conscience qu’il a d’être un animal... Du fait qu’il sait qu’il est un animal, il cesse de l’être.
Répondre à makak06

Salut,
Je pense que le problème vient des ports il faut vérifier si ils ne sont pas bloqués (par contre je sait pas comment on fait).
Il faut entrer des ports TCP et UDP (ils s'appellent comme sur eMule)

Répondre à Caporal_Heineken

Merci =) je vais voir sa

Répondre à nutella92

J'ai installé Java comme le conseille le lien de makak06 et j'ai installé la nouvelle version d'eMule mais aucun des 2 logiciels ne se connecte ...

Répondre à nutella92

Dans emule,

Dans l'onglet Serveur tu vois des serveurs ? Tu fais double clique sur l'un d'entre eux ?

Répondre à makak06

Oui yen a plein ms il se passe rien qd je double clique dessus =/

Répondre à nutella92

Ok fait clique droit / supprimer tout les serveurs

Sur la droite tu ajoutes ce lien : http://www.emule-inside.net/files/server.met
et tu clique sur mise à jour

Ensuite double clique sur l'un d'entre eux, théoriquement il doit s'y connecter...

Répondre à makak06

Merci =)
eD2K est en cours de connexion pdt qqes secondes puis il est déconnecté
Kad Réseaux est tjs en cours de connexion
Ya écrit à droit que Serveur Web est désactivé ... ça peut venir de là ?

Répondre à nutella92

Non moi aussi serveur web est déco...
S'bizarre ton souci... Je vois plus trop du coup :-/

Répondre à makak06

J'ai ouvert des ports ds le routeur de ma Livebox j'espère que sa va marcher =)

Répondre à nutella92

Sa ne marche tjs pas, et maintenant g un problème ac µtorrent : DHT est tjs en attente d'identification ... g vraiment la poisse =/

Répondre à nutella92

Tu es sur que tu n'as pas de parfeu ?
Car là c'est pas possible ca vient pas des ports de la box...

Répondre à makak06

Si, j'en ai un ms les logiciels sont acceptés comme exceptions et mm qd je le désactive ça marche tjs pas =S c possible qu'Orange m'ait repéré et qu'il bloque le réseau ou un truc comme sa ?

Répondre à nutella92

nutella92 a écrit :

c possible qu'Orange m'ait repéré et qu'il bloque le réseau ou un truc comme sa ?

Non...
Quand tu le désactives tu démarres bien tes logiciels après avoir désactivé ?

Répondre à makak06

Oui, enfin jpense ^^

Répondre à nutella92

- Ferme tout tes logiciels de P2P
- Enlève ton AV, ton parfeu, vérifie que le parfeu windows est bien désactiver
- Allume emule (je commence par ce soft car c'est celui que je connais le mieux)
- Met a jour les serveurs comme je t'ai dis : Double clique sur edonkey serveur 1 et théoriquement ca doit se connecter !!!!

Répondre à makak06

Ok merci pr tout ces conseils je vais essayer tout de suite

Répondre à nutella92

Très bien. (t'es un rapide pour répondre toi hein :D)
Par tout hasard tu as plusieurs PC chez toi ? si oui sur les autres PC ca fonctionne les logiciels de P2P ?

Répondre à makak06

une rapide =)
oui j'ai aussi un pc portable et c le mm problème, c pr sa que je pense que ça vient d'Internet =S
sa marchait pas, j'ai formaté le pc et sa ne marche tjs pas ...

Répondre à nutella92

ED2K : Déconnecté
=/

Répondre à nutella92

Te prend pas la tête j'irai squatter chez mes potes =P

Répondre à nutella92

Désolé pour l'erreur !

Sinon je comprends mieux pourquoi tu penches plutôt vers la box que vers le parfeu et tout... Mais ce que je comprend pas c'est que théoriquement la box ferme des ports, mais a la base tu peux te connecter a emule en low ID et si tu ouvres tes ports tu y arrives mais en high ID, mais a la base même avec les ports fermé tu dois y arriver...

Quand tu doubles cliques sur un serveur ED2K il te dis quoi dans l'onglet journal d'emule (vers le bas)

Sinon tu n'as rien trifouillé dans les paramètres de ta box ? Ajouter un parfeu supplémentaire alors du coup ou quelques choses du genre... ?

Avant ca marché emule et compagnie ? c'est que depuis un certain temps que ca fait ca ?

Message édité par makak06 le 02-11-2008 à 22:43:44
Répondre à makak06

non ms mnt que j'y pense g un pote qui a trifouillé là dedans jcrois =/
cmt jpx savoir ?
c ptet ça pcq LimeWire me dit qu'il détecte un pare feu alrs que jlé désactivé

Répondre à nutella92

ah bah je suppose que tu sais comment aller dans les paramètres de ta box ? Donc vas faire un tour dedans et regarde si tu as un bouton reset ou autre pour tout remettre a zero !

vas voir ceci : http://www.echosdunet.net/faq/repo [...] vebox.html

Message édité par makak06 le 02-11-2008 à 22:48:03
Répondre à makak06

ça va me couper Internet ?
le journal me dit que edonkey serveur 01 semble être inactif
et oui tous les logiciels marchaient avt que mon pote touche à ma box =/ et jcrois pas que la coincidence existe en informatique ^^

Répondre à nutella92

Citation :

ça va me couper Internet ?

Oui bien sur mais juste le temps de faire la manip...

Non en effet la coïncidence n'héxiste pas en informatique :D En revanche la chance... parfois !:D

EDIT : Vas lire par ici : http://www.orange.fr/bin/frame.cgi [...] dub%3D2%26

EDIT : Evite le SMS stp... :)

Message édité par makak06 le 02-11-2008 à 22:55:04
Répondre à makak06

bon bah j'essairai tout à l'heure en espérant avoir de la chance =)
ça craint rien si le pare feu est désactivé avec la remise à zéro ?

Répondre à nutella92

Au contraire, c'est le but... je souhaiterais remettre la box initialement sans parfeu ajouté (par ton copain sans doute) car par défaut on a pas ces problèmes de connexion avec une box... Sinon tu as lu mon lien ? Vas te balader dans ta box et essaye de voir ce que tu juges le plus logiques. Je ne pense pas que tu ai besoin de reboot la box si tu fais ca (donc pas de perte d'internet)

Répondre à makak06

ok ok
oui j'ai lu, j'espère juste ne pas avoir de soucis après parce que j'en ai pas mal avec la box =S (il faut la reparamétrer apparement)

Répondre à nutella92

ok, j'ai juste pas saisi un truc, il faut la reparamétrer maintenant ? pour que ca fonctionne ? ou si tu tripotes trop faut la reparamétrer pour que tout redevienne comme avant ?

Répondre à makak06

jme suis mal exprimée désolé : il faudra la reparamétrer après l'avoir réinitialisée

Répondre à nutella92

Ah...

C'est quoi que tu dois paramétrer ? Wifi ? indiquer que le port rouge de la livebox soit une sorti internet et non TV ?

A toi de voir :D

Répondre à makak06

jpense plutot la Wifi :)
mais c pas indiqué sur le site : "reparamétrer la LB avec vos identifiant (ou reinstaller)"

Répondre à nutella92

Ah non ca t'en auras pas besoin de tes identifiants de connexion t'en fais pas ! Fait le !!! :D

Répondre à makak06

Pas pour l'instant j'ai besoin d'Internet =)

Répondre à nutella92

ok très bien ! quand tu le feras si ca marche tiens nous juste au courant ;)

Répondre à makak06

dernière question : je reçois la télé par Internet, faudra reconfigurer aussi ?

Répondre à nutella92

Non tu n'auras strictement rien n'a toucher... Tu n'auras même pas besoin de tes identifiants de connexion de la première fois ;)

En faite c'est comme si tu la débrancher/rebrancher sauf que là les paramètres seront remis a zero !

Message cité 1 fois
Message édité par makak06 le 02-11-2008 à 23:18:11
Répondre à makak06

makak06 a écrit :

Tu n'auras même pas besoin de tes identifiants de connexion de la première fois ;)

Tant mieux, je sais pas où ils sont :D

Répondre à nutella92

Après 1 bonne heure de galère : ENFIN !! J'ai effectivement eu des soucis pour la reconfiguration de la box jusqu'à 01h passée (vive les vacances ^^) mais j'ai de nouveau Internet mais aussi LimeWire =)
Merci pour tes conseils makak06 même si j'me suis fait engueulé d'avoir momentanément fait planter la box xD

Répondre à nutella92

lol très bien parfait, mais juste pour la conclusion c'était quoi ? tu as remis la box par défaut et c'était bon ? :)

Répondre à makak06

oui je l'ai réinitialisée et voilà =)
c'est le reparamétrage qui a été le plus difficile =S

Répondre à nutella92

D'accord ! Parfait, si tu juste tu peux mettre un petit résolu devant ton poste :)

Répondre à makak06

J'y ai pensé mais je sais pas comment faire =S

Répondre à nutella92

Pour ajouter [Résolu] au titre :
* Clique, dans ton premier message, sur le bouton "Editer" http://img.infos-du-net.com/forum/themes_static/images_forum/3/edit.gif
* Rajoute la mention [Résolu] au titre
* Clique ensuite sur "Valider"

Merci d'avance. ;)

Message édité par Yama310 le 05-11-2008 à 13:24:27
------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Voilà c'est fait ! Merci ^^

Répondre à nutella92
Tom's Guide > Forum > Logiciels > [Résolu] Problème connexion logiciels de partage
Aller à :

Il y a 1827 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens