Tom's Guide > Forum > Hardware > Cartes Graphiques, laquelle choissir ?

Cartes Graphiques, laquelle choissir ?

Forum Hardware : Cartes Graphiques, laquelle choissir ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,
En attendant la fin de l'année pour ma Nvidia Geforce 7950GTX, j'ai deux cartes graphiques à ma disposition, une ATI Radeon 9200 3D Prophet et une Nvidia Geforce FX5600 XT.
Laquelle des deux choisir ?
Car je possède actuellement la Nvidia, mais d'après ce que j'ai vu, la ATI Radeon 9200 3D Prophet est moins puissante que la Nvidia Geforce FX5600 XT, toutefois, lorsque je joue à La Bataille pour la Terre du Milieu 2, les graphismes marchent en très élevés (au max) avec la ATI Radeon 9200 3D Prophet, mais avec la Nvidia Geforce FX5600 XT, les graphismes ne marchent correctement, qu'en Moyen.
Mais comme cela ne veux forcément et sûrement rien dire, laquelle me conseillez-vous ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ATI Radeon 9200 3D Prophet

Répondre à netch_007

de toute façon t'es en agp donc pour la 7950gtx çela signifie nouveau proco/carte mere ect.

Donc pour le moment :
http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00058723.html

et la t'es peinard :)

Message édité par Scofr le 19-08-2007 à 22:37:26
Répondre à Scofr

ATI radeon 9200 3D prophet

Répondre à ben 54

Merci beaucoup, mais justement, car à la fin de l'année, je me remonte un ordi moi-même, avec une carte mère où je reste en GIGABYTE, mais je pense aller en PCI-Express, voilà, mais merci à tous !

Répondre à Niradil

laisse tomber la 7950 GTX, elle vaut plus le coup maintenant

apres, la ATI est mieux pour les jeux

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

+1 à eviter la 7950GTX, prend une 8800gts ca sera très bien ;) (pour la fin de l'année)

------------------------------ il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!;-)
Répondre à maugan_54

LOL, je vé etre honnete avec tes deux cartes graphiques... disons que ca va de la ... tu sé koi. Et puit comparer le graphisme avec battaile pour la terre du milieu2 alors ça je te jure que ça ma tro tué. Regarde je jouais a ce jeux avec une carte graphique (meme pa une piece de mon ordi une intégré qui se trouve directe dans les gestionairs des périphérique comme "pour les non conaissants" un sorte de logiciel déja posé de 64 fuc king MB et la vous vous dites surment my GOD, et oui je jouais au graphisme max. Mais avec ta carte grpahic bonne chance pour les jeux genre Oblivion company of hero et la divine nouveauté bientot dans les magazins, le fabuleux Crysis aussis dit Crytek.) Pis si tu veux t'acheter une carte grahic fait en sorte quelle soit compatible avec direct x10 parce que sinon bonne chance pour les futur jeux oh oui bonne chance. SI je peux me permettre je te conseille de t'acheter une des meilleurs pour pas cher compatible avec direct x10 et de lus tu peux te permettre tout les jeux aux graphismes max pour seulment 185$. Et la t'est entrain de baver sur ton clavier au moment ou tu vien de lire 180$ héhé. Et c'est de la séri 8. Mais le tu te dit surment mais wtf ce gars la et nul jai di que javé une 9500 désolé si je em trompe mé je me rendais aveugle a force de continuer a lire ce que tu écrivais. Mais c'est que ta carte graphic c meme pas de la rame 256 en fait jexagere c de la rame 256 mais wow quelle est vieille alors que la mienne faut que t'aille au minimum 512 de ram sinon mrd tora le choix entre page blange, bug, ner a force que ton ordi surchafe et que le fan roule a 800km heure et ton alimentation faut quelle soit au mini 400 watt (power suplies pour les connaiseurs) à oui lol joubliai la carte graphic hihi. C'est une ASUS 8600 GTS et non GTX, elle peu meme alé en SLI (DEUX cartes grpahic) en ajoutant 15$ de plus, tora le choix entre le silent ou le no-silent je te conseil le no-silent malgres quelle coute moin cher c mieu car elle a un fan je c que ca fé du bruit mais ca tenléve les risque de surchauffe. Sinon tu peux ajouter 350$ de plus et avoir la merveille des merveille la 8800 GTX et non GTS (jai celle la moi) et ainsi tu fera des jaloux. heu mé bon fau que tu double la perfomance de ordi ca veu dire plus de 500 wat, 1gig de ram, 3.2 gig (micro processeur) 2.8 c'est le mini, et peut etre se réservé un peu dargent pour acheter un second fan. Bon ben c'est tout en penssant que tu trouvera ta réponse ici. PS a la fin de mon message j'ai remarqué que tu etait en AGP (alors la...)

-il est parti rire comme un malade dehors
- Bon il est revenue

LOOOOOoooooooooooooooooooool, achete toi par pitié mon DIEU un nouveau plug-in pour des cartes PC-I car la plus malheureux que toi je peux pas en trouver finalement achete toi un nouvo PC. JE te conseille un micro processeur double ceure 2.8 gig si ta les moyens un core quad extrem mais bon on peu toujours révé, une alimentation de 600wats 500w fé toujours laffaire, rame 1000MB pa moins sinon oublie la carte graphique je te propose, carte mère (intel 975x Express Chipset) c'est aprfait tu na qua ajouté un 100$ de plus à savoir s'il le prix a baisser en plus. A et réserve toi une nouvelle rame de mémoire en c'est jamais ca peu toujours servir tu peu aller jusqua 4 moi jen ai 3 et suis au anges mé je nutilise q'une hmm alors suis aux anges pareille. Et si tu veut dépenser un 50$ de plus sur ton boitier disons ton futur et a savori sil le sera je te propose celui la (Thermaltake Armor Black -Atx ou Btx a toi de choisir) ce boitier tajoute 50wat de plus ce qui te fé 550w mé tou dépend de ton alimentation tora qua faire lalimentation de base +50. En passant que je t aidé je te dis a plus moi je clos mes sugestions et message dans ce forum.

Répondre à Elegost

je te conseille Word et son systeme de correction d'orthographe

et aussi de revoir tes cours sur la ponctuation et la mise en page: c'est pas tres lisible le texte condense comme ca :/

a part ca, moi je suis sur P4 3Ghz et 6600 GT AGP, ca marche tres bien pour tous mes jeux ...

Citation :

peux ajouter 350$ de plus et avoir la merveille des merveille la 8800 GTX et non GTS (jai celle la moi) et ainsi tu fera des jaloux. heu mé bon fau que tu double la perfomance de ordi ca veu dire plus de 500 wat, 1gig de ram, 3.2 gig (micro processeur) 2.8 c'est le mini

la part contre je suis plie:
je vais me monter un 4400+ X² a 2.2ghz et tu sais quoi ?

il est aussi performant qu'un E6320 a 1.86Ghz ....

alors avant de comparer les CPU sur leur frequence, mieux vaut s'informer un minimum
pour ca, je conseille le topic unique des tutoriels present dans cette section

il est assez fournit

Citation :

Mais c'est que ta carte graphic c meme pas de la rame 256 en fait jexagere c de la rame 256 mais wow quelle est vieille alors que la mienne faut que t'aille au minimum 512 de ram sinon mrd tora le choix entre page blange, bug,

pareil
on ne juge pas une carte graphique sur sa quantite de memoire embarquee mais sur son processeur graphique

amenes une carte type ATI X1300 avec 512Mo GDDR2, je l'explose en terme de performance avec ma 6600 GT 128Mo GDDR3

Citation :

(Thermaltake Armor Black -Atx ou Btx a toi de choisir) ce boitier tajoute 50wat de plus ce qui te fé 550w mé tou dépend de ton alimentation tora qua faire lalimentation de base +50.

le boitier consomme ?! :o

ou alors j'ai pas compris la phrase

bref, je te conseille fortement de t'informer pour ne pas conseiller n'importe quoi aux gens parce que ce sont eux qui vont en subir les consequences, pas toi ...

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

je savait pas que les boitier sa ajouter de l energie

Répondre à ben 54
Tom's Guide > Forum > Hardware > Cartes Graphiques, laquelle choissir ?
Aller à :

Il y a 330 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens