Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Des membres du 68 ?

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

J'en reviens tout juste du 68; j'étais sur Mulhouse et Riedisheim.
Je me suis cru en Turquie...

Pour désamorcer toute critique, dans le XIIIème ou dans le XXème à Belleville vivent d'importantes communautés asiat, et je n'ai pas l'impression d'être en France.
Pourtant, je suis moi-même bridé.

rom32@idn a dit :
T'es dans quel coin du 68 ?

Vive le pays de la sauerkraut, de la palette fumée et du rielsing !! :D 

Et des cigognes. :D 

J'habite Ribeauvillé, à 10 min du bas rhin et 20 min de colmar.

Oui les belles cigognes! Les vins! Mais pas la charcuterie pour moi.^^

Spoiler
Une végétarienne en Alsace (prochain film de Luc Besson)

Tout le monde n'est pas parfait, je suis bien omnivore :p  (enfin presque; j'ai goûté pour la 1ère fois une cuisse de grenouille dans l'assiette de mon père hier, ça m'a fait penser à une noix de St Jacques sauf que j'ai trouvé cela dégueu.. ).

En matière de verdure, tu es gâtée, l'Alsace étant très verdoyante.
T'es née en Alsace ? avec l'accent qui va bien ? :D 

rom32@idn a dit :
Tout le monde n'est pas parfait, je suis bien omnivore :p  (enfin presque; j'ai goûté pour la 1ère fois une cuisse de grenouille dans l'assiette de mon père hier, ça m'a fait penser à une noix de St Jacques sauf que j'ai trouvé cela dégueu.. ).

En matière de verdure, tu es gâtée, l'Alsace étant très verdoyante.
T'es née en Alsace ? avec l'accent qui va bien ? :D 

Non je suis née à Aix en Provence dans le 13, j'ai vécu un peu partout aux alentours de Marseille puis en Novembre j'ai déménagé en Alsace, ça faisait quelques temps que je voulais y vivre puis je m'intéresse beaucoup à la généalogie et certains de mes ancêtre viennent d'ici, la prochaine région où je vais c'est en Bretagne dans quelques années.

J'adore les châteaux médiévaux donc l'Alsace pour moi c'est le rêve. Je n'ai pas du tout l'accent, et j'avoue que parfois j'ai même du mal à les comprendres mais je m'adapte.^^

L'Alsace à un paysage magnifique, je suis dans une très belle commune qui vit toute l'année, beaucoup de touriste simpa. Une rivière en bas de chez moi, les chevaux, 3 châteaux pas loin + le haut koeningsbourg. Le petit train touristique, les oiseaux, les forêts et l'odeur des bois qui rentrent chez moi quand j'ai les fenêtres ouvertes. Pas tellement de mauvais temps, et la tranquilité.

Le rêve pour moi, je m'y sens vraiment bien.

rom32@idn a dit :
J'en reviens tout juste du 68; j'étais sur Mulhouse et Riedisheim.
Je me suis cru en Turquie...

Pour désamorcer toute critique, dans le XIIIème ou dans le XXème à Belleville vivent d'importantes communautés asiat, et je n'ai pas l'impression d'être en France.
Pourtant, je suis moi-même bridé.

Connait tu Altkirch ?

En Turquie :ouch:  Tu veux dire de l'autre coté de la méditerrané oui ,tros d'étranger la-bas,la seul chose que j'aime c'est la fnac

Magnifique tes vidéos rom

J'ai déjà visité Altkirch quand j'étais môme, je me rappelle juste d'une sorte de l'église perchée sur une colline (d'où le nom Altkirch, église haute) avec quelques maisons typiquement alsaciennes.

Quelques photos que j'ai prises dans Mulhouse (je n'ai pas eu le temps de faire du tourisme en fait..)

(Pour la photo avec la cigogne, je voulais en photographier une pour montrer à mes neveux, mais pas évident de prendre ces bestioles en vol. Pourtant c'est moins rapide qu'un Rafale :D  ).

C'est dans Colmar qu'il y a des canaux style Venise non (d'ailleurs je crois que cet ensemble de canaux porte un nom en « Venise ») ?

J'aime bien lorsqu'on voit des maisons typiquement alsaciennes, genre colombages par ex.
Bon en revanche, des Alsaciennes avec la coiffe, je n'en ai point vu...

J'ai vu juste celles-ci :D 

Edit : c'est encore à Mulhouse, avenue de Colmar.

J'ai été déçu du marché de noël de Strasbourg c'est vrai...Celui de Ribeauvillé était bien, celui de Colmar bof. Les autres je ne m'en souviens plus.

Mais celui qu'il faut faire absolument dans le sud c'est dans le Var à La garde, il m'a manqué cette année. Il est super. :) 

happylook a dit :
J'ai été déçu du marché de noël de Strasbourg c'est vrai...Celui de Ribeauvillé était bien, celui de Colmar bof. Les autres je ne m'en souviens plus.

Mais celui qu'il faut faire absolument dans le sud c'est dans le Var à La garde, il m'a manqué cette année. Il est super. :) 

Normal c'est made in china
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde