Tom's Guide > Forum > Hardware > Que choisir?GeForce 8300GS 512 Mo ou Radeon X1300 256 Mo?
Que choisir?GeForce 8300GS 512 Mo ou Radeon X1300 256 Mo? - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour!
Je vais acheter un nouvel ordi et j'ai le choix entre 2 cartes garphiques:
->une nVidia GeForce 8300GS 512 Mo avec Turbocache
->une ATI Radeon X1300 256 Mo
j'aimerais savoir laquelle est la plus puissante (je précise que la différence de prix est de 5 francs (3 euro) donc je m'en fout)
merci de vos réponses! :bounce:
:jap:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

De grosses daubes toutes les 2...

Répondre à tropdestyle

alors, d'une part je dois dire que la 8300 GS n'a absolument pas besoin des 512Mo de memoire graphique
donc elle est vendue trop chere pour ce qu'elle est

la X1300 n'a pas besoin de 256Mo mais je ne sais pas si ils vendent une version moins chere

mais bon, c'est quoi ton budget ?
ou alors tu montes le PC tout monte ?

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

perso j'ai une ATI Radeon X1300 Pro sur une plateforme Gigabyte et je n'ai aucun problème. Les jeux passent sans trop de soucis (pas les tous derniers sortis non plus) et toutes mes applications (entre autre le dessin industriel) passent sans problème.

pour l'autre je ne connaîs pas désolé

Message édité par djnico64 le 20-08-2007 à 11:10:33
Répondre à djnico64

merci!
je pense que je vais prendre la 8300...
par contre "tropdestyle" pourquoi tu dis: "De grosses daubes toutes les 2... "
:jap:

Répondre à thai-monkey

Elles ne sont pas bien pour jouer...

------------------------------ Je suis Fan et Fan !

Tuto : Fabriquer son radeau :D
Répondre à M i o u s E

si tu veux jouer c'est pas avec ça que tu va le faire ou aolors les graphismes au minimum...

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
comment choisir son ecran
Répondre à darkside07

Parce que c'est vraiment du très très bas de gamme...

Répondre à tropdestyle

darkside07 a écrit :

si tu veux jouer c'est pas avec ça que tu va le faire ou aolors les graphismes au minimum...

Je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai la Radeon X1300Pro et je joue à Race:The WTCC Game avec les graphismes au maximum et aucun ralentissement. J'ai même Toca Race Driver 3 qui n'a aucun soucis et là je viens d'essayer un Unreal Tournament trés récent et vraiment zéro problème.

Répondre à djnico64

normal tu mets le max de ce que tu peux avoir , ça m'etonnerais que ta carte permette la motion blur, l'anisotropique x8 antialiasing x4 , et tu dois certainement jouer en 1024x768

Puis de toute façon le jeux est pas superbement beau.
Pour le prix de la x1300 ou 8300gs , autant acheter la 6600gt 2eme main

Message cité 2 fois
Message édité par scofr le 21-08-2007 à 08:00:35
Répondre à scofr

scofr a écrit :

normal tu mets le max de ce que tu peux avoir , ça m'etonnerais que ta carte permette la motion blur, l'anisotropique x8 antialiasing x4 , et tu dois certainement jouer en 1024x768

:lol: tu me parles en quelle langue là???

Répondre à djnico64

scofr a écrit :

et tu dois certainement jouer en 1024x768

non je suis en 1152*864. Perso je le trouve pas si mal que ça le jeu en terme de graphisme. Après les goûts et les couleurs sont l'affaire de chacun...

Répondre à djnico64

Plus haut il te parlait des filtres qui ne sont sans doute pas activés...

Répondre à tropdestyle

c'est sur que sur Toca Race 3 tu peut tout mettre a fond ... avec ma X800XL en 1440*900, j'ai les 100Fps avec toute options pousser a fond -_-' et sur Race, pareil, j'en est bien 50-60Fps :/ ca pompe pas tant que ca comme jeux, mais que ce soit X1300 ou 8300GS, ca reste du bas de gamme fait pour la bureautique et puis les films, TV, Vidéo a la rigueur ;)

------------------------------ Faites chauffer vos CPU's pour aider la science -_-' BOINC
G33K Quand je veux.
Enjoy51 ! Freestyle On Ice Addict & Bauer Vapor User !
Répondre à B0ul3tB!LL

hé bien merci!
je vais quand même prendre la 8300 gs de toute façon je suis pas un grand joueur...

Répondre à thai-monkey
Tom's Guide > Forum > Hardware > Que choisir?GeForce 8300GS 512 Mo ou Radeon X1300 256 Mo?
Aller à :

Il y a 377 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens