Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avis sur ma lettre de motivation Emploi saisonnier

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour a tous!

J'aimerais avoir votre avis sur une lettre de motivation que j'ai faite pour travailler cet été dans un restaurant sur la côte. N'hésitez pas à me dire ce qui ne vas pas .. Merci

Objet: Recherche d'un emploi saisonnier pour les mois de juillet et août 2010

Monsieur XXXXXX,

Vous qui dirigez le Restaurant XXXXXX, savez bien toute l'importance que peut représenter un emploi saisonnier au sein de votre établissement pour une élève de Terminale telle que moi.
Aussi, pouvoir accéder à un poste dans votre restaurant me permettrait d'une part d'acquérir une expérience supplémentaire, dans le domaine de la restauration et d'autre part de contribuer au financement de mes études.
Je vous propose donc de mettre à votre disposition toute mon énergie et mon enthousiasme afin de satisfaire au mieux vos attentes.
Restant bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire que vous jugerez utile. Veuillez agréer, Monsieur XXXXX, l'assurance de mes sentiments les plus dévoués.

XXXXX XXX
Lassé par la pub ? Créez un compte

elle est bien, peut-être pourrais tu rajouter des élément dans ton 3ème paragraphe. Mettre tes qualités en avant, car là c'est un peu court: "énergie et anthousiasme" ils l'ont certainement dans toutes les lettres qu'ils reçoivent. Sois plus précise.
Dans un resto le travail d'équipe est primordial. Si tu postules pour servir, mets en avant le fait que tu as un tres bon contact avec les gens, que tu es souriante etc... tu vois le genre ?! ;-)

Monsieur,

Vous qui avez en charge le XXXXXX, savez bien toute l'importance que peut représenter un emploi saisonnier au sein de votre établissement pour une élève de Terminale telle que moi.
Aussi, pouvoir accéder à un poste dans votre restaurant me permettrait d'une part d'acquérir une expérience supplémentaire et d'autre part de contribuer au financement de mes études.
Je suis très souriante, cela favorisera le contact avec les gens; cette qualité étant fondamentale au sein d'une équipe de travail. Je vous propose donc de mettre à votre disposition toute mon énergie et mon enthousiasme afin de satisfaire au mieux vos attentes.
Restant bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire que vous jugerez utile et en vous remerciant d'avance. Veuillez agréer, Monsieur XXXXX, l'assurance de mes sentiments les plus dévoués.

==>>> C'est mieux?! Dites moi si il faut que je change des phrases, SVP, pcq je sais pas quoi mettre...

Le début va pas du tout !

trop agressif

et puis on ne rédige pas une lettre de motivation comme cela. il y a des réglès de présentation, dans la lettre, et tu ne les fait pas. Mais la syntaxe est bonne !
pourquoi enployer "vous" et finir par monsieur pas exemple ???
si tu commences par vous tu dois finir par vous, de plus tu ne dois pas faire des éventualités sur le futur, tu dois parler aussi de tes stages etc...

epica a dit :
Le début va pas du tout !

trop agressif

et puis on ne rédige pas une lettre de motivation comme cela. il y a des réglès de présentation, dans la lettre, et tu ne les fait pas. Mais la syntaxe est bonne !
pourquoi enployer "vous" et finir par monsieur pas exemple ???
si tu commences par vous tu dois finir par vous, de plus tu ne dois pas faire des éventualités sur le futur, tu dois parler aussi de tes stages etc...

tout à fait d'accord
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde